PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

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mr abitbol
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par mr abitbol » sam. févr. 28, 2015 2:18 pm

Vu le prix d'une boite de fusible, j'en ai acheté une. Du coup je vais remplacer les deux qui peuvent être en cause.
On verra bien.
Je vais passer pour ignorant, mais je sais pas vérifier un fusible. A part regarder si le fil n'est pas coupé. :boulet2:
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Message par DipDip » sam. févr. 28, 2015 2:34 pm

mr abitbol a écrit :Vu le prix d'une boite de fusible, j'en ai acheté une. Du coup je vais remplacer les deux qui peuvent être en cause.
Je ne comprendrais jamais comme l'on puisse remplacer des éléments, fusibles dans le cas présent, au pif donc sans savoir et comprendre ce que l'on fait, surtout qu'un multimètre, si l'on m'en possède déjà pas un, coute moins de 15€ et que cela sera toujours utile car il pourra rendre bien d'autres services.
Exemples :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... es-e165596
http://www.castorama.fr/store/Multimetr ... 62904.html
Etc....
L'on en trouve aussi à moins de 5€ sur EBay.

mr abitbol a écrit :Je vais passer pour ignorant, mais je sais pas vérifier un fusible. A part regarder si le fil n'est pas coupé. :boulet2:
Je ne pense pas que cela soit de l'ignorance mais simplement chacun ces connaissances.
En 15 secondes, avec Google, j'ai trouvé entre autre :
http://bricolage.bricovideo.com/fusible ... rique.html
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... multimetre
Etc..... car il y en a des dizaines.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par mr abitbol » sam. févr. 28, 2015 6:08 pm

DipDip a écrit :
mr abitbol a écrit :Vu le prix d'une boite de fusible, j'en ai acheté une. Du coup je vais remplacer les deux qui peuvent être en cause.
Je ne comprendrais jamais comme l'on puisse remplacer des éléments, fusibles dans le cas présent, au pif donc sans savoir et comprendre ce que l'on fait, surtout qu'un multimètre, si l'on m'en possède déjà pas un, coute moins de 15€ et que cela sera toujours utile car il pourra rendre bien d'autres services.
Exemples :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... es-e165596
http://www.castorama.fr/store/Multimetr ... 62904.html
Etc....
L'on en trouve aussi à moins de 5€ sur EBay.

mr abitbol a écrit :Je vais passer pour ignorant, mais je sais pas vérifier un fusible. A part regarder si le fil n'est pas coupé. :boulet2:
Je ne pense pas que cela soit de l'ignorance mais simplement chacun ces connaissances.
En 15 secondes, avec Google, j'ai trouvé entre autre :
http://bricolage.bricovideo.com/fusible ... rique.html
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... multimetre
Etc..... car il y en a des dizaines.

Ma foi, tu as raison, ma demarche est un peu brutale et ne permet pas vraiment de comprendre ce que l'on fait ou ce qu'il s'est passé pour qu'un fusible crame.
Evidemment que tester d'abord est le meilleur processus et je compte me munir d'un multimétre comme tu le montres dans tes liens.
J'aurais appris quelque chose au moins.

Comme tu dis : chacun ses connaissances. Et ce qui peut te paraitre simple et evident ne le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre.
Perso, mon métier consiste à créer des logos, des visuels, des images, des rendus 3d, etc... donc je connais les outils, les process, les logiciels. donc si je devais reproduire le logo Integra Type R par exemple, je sais exactement comment je ferai et ça me prendrai 10 minutes pour un résultat parfait là où d'autres y passerai peut-etre des jours ne serait-ce que pour savoir s'ils doivent utiliser Photoshop ou Illustrator.
Autre exemple, j'ai fait la 3d de la maison+garage d'un pote pour qu'il puisse constituer son dossier de permis de construire. c'était plié en quelques heures là où il aurait mit des semaines peut-etre. Juste parce que c'est mon domaine d'expertise et que "je sais".
Bref, ce que je veux dire c'est qu'avant de me lancer dans l'achat d'un multimètre, de savoir l'utiliser, de tester les fusibles : de l'eau va couler sous les ponts. et en plus ça ne m'était meme pas venu à l'idée de me servir de cet engin qui reste un mystére pour moi : une espèce de GameBoy avec un seul jeu tout pourri :?

j'aimerai pouvoir consacrer plus de temps à mon integra et avoue que la plupart du temps je choisis la facilité (ex:remplacer directement les fusibles potentiellement HS) Mais ce n'est pas par paresse ou désinteret, vraiment pas, c'est juste que c'est plus simple et rapide pour moi de changer les fusibles directement. si ça marche tant mieux et si ça marche pas... je ne sais pas.
D'autant plus que c'est mon seul véhicule donc je ne peux pas me permettre de laisser trop trainer.

J'espére que tu comprend mieux.
J'admire les mecs qui connaissent les bagnoles sur le bout des doigts et je les envie de pouvoir tout bricoler sur leur caisse et en plus de faire ça avec une grande confiance en eux.
En parcourant le forum, je vois bien que tu réponds à tous et sur tous les sujets, c'est assez bluffant je dois dire. Donc merci de partager autant avec la communauté mais je te demande juste un peu d'indulgence.
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par monk » dim. mars 01, 2015 11:46 am

Ce sujet tombe à point pour moi aussi.
j'ai utilisé l'ITR pour faire une grosse balade, tout était nickel.
Ce matin, je vais pour la sortir du garage, il se passe la même chose que dans la vidéo mais avec le symbole de la clef qui clignote.

J'avoue ne pas comprendre d'ou cela puisse venir et pourquoi?

J'ai hâte de lire vos avis :wink: :thx1:

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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » dim. mars 01, 2015 12:08 pm

mr abitbol a écrit :.......
je te demande juste un peu d'indulgence.
Il me semble que c'est le cas, car j'ai bien clairement écrit :
DipDip a écrit :Je ne pense pas que cela soit de l'ignorance mais simplement chacun ces connaissances.
De plus je n'ai pas hésité à t'indiquer les pages du manuel à consulter, des liens sur l'utilisation d'un multimètre afin de contrôler des fusibles et enfin des liens pour l'achat dudit multimètre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » dim. mars 01, 2015 12:12 pm

monk a écrit :Ce matin, je vais pour la sortir du garage, il se passe la même chose que dans la vidéo mais avec le symbole de la clef qui clignote.
J'avoue ne pas comprendre d'ou cela puisse venir et pourquoi?
Il me semble que la cause probable du clignotement du voyant vert de la clef "Immo" est clairement évoqué ici:
DipDip a écrit :Je te conseille de lire le chapitre 23A, de la page 207 à 214
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par monk » dim. mars 01, 2015 2:29 pm

Merci Dip Dip mais je n'ai plus accès à ta page perso pour l'accès aux manuels ??
Je suis le seul dans ce cas?

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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » dim. mars 01, 2015 2:58 pm

Oui, c'est pour tout le monde et je n'ai pas encore eu le temps de remédier à cela, mais un lien fonctionnel existe sur le forum dans le sujet concerné :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =20&t=7813
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par monk » dim. mars 01, 2015 3:30 pm

Ah ok, je comprends.

Je reviens du garage, et pour une raison que j'ignore la voiture démarre avec les autres clefs.
Je suppose donc que ma clef habituelle est déprogrammée.
Ouf!

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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par mr abitbol » dim. mars 01, 2015 11:41 pm

Je trouvais le ton un peu accusateur, et comme je l'ai souligné à la fin de mon post, merci pour toutes les réponses que tu distille partout sur le forum.voilà tout, fin du débat.

Pour rebondir sur ce que dit monk avec le voyant de la clé, est-ce que tu crois possible que sur mon tdb, cette ampoule soit morte et auquel cas le diagnostic changerait? OU c'est trop peu probable et ça serait vraiment pas de bol.

A la différence de Monk, mon ITR ne démarre vraiment pas du tout, peu importe la clé.
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » lun. mars 02, 2015 12:08 am

mr abitbol a écrit :Pour rebondir sur ce que dit monk avec le voyant de la clé, est-ce que tu crois possible que sur mon tdb, cette ampoule soit morte et auquel cas le diagnostic changerait? OU c'est trop peu probable et ça serait vraiment pas de bol.
Je doute fort que l'ampoule verte défectueuse puisse empêcher le fonctionnement du système d''anti-démarrage mais ce n'est qu'une supposition de ma part car je n'ai jamais fait le test. Je vérifie sur le schéma interne du module diagnostique que j'ai dessiné il y a de nombreuses années et je te confirme ou pas les conséquences de l'ampoule verte H.S.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par mr abitbol » lun. mars 02, 2015 5:36 pm

Je doute fort qu'un truc aussi couillon puisse empecher la voiture de démarrer.
mais imaginons qu'en fait j'ai le meme probléme que Monk, que sur mon tdb la clé verte doive s'allumer mais que ça ne s'allume pas parce que l'ampoule est grillée ...
c'est un peu tordu comme raisonnement je sais, mais si c'est le cas, est-ce que ça pourrait changer le diagnostic de la panne?
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Message par DipDip » lun. mars 02, 2015 6:08 pm

DipDip a écrit :Je doute fort que l'ampoule verte défectueuse puisse empêcher le fonctionnement du système d''anti-démarrage mais ce n'est qu'une supposition de ma part car je n'ai jamais fait le test. Je vérifie sur le schéma interne du module diagnostique que j'ai dessiné il y a de nombreuses années et je te confirme ou pas les conséquences de l'ampoule verte H.S.
Je n'ai trouvé aucune relation entre l'ampoule verte grillé et le non fonctionnement de l'unité de commande du système d'immobilisation.

La façon de tester le fonctionnement de l'ampoule verte de clef est indiqué en page 23A-212 du manuel d'atelier.
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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par Nikoléon » lun. mars 02, 2015 8:41 pm

DipDip a écrit :
DipDip a écrit :Je doute fort que l'ampoule verte défectueuse puisse empêcher le fonctionnement du système d''anti-démarrage mais ce n'est qu'une supposition de ma part car je n'ai jamais fait le test. Je vérifie sur le schéma interne du module diagnostique que j'ai dessiné il y a de nombreuses années et je te confirme ou pas les conséquences de l'ampoule verte H.S.
Je n'ai trouvé aucune relation entre l'ampoule verte grillé et le non fonctionnement de l'unité de commande du système d'immobilisation.

La façon de tester le fonctionnement de l'ampoule verte de clef est indiqué en page 23A-212 du manuel d'atelier.
Je pense qu'il parle de la possibilité que l'ampoule verte soit morte et que le problème vienne donc d'ailleurs que du système d'immobilisation. Une double panne en quelque sorte.

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Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par mr abitbol » mar. mars 03, 2015 12:23 am

Nikoléon a écrit :Je pense qu'il parle de la possibilité que l'ampoule verte soit morte et que le problème vienne donc d'ailleurs que du système d'immobilisation. Une double panne en quelque sorte.
C'est exactement ça que je veux dire!

cela dit, j'ai donc remplacé les 2 fusibles et ça ne fonctionne toujours pas.
j'ai lu le chapitre sur l'immo dans le workshop, je capte plus ou moins le principe du truc mais dès qu'on s'attaque au schéma electrique, aïeaïeaïe... et dans le tableau qui explique ce que doivent donner les différents tests, aïeaïeaïe encore!

je vais relire ça avant de me coucher.
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