PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par Stuart111 » mar. mars 03, 2015 11:31 am

Tu n'aurais pas un démarreur fatigué?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par Benji24 » mar. mars 03, 2015 4:48 pm

La double panne ce serai une coïncidence énorme mais c'est vrai qu'il ne faut écarter aucune éventualité. Moi je commencerai au plus simple avec un écu différent par exemple si tu a la possibilité de t'en faire prêter un. Comme ça si ça fonctionne tu peux écarter toute les panne mécanique et cette histoire de double panne.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » mar. mars 03, 2015 9:18 pm

Pour ma part, je suis sur qu'il n'y a aucun problème avec l'écu moteur car, comme déjà écrit et comme cela figure dans le manuel d'atelier, le voyant vert de clef et l'autorisation de la commande du démarreur n'est piloté que et uniquement par le module "immo" et en aucun cas par l'écu.

Benji24, débranche ton écu moteur, et tu verra que le voyant vert de la clef fonctionne toujours er de même pour le démarreur.

Double panne, je n'y crois pas non plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
mr abitbol
Messages : 123
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 2438
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par mr abitbol » mer. mars 04, 2015 12:06 am

Un démarreur fatigué... Peut être mais je pense qu'on l'entendrait de temps en temps, non? Au moins un sursaut.

En tout cas la voiture va être remorqué chez honda demain matin.
J'ai appelé honda et quand j'ai expliqué ce qu'on voit dans la vidéo du premier post de ce sujet, il m'a directement demandé si le voyant clé verte s'allumait, apres quoi il m'a demandé de venir avec toutes les clés et la clé rouge pour une probable reprogrammation.
Il chercheront la panne quoiqu'il en soit et je vous dirai.


Dip dip, j'ai lu le chapitre sur l'immo et il est clair que l'ECU n'a rien à voir là dedans contrairement à ce que je croyais. Mais dans ce cas, pourquoi on parle souvent de supprimer l'immo sur un ECU? :?: :?: :hum1:
Image

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par Benji24 » mer. mars 04, 2015 12:22 am

mr abitbol a écrit :


Dip dip, j'ai lu le chapitre sur l'immo et il est clair que l'ECU n'a rien à voir là dedans contrairement à ce que je croyais. Mais dans ce cas, pourquoi on parle souvent de supprimer l'immo sur un ECU? :?: :?: :hum1:
Moi aussi je pensais que y avait un lien avec l'écu après avoir lut les même sytle de com de suppression de l'immo, d'où ma suggestion erroné :oops:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » mer. mars 04, 2015 12:37 am

J'ai repris le synoptique du manuel d'atelier en le complétant afin que cela soit plus clair :
Image

Pour reprendre ce que j'ai écrit des le début :
L'unité de commande pilote :
1 - le témoin du système d'immobilisation = voyant vert au tableau de bord
2 - l'autorisation de fonctionnement ou pas du relais du démarreur.
3 - l'écu moteur n'intervient pas sur ces deux fonctions ci-dessus.

L'unité de commande envoie aussi un signal codé à l'ECM (écu moteur) afin qu'il autorise ou pas le pilotage du relais de pompe à essence (système d'ailimentation en carburant), le fonctionnement des injecteurs et de la bobine d'allumage. Mais l'écu moteur ne pilote en aucun cas le voyant vert du tableau de bord, ni le relais du démarreur donc si le voyant vert ne fonctionne pas et/ou le démarreur non plus cela ne peut pas provenir de l'écu moteur mais uniquement de l'unité de commande d'immobilisation (en panne ou perte du code clef en mémoire).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » mer. mars 04, 2015 12:44 am

Benji24 a écrit :Moi aussi je pensais que y avait un lien avec l'écu après avoir lut les même sytle de com de suppression de l'immo, d'où ma suggestion erroné :oops:
Il y a deux codes qui sont enregistré lors de la programmation avec la clef rouge :
- un code dans l'unité de commande du système d'immobilisation qui va autoriser ou pas le fonctionnement du démarreur.
- un autre code dans l'écu moteur qui va autoriser le fonctionnement dudit écu et de la pompe à essence puisque le relais de pompe à essence est piloté par l'écu.

Un écu moteur ayant un code ne correspondant pas à celui de la clef, provenant d'une autre voiture par exemple, me permettra pas à l'écu moteur de fonctionner donc le moteur ne démarre pas mais cela n'empechera pas le démarreur de fonctionner. Fait le test en débranchant ton écu comme je l'ai écrit plus haut, et tu verra que le démarreur tournera.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
mr abitbol
Messages : 123
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:54 pm
Numéro d'ITR : 2438
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par mr abitbol » ven. mars 06, 2015 2:59 pm

Comme je le disais, elle a été remorqué chez Honda mercredi.
Ils me disent que c'est mon alarme qui fout la m... dans le système.
C'est vrai que je n'avais pas dit qu'il y avait une alarme dessus.

Visiblement, le montage a été fait par un malotru qui n'a pas soudé les fils ni même posé des dominos, juste que certains fils étaient noués entre eux... :?
Au téléphone, le chef d'atelier me dit qu'ils ont pu la démarrer à tous les coups une fois qu'ils ont eu identifié ce problème. Ils ont remis le faisceau à l'origine et le mec me dit qu'il n'y aura plus de problème.
J'espère que c'est bien ça. En tout cas, comme elle a démarré sans changer de pièce ou reprogrammé les clés, c'est que logiquement aucune pièce n'est défectueuse.
Image

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par Benji24 » ven. mars 06, 2015 4:19 pm

Super tout rentre dans l'ordre. Quand j'avais eu ma panne de bobine sur la mienne, au départ j'avais pensé à l'alarme. Résultat trois jours d'étude du câblage pour se rendre compte que c'était pas ça :evil: . Quand c'est pas toi qui l'a monté l'alarme et que t'a pas la fiche technique c'est bien galère :?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: PROBLEME : mon ITR ne démarre pas du tout

Message par DipDip » lun. mars 09, 2015 12:19 pm

Bonne nouvelle.

Je n'aurais jamais pensé à un problème avec une alarme en état qui est censée etre en état de fonctionnement surtout que personne ne savait qu'il y en avait une.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre