Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Bonjour à tous.
Voila, soucis avec l'itr après une vidange de boite et de moteur. Je fais 25km avant d'entrer sur l'autoroute, 2 virages d'insertion pris assez rapidement puis 2s après, coupure moteur.
Bon je passe sur les formalités du dépannage d'autoroute...
Revenu chez moi, je teste de démarrer la voiture, ça fonctionne!! Je repars donc et tombe en panne a 15km... Il y a clairement un problème une fois le moteur bien chaud.
On m'a aiguillé sur la bobine. Il faut savoir que j'avais remplacé mon ancien allumage par un adaptable beaucoup moins cher que le Honda (donc susceptible de tomber en panne plus rapidement).
J'ai eu l'idée de remplacer la bobine par l'ancienne du distributeur d'allumage honda (hs a cause d'un capteur). Même panne une fois le moteur chaud.
Mon ancien distributeur est inutilisable a cause de la panne de capteur qui mets l'ecu en mode defaut, même si les valeurs de résistivité sont correctes sur tous les connecteurs.
J'ai bien peur de devoir changer un distributeur complet à nouveau.
Avez vous une idée sur le sujet?
Merci
Voila, soucis avec l'itr après une vidange de boite et de moteur. Je fais 25km avant d'entrer sur l'autoroute, 2 virages d'insertion pris assez rapidement puis 2s après, coupure moteur.
Bon je passe sur les formalités du dépannage d'autoroute...
Revenu chez moi, je teste de démarrer la voiture, ça fonctionne!! Je repars donc et tombe en panne a 15km... Il y a clairement un problème une fois le moteur bien chaud.
On m'a aiguillé sur la bobine. Il faut savoir que j'avais remplacé mon ancien allumage par un adaptable beaucoup moins cher que le Honda (donc susceptible de tomber en panne plus rapidement).
J'ai eu l'idée de remplacer la bobine par l'ancienne du distributeur d'allumage honda (hs a cause d'un capteur). Même panne une fois le moteur chaud.
Mon ancien distributeur est inutilisable a cause de la panne de capteur qui mets l'ecu en mode defaut, même si les valeurs de résistivité sont correctes sur tous les connecteurs.
J'ai bien peur de devoir changer un distributeur complet à nouveau.
Avez vous une idée sur le sujet?
Merci
Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Petites précisions:
J'ai refait un essai, faisant chauffer la voiture. Elle se coupe, la je shunte. Ca me donne code erreur 15 >> erreur signal d'allumage
Je fais un reset et la code erreur 0 (voyant fixe) >> panne ECM.
Impossible de redémarrer après ça.
J'ai refait un essai, faisant chauffer la voiture. Elle se coupe, la je shunte. Ca me donne code erreur 15 >> erreur signal d'allumage
Je fais un reset et la code erreur 0 (voyant fixe) >> panne ECM.
Impossible de redémarrer après ça.
- Wrath
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Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Pas de problème ou de signe avant la panne franche ?
Cela pourrait être de nouveau le module électronique contenu dans l'allumeur. Pas d’aiguille de compte tour "folle" ?
Cela pourrait être de nouveau le module électronique contenu dans l'allumeur. Pas d’aiguille de compte tour "folle" ?
Integra Le Mans !
Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Non pas d'indices de la panne avant quelle n'arrive.
Sauf la 2ème fois où j'ai repris la route, j'ai eu des deratés puis moteur calé.
Lors du second remorquage, j'ai pu redémarrer plusieurs fois, à chaque fois que le moteur se soit refroidi je pense.
Je peux toujours essayer de changer uniquement la partie électronique du distributeur contenant les capteurs.
Sauf la 2ème fois où j'ai repris la route, j'ai eu des deratés puis moteur calé.
Lors du second remorquage, j'ai pu redémarrer plusieurs fois, à chaque fois que le moteur se soit refroidi je pense.
Je peux toujours essayer de changer uniquement la partie électronique du distributeur contenant les capteurs.
- Wrath
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Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
OK, donc les ratés peuvent bien être signe d'un mauvais allumage.
Si la bobine est récente et te semble OK, le module électronique pourrait bien être la source de ton problème.
Si la bobine est récente et te semble OK, le module électronique pourrait bien être la source de ton problème.
Integra Le Mans !
Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Il y a juste une chose qui me semble étrange, c'est la marque de chauffe sur les 2 bobines (sur la partie noire) malgré le capot de protection.
Bon je vais essayer de remplacer le module d'allumage par l'ancien vu que ma panne ne venait pas de la sur l'ancien.
Plus jamais je mets de l'adaptable, ça c'est certain.
Bon je vais essayer de remplacer le module d'allumage par l'ancien vu que ma panne ne venait pas de la sur l'ancien.
Plus jamais je mets de l'adaptable, ça c'est certain.
Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Merci Wrath. C'était bien le module. J'ai du le démonter 5 ou 6 fois le distributeur!
A bientôt sur les routes
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Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
J'ai eu aussi des problèmes récurrents avec l'allumage, la bobine OEM notamment est assez vite HS. La mesure de résistivité ne permet pas forcément de diagnostiquer la panne selon Dipdip.
Je ne serais pas du tout surpris que tes 2 bobines soient en rade...
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Edit : j'ai lu trop vite ton topic, j'avais pas compris que c'était réglé
Je ne serais pas du tout surpris que tes 2 bobines soient en rade...
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Edit : j'ai lu trop vite ton topic, j'avais pas compris que c'était réglé
Re: Moteur coupé à chaud, voyant moteur fixe jaune
Ben je pense que les 2 bobines sont bonnes bien qu'elles aient toutes les 2 des marques de chauffe.
Ca venait bien du module d'allumage. Plus aucun soucis depuis.
Ca venait bien du module d'allumage. Plus aucun soucis depuis.