west motion a écrit :normalemnt, la plaque sandwich est serrée a la clé, et le filtre a la main.
Partant de cette constatation, le filtre doit pas venir avec la plaque
Manomètres de température et pression d'huile.
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http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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- Ryuji
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Exact, pas de prob de dessérrage de la plaque, ni du filtre d'ailleurs.
Et puis, au pire, si la plaque se déserre lors du changement du filtre,
et bien il suffit de reserréer la plaque avant de remettre le nouveau filtre.
En fait, c'est pas la plaque qui est sérrée mais un gros "boulon", creux des 2
cotés, qui tient la plaque et où le filtre lui même se visse ensuite
Ma plaque, je l'avait achetée aus US au même endroit que le montant des
manos... mais maintenant, on en trouve facilement par chez nous !
Et puis, au pire, si la plaque se déserre lors du changement du filtre,
et bien il suffit de reserréer la plaque avant de remettre le nouveau filtre.
En fait, c'est pas la plaque qui est sérrée mais un gros "boulon", creux des 2
cotés, qui tient la plaque et où le filtre lui même se visse ensuite
Ma plaque, je l'avait achetée aus US au même endroit que le montant des
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Par définition même tu sauras si la plaque se dévisse puisque c'est un manomètre de pression d'huile qu'il sert...donc si la plaque est dévissée ta pression chutera. Si ta pression d'huile est inhabituelle, méfie toi. Eteint le moteur et vérifie la parfaite étanchéité.Fred087_vti a écrit :Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils!
Je n'ai plus qu'à faire mon choix pour les éléments et à mettre en apllication.
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
Un petit déterrage sur ce vieux post pour poser quelques questions :
On trouve des manos de pression d'huile gradués de 0 à 5 ou 0 à 10 bars, visiblement sur ce post, certains montent à 7 bars, donc là Ok, j'opte pour le vdo gradué de 0 à 10 bars.
J'avais acheté une plaque sandwich avec les capteurs température et pression d'huile il y a quelque temps maintenant, profitant d'une vidange, sans les mano en occasion, me disant que je verrai plus tard pour les mano...
je le regrette maintenant car je me demande si les mano que j'achèterai seront forcément étalonnés avec le signal issu de mes sondes ?
Pour info, mes sondes sont des VDO, donc je penche pour acheter des mano VDO, en plus j'aime bien leur côté sobre
Toutes ces sondes et mano peuvent t'ils fonctionner ensemble ? la courbe de sorties de ces sondes suit elle une norme ?
Qu'en pensez vous ?
On trouve des manos de pression d'huile gradués de 0 à 5 ou 0 à 10 bars, visiblement sur ce post, certains montent à 7 bars, donc là Ok, j'opte pour le vdo gradué de 0 à 10 bars.
J'avais acheté une plaque sandwich avec les capteurs température et pression d'huile il y a quelque temps maintenant, profitant d'une vidange, sans les mano en occasion, me disant que je verrai plus tard pour les mano...
je le regrette maintenant car je me demande si les mano que j'achèterai seront forcément étalonnés avec le signal issu de mes sondes ?
Pour info, mes sondes sont des VDO, donc je penche pour acheter des mano VDO, en plus j'aime bien leur côté sobre
Toutes ces sondes et mano peuvent t'ils fonctionner ensemble ? la courbe de sorties de ces sondes suit elle une norme ?
Qu'en pensez vous ?
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
Je viens d'installer des manos de température et pression d'huile cette aprem mais après test j'ai un petit souci avec la pression.
En effet, le mano indique environ 1bar au ralenti tout le temps.
Mes manos sont de marque Racesport (acheté chez Nor..to) et le capteur de pression est avec une sortie.
Niveau branchement en 12v, c'est ok et la masse est bonne (j'ai branché aussi un mano de temp qui lui affiche des infos correctes et les +12 et masse sont les mêmes pour les 2 manos)
Une idée pour m'aider ?
En effet, le mano indique environ 1bar au ralenti tout le temps.
Mes manos sont de marque Racesport (acheté chez Nor..to) et le capteur de pression est avec une sortie.
Niveau branchement en 12v, c'est ok et la masse est bonne (j'ai branché aussi un mano de temp qui lui affiche des infos correctes et les +12 et masse sont les mêmes pour les 2 manos)
Une idée pour m'aider ?
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
1 bar de pression d'huile moteur au ralenti moteur en temperature : ou est le probleme ?
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
Pas de problème
Quelqu'un a t'il une idée pour ma question un peu plus haut ?
Quelqu'un a t'il une idée pour ma question un peu plus haut ?
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
En general, sonde et mano de grande marque sont compatibles.davdebreizh a écrit :Pour info, mes sondes sont des VDO, donc je penche pour acheter des mano VDO, en plus j'aime bien leur côté sobre
Toutes ces sondes et mano peuvent t'ils fonctionner ensemble ? la courbe de sorties de ces sondes suit elle une norme ?
Qu'en pensez vous ?
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
Je viens de tester sur la route et la pression reste à 1bar quelque soit la charge moteur ...
Est ce qu'il faut une masse supplémentaire pour la sonde de pression (en sachant qu'elle n'a qu'une sortie) ? Ou alors la masse se fait via le culot
Sinon niveau emplacement, il est au dessus de la culasse, en haut à gauche (près de l'allumage), bon endroit ?
Quels sont les pressions d'huile normales sur le B18 en fonction des températures et de la charge ?
Est ce qu'il faut une masse supplémentaire pour la sonde de pression (en sachant qu'elle n'a qu'une sortie) ? Ou alors la masse se fait via le culot
Sinon niveau emplacement, il est au dessus de la culasse, en haut à gauche (près de l'allumage), bon endroit ?
Quels sont les pressions d'huile normales sur le B18 en fonction des températures et de la charge ?
Re: Manomètres de température et pression d'huile.
J'ai eu le meme probleme que toi, j'avait déporté la sonde via un flexible hydraulique genre caoutchouc et j'avais 1 bar de pression tout le temps.
Ensuite j'ai rajouté une masse sur le capteur de pression, un poil mieux mais jamais plus de 1.5 bars.
J'ai ensuite remplacer le flexible par un modèle tressé en inox, et depuis tout fonctionne correctement.
C'est assez bizarre car le montage "caoutchouc" fonctionnait avec mon mano + sonde VDO mais avec les stack j'ai du monter le flexible inox.
Par contre je ne suis pas convaincu qu'il y ai de la pression sur la culasse coté allumeur/pipe d'admission??
Ensuite j'ai rajouté une masse sur le capteur de pression, un poil mieux mais jamais plus de 1.5 bars.
J'ai ensuite remplacer le flexible par un modèle tressé en inox, et depuis tout fonctionne correctement.
C'est assez bizarre car le montage "caoutchouc" fonctionnait avec mon mano + sonde VDO mais avec les stack j'ai du monter le flexible inox.
Par contre je ne suis pas convaincu qu'il y ai de la pression sur la culasse coté allumeur/pipe d'admission??
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
En fait j'ai pris cet endroit la car l'ancien proprio avait mis une sonde à cet endroit la mais la sonde était dans un piteux état (elle avait été coupée en 2, le circuit imprimé était à l'air ...) donc j'ai supposé que l'endroit était correct mais c'était peut être pas le cas ...
Est ce qu'il y aurait un autre endroit disponible sans plaque sandwich ?
Est ce qu'il y aurait un autre endroit disponible sans plaque sandwich ?
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
Tu m'a devancémijy_ a écrit :Par contre je ne suis pas convaincu qu'il y ai de la pression sur la culasse coté allumeur/pipe d'admission??
Je croyais que c'etait uniquement au ralenti :
SpeedstarsF4R a écrit :Je viens d'installer des manos de température et pression d'huile cette aprem mais après test j'ai un petit souci avec la pression.
En effet, le mano indique environ 1bar au ralenti tout le temps.
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Re: Manomètres de température et pression d'huile.
"Y" deporté au niveau du mano-contact de pression qui se trouve sur le bloc à coté du filtre à huile et de l'echangeur eau/huile.SpeedstarsF4R a écrit :Est ce qu'il y aurait un autre endroit disponible sans plaque sandwich ?
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