Voyant "check engine" allumé au secours.

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shogun power
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Voyant "check engine" allumé au secours.

Message par shogun power » ven. oct. 06, 2006 4:00 pm

J'ai un problème depuis 2 jours. Ma voiture roule parfaitement et tout d'un coup hoplà le voyant "check engine" s'allume. Je 'marrête, je vérife sous le capot, et rien. Je rédémarre et plus rien. Je rouel tarnquillement pendant 1 heure et ensuite hoplà le check engine. Pfff je 'marrête et je fais al procédure de détection du code erreur avec un trombone. Je met le contact et là surprise: le check engine ne clignote pas du tout c'est le voyant d'abs qui fait la procédure de code erreur :shock: . Le voyant d'abs me donnerait apparemment 1long et 8 courts (18 donc) et ensuite après une petite pause il fait 8 long et un court (donc 81, qui n'est pas un code erreur connut d'ailleurs :cry: ). Ensuite j'enlève le trombone, je redémarre et là plus rien elel roule sans "check engine sans rien", tout va bien.

Le landemain rebelotte.

Donc j'ai 2 questions:

- Qui a déja eu ce problème?

- Depuis quand c'est le voyant abs qui donne le scodes erreurs je croyais que c'était le voyant "check engine"?
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MOUSS
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Message par MOUSS » ven. oct. 06, 2006 4:19 pm

T'inquiète, pour le voyant check engine, ça a toujours été le voyant de l'abs, par contre le code 81, je ne connais pas... :?
Mais je peux tjours me renseigner... :wink:
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Message par DipDip » ven. oct. 06, 2006 4:25 pm

Sans strap le voyant check engine indique qu'il y a un code defaut.
Avec le strap le voyant Engine donne le ou les codes ECU moteur et le voyant ABS donne le ou les codes ECU ABS (qui doit etre à l'arriere je crois).
Une personne a deja eu ce probleme suite à un lavage au karcher avec des codes etranges et tout est revenu dans l'ordre apres quelques jours (sechage d'infiltration d'eau dans connecteur peut-etre).
Dans ton cas, c'est aussi apres lavage ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par JojoN2O » ven. oct. 06, 2006 6:42 pm

Je n'ai plus l'ABS et pourtant mon témoin de "check engine" n'est pas allumé...seul le témoin ABS l'est...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
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Message par DipDip » ven. oct. 06, 2006 6:50 pm

JojoN2O a écrit :Je n'ai plus l'ABS et pourtant mon témoin de "check engine" n'est pas allumé...seul le témoin ABS l'est...
Tu as enlever toute la partie hydraulique de l'ABS je suppose, mais l'ECU ABS aussi ? il est situé dans l'aile arriere droite.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par shogun power » ven. oct. 06, 2006 9:49 pm

DipDip a écrit :Sans strap le voyant check engine indique qu'il y a un code defaut.
Avec le strap le voyant Engine donne le ou les codes ECU moteur et le voyant ABS donne le ou les codes ECU ABS (qui doit etre à l'arriere je crois).
Une personne a deja eu ce probleme suite à un lavage au karcher avec des codes etranges et tout est revenu dans l'ordre apres quelques jours (sechage d'infiltration d'eau dans connecteur peut-etre).
Dans ton cas, c'est aussi apres lavage ?
Oui exactement. Je lave ma voiture trois fois par semaine. Les problème ont commencé dès après le dernier lavage si je fais el rapprochement. Ce serait juste un problème d'infiltration d'eau sur une sonde? Je précise que je n'ai aps fait de lavage moteur, juste un lavage extérieur/intérieur. Je lave le moteur à la main.

Moi qui voulait me lever tôt pour attquer son lustrage demain :cry: Je vais devoir rouler avec uen voiture crasseuse pour la laisser sècher :cry: :cry: :cry: Misère.

L'eau s'infiltrerait où? Sur quel sonde? Ce que je ne comprend pas: si j'ai un problème d'ABS pourquoi diable c'est le "check engine" qui a ses vapeurs pendant que je roule?

Ps: merci.
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Message par JojoN2O » sam. oct. 07, 2006 12:20 pm

DipDip a écrit :
JojoN2O a écrit :Je n'ai plus l'ABS et pourtant mon témoin de "check engine" n'est pas allumé...seul le témoin ABS l'est...
Tu as enlever toute la partie hydraulique de l'ABS je suppose, mais l'ECU ABS aussi ? il est situé dans l'aile arriere droite.
Nous lui y est toujours...
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Message par west motion » lun. oct. 09, 2006 9:07 am

shogun power a écrit :Je lave ma voiture trois fois par semaine.
Mais t'es pas bien...???!!! :shock:
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Message par Orochimaru » lun. oct. 09, 2006 2:34 pm

Ca doit etre donc une infiltration d'eau dans un connecteur, mais shogun à dit qu'il ne lave pas son moteur au carcher, donc c'est bizarre que des goutelettes qui passe à travers la carrosserie touche ce genre d'endroit...

Sinon , lavage trois fois par semaine lol, elle doit etre vite sale cette Integra :? celà dit, le patron est un grand maniaque :wink:

Au pire ouai, essaye de pas la laver pendant une petite semaine voir deux et en esperant qu'il ne pleuve pas, voir la différence.

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Message par shogun power » lun. oct. 09, 2006 2:39 pm

west motion a écrit :
shogun power a écrit :Je lave ma voiture trois fois par semaine.
Mais t'es pas bien...???!!! :shock:
Ben pourquoi? Je lave le matin et elle est sale le landemain. J'ai horreur d'une voiture sale :oops: A la Réunion les voitures se salissent 10 fois plus vite que chez vous malheuresement.

Mon problème de "check engine" ne disparaît pas. Au contraire: j'ai un mélange trop riche avec des pétarades maintenant :evil: . J'ai pris rendez vous au garage pour jeudi matin et je ne démarre plus la voiture d'ici là. Je suis inquiet :cry:
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Message par Orochimaru » lun. oct. 09, 2006 3:08 pm

Ben pourquoi? Je lave le matin et elle est sale le landemain. J'ai horreur d'une voiture sale A la Réunion les voitures se salissent 10 fois plus vite que chez vous malheuresement.
Si c'est comme en république dominicaine où j'ai passé mes magnifiques vacances, c'est clair que 3 fois c'est pas abusé, làbas en 12 h les voitures avaient l'aspect des nôtres au bout de plus d'une semaine :shock: avec la poussière, la terre battue....
Mon problème de "check engine" ne disparaît pas. Au contraire: j'ai un mélange trop riche avec des pétarades maintenant . J'ai pris rendez vous au garage pour jeudi matin et je ne démarre plus la voiture d'ici là. Je suis inquiet
Oh j'espere que c'est pas grand chose, cette ITR est tellement bichonnée pourtant :( tiens nous au courant !

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Message par shogun power » lun. oct. 09, 2006 3:26 pm

Orochimaru a écrit :
Ben pourquoi? Je lave le matin et elle est sale le landemain. J'ai horreur d'une voiture sale A la Réunion les voitures se salissent 10 fois plus vite que chez vous malheuresement.
Si c'est comme un république dominicaine, c'est clair que 3 fois c'est pas abusé, làbas en 12 h les voitures avaient l'aspect des nôtres au bout de plus d'une semaine :shock: avec la poussière, la terre battue....
Mon problème de "check engine" ne disparaît pas. Au contraire: j'ai un mélange trop riche avec des pétarades maintenant . J'ai pris rendez vous au garage pour jeudi matin et je ne démarre plus la voiture d'ici là. Je suis inquiet
Oh j'espere que c'est pas grand chose, cette ITR est tellement bichonnée pourtant :( tiens nous au courant !
Je suis déja allé en France continentale et effectivement chez vous les voiture ne se salissent pas :shock: Ici en 24h c'est finit il faut tout recommencer et rien n'est plus laid qu'une ITR blanche sale, ce qui "jaunit" l'aspect.
Pour le problème de check engine mon garagiste va lui rendre sa santé et en passant je ferai un réglage des trains, l'allumeur et soupape, elle en a bien besoin la pauvre.
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Message par west motion » lun. oct. 09, 2006 4:07 pm

dire que j'ai lavé la mienne vendredi... Je l'avais pas fait depuis fin aout... :lol:
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Message par shogun power » ven. oct. 13, 2006 11:35 am

Bon le verdict est tombé chez mon garagiste: l'allumeur est en phase terminale de cancer généralisé à 87000 kms :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Vendredi 13 jour de la chance, supper j'ai touché le gros lot :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis hors de moi..Incroyable/ Ma copine a une eg4 qui a bien 14 ans et l'allumeur n'a jamais été changé et elle roule du matin au soir. Je bichone ma voiture et je l'entretiens autant que faire se peut et le résultat et là, je suis quite pour un pièce hors de prix alros que ma voiture n'a que 87 000 kms. Déja, c'est la première fois de ma vie que j'entend parler du problème de l'allumeur sur une integra, et ensuite ce genre de problème apparait sur les honda eg/ed d'un moins 130 000/140 000 kms :evil:

Vive le vendredi 13, jour de chance.
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Message par Mike » ven. oct. 13, 2006 12:19 pm

le vendredi 13 c'est soit la chance, soit la malchance, on dirait que tu as choisi ton camp, dsl pour toi :roll:

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