Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
shogun power
- Numéro d'ITR : 0
par shogun power » ven. oct. 06, 2006 4:00 pm
J'ai un problème depuis 2 jours. Ma voiture roule parfaitement et tout d'un coup hoplà le voyant "check engine" s'allume. Je 'marrête, je vérife sous le capot, et rien. Je rédémarre et plus rien. Je rouel tarnquillement pendant 1 heure et ensuite hoplà le check engine. Pfff je 'marrête et je fais al procédure de détection du code erreur avec un trombone. Je met le contact et là surprise: le check engine ne clignote pas du tout c'est le voyant d'abs qui fait la procédure de code erreur

. Le voyant d'abs me donnerait apparemment 1long et 8 courts (18 donc) et ensuite après une petite pause il fait 8 long et un court (donc 81, qui n'est pas un code erreur connut d'ailleurs

). Ensuite j'enlève le trombone, je redémarre et là plus rien elel roule sans "check engine sans rien", tout va bien.
Le landemain rebelotte.
Donc j'ai 2 questions:
- Qui a déja eu ce problème?
- Depuis quand c'est le voyant abs qui donne le scodes erreurs je croyais que c'était le voyant "check engine"?
ITR DC2 n°4715
-
MOUSS
T'inquiète, pour le voyant check engine, ça a toujours été le voyant de l'abs, par contre le code 81, je ne connais pas...
Mais je peux tjours me renseigner...

-
DipDip
- -
-
Sans strap le voyant check engine indique qu'il y a un code defaut.
Avec le strap le voyant Engine donne le ou les codes ECU moteur et le voyant ABS donne le ou les codes ECU ABS (qui doit etre à l'arriere je crois).
Une personne a deja eu ce probleme suite à un lavage au karcher avec des codes etranges et tout est revenu dans l'ordre apres quelques jours (sechage d'infiltration d'eau dans connecteur peut-etre).
Dans ton cas, c'est aussi apres lavage ?
-
JojoN2O
-
Je n'ai plus l'ABS et pourtant mon témoin de "check engine" n'est pas allumé...seul le témoin ABS l'est...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
-
DipDip
- -
-
JojoN2O a écrit :Je n'ai plus l'ABS et pourtant mon témoin de "check engine" n'est pas allumé...seul le témoin ABS l'est...
Tu as enlever toute la partie hydraulique de l'ABS je suppose, mais l'ECU ABS aussi ? il est situé dans l'aile arriere droite.
-
shogun power
par shogun power » ven. oct. 06, 2006 9:49 pm
DipDip a écrit :Sans strap le voyant check engine indique qu'il y a un code defaut.
Avec le strap le voyant Engine donne le ou les codes ECU moteur et le voyant ABS donne le ou les codes ECU ABS (qui doit etre à l'arriere je crois).
Une personne a deja eu ce probleme suite à un lavage au karcher avec des codes etranges et tout est revenu dans l'ordre apres quelques jours (sechage d'infiltration d'eau dans connecteur peut-etre).
Dans ton cas, c'est aussi apres lavage ?
Oui exactement. Je lave ma voiture trois fois par semaine. Les problème ont commencé dès après le dernier lavage si je fais el rapprochement. Ce serait juste un problème d'infiltration d'eau sur une sonde? Je précise que je n'ai aps fait de lavage moteur, juste un lavage extérieur/intérieur. Je lave le moteur à la main.
Moi qui voulait me lever tôt pour attquer son lustrage demain

Je vais devoir rouler avec uen voiture crasseuse pour la laisser sècher

Misère.
L'eau s'infiltrerait où? Sur quel sonde? Ce que je ne comprend pas: si j'ai un problème d'ABS pourquoi diable c'est le "check engine" qui a ses vapeurs pendant que je roule?
Ps: merci.
ITR DC2 n°4715
-
JojoN2O
-
par JojoN2O » sam. oct. 07, 2006 12:20 pm
DipDip a écrit :JojoN2O a écrit :Je n'ai plus l'ABS et pourtant mon témoin de "check engine" n'est pas allumé...seul le témoin ABS l'est...
Tu as enlever toute la partie hydraulique de l'ABS je suppose, mais l'ECU ABS aussi ? il est situé dans l'aile arriere droite.
Nous lui y est toujours...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
-
west motion
par west motion » lun. oct. 09, 2006 9:07 am
shogun power a écrit :Je lave ma voiture trois fois par semaine.
Mais t'es pas bien...???!!!

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K
-
Orochimaru
par Orochimaru » lun. oct. 09, 2006 2:34 pm
Ca doit etre donc une infiltration d'eau dans un connecteur, mais shogun à dit qu'il ne lave pas son moteur au carcher, donc c'est bizarre que des goutelettes qui passe à travers la carrosserie touche ce genre d'endroit...
Sinon , lavage trois fois par semaine lol, elle doit etre vite sale cette Integra

celà dit, le patron est un grand maniaque
Au pire ouai, essaye de pas la laver pendant une petite semaine voir deux et en esperant qu'il ne pleuve pas, voir la différence.
-
shogun power
par shogun power » lun. oct. 09, 2006 2:39 pm
west motion a écrit :shogun power a écrit :Je lave ma voiture trois fois par semaine.
Mais t'es pas bien...???!!!

Ben pourquoi? Je lave le matin et elle est sale le landemain. J'ai horreur d'une voiture sale

A la Réunion les voitures se salissent 10 fois plus vite que chez vous malheuresement.
Mon problème de "check engine" ne disparaît pas. Au contraire: j'ai un mélange trop riche avec des pétarades maintenant

. J'ai pris rendez vous au garage pour jeudi matin et je ne démarre plus la voiture d'ici là. Je suis inquiet

ITR DC2 n°4715
-
Orochimaru
par Orochimaru » lun. oct. 09, 2006 3:08 pm
Ben pourquoi? Je lave le matin et elle est sale le landemain. J'ai horreur d'une voiture sale A la Réunion les voitures se salissent 10 fois plus vite que chez vous malheuresement.
Si c'est comme en république dominicaine où j'ai passé mes magnifiques vacances, c'est clair que 3 fois c'est pas abusé, làbas en 12 h les voitures avaient l'aspect des nôtres au bout de plus d'une semaine

avec la poussière, la terre battue....
Mon problème de "check engine" ne disparaît pas. Au contraire: j'ai un mélange trop riche avec des pétarades maintenant . J'ai pris rendez vous au garage pour jeudi matin et je ne démarre plus la voiture d'ici là. Je suis inquiet
Oh j'espere que c'est pas grand chose, cette ITR est tellement bichonnée pourtant

tiens nous au courant !
-
shogun power
par shogun power » lun. oct. 09, 2006 3:26 pm
Orochimaru a écrit :Ben pourquoi? Je lave le matin et elle est sale le landemain. J'ai horreur d'une voiture sale A la Réunion les voitures se salissent 10 fois plus vite que chez vous malheuresement.
Si c'est comme un république dominicaine, c'est clair que 3 fois c'est pas abusé, làbas en 12 h les voitures avaient l'aspect des nôtres au bout de plus d'une semaine

avec la poussière, la terre battue....
Mon problème de "check engine" ne disparaît pas. Au contraire: j'ai un mélange trop riche avec des pétarades maintenant . J'ai pris rendez vous au garage pour jeudi matin et je ne démarre plus la voiture d'ici là. Je suis inquiet
Oh j'espere que c'est pas grand chose, cette ITR est tellement bichonnée pourtant

tiens nous au courant !
Je suis déja allé en France continentale et effectivement chez vous les voiture ne se salissent pas

Ici en 24h c'est finit il faut tout recommencer et rien n'est plus laid qu'une ITR blanche sale, ce qui "jaunit" l'aspect.
Pour le problème de check engine mon garagiste va lui rendre sa santé et en passant je ferai un réglage des trains, l'allumeur et soupape, elle en a bien besoin la pauvre.
ITR DC2 n°4715
-
west motion
par west motion » lun. oct. 09, 2006 4:07 pm
dire que j'ai lavé la mienne vendredi... Je l'avais pas fait depuis fin aout...

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K
-
shogun power
par shogun power » ven. oct. 13, 2006 11:35 am
ITR DC2 n°4715
-
Mike
le vendredi 13 c'est soit la chance, soit la malchance, on dirait que tu as choisi ton camp, dsl pour toi