Page 1 sur 2
rev limiter
Posté : dim. janv. 28, 2007 6:57 pm
par dycast
http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=4_150
je songe a m'acheter un des ces outils (rev + launch+light)par contre beaucoup de modeles et pour les branchement
quel modele ? et je suppose qu'il faut repiquer les branchement sur l'ecu?quels fils ?
ça m'étonnerais qu'il y ai un schéma pour itr
Posté : dim. janv. 28, 2007 7:17 pm
par Wrath
Ce sont des boitiers pour régler le rupteur, c'est bien ça ?
Donc déjà pour les fils de l'ECU, il doit y avoir ces deux fils pour l'acquisition du signal du compte-tour :
Ensuite, pour le limiteur en lui même, je ne sais pas trop mais je vais essayer de trouver ça.
Posté : dim. janv. 28, 2007 8:15 pm
par dycast
merci amigo
oui tu peut régler le rupteur et régler aussi les trs pour le passage de vitesse ,une led s'allume,ainsi un trs maxi pour les départs pour éviter de trop patiner au démarro
Posté : dim. janv. 28, 2007 8:16 pm
par DipDip
Tu es un chef
Wrath, l'information de regime se prend bien sur A20
Par contre
Dycast pour la commande de limitation de regime, c'est une autre paire de manche.

mais c'est faisable.
Posté : dim. janv. 28, 2007 8:20 pm
par dycast
DipDip a écrit :Tu es un chef
Wrath, l'information de regime se prend bien sur A20
Par contre
Dycast pour la commande de limitation de regime, c'est une autre paire de manche.

mais c'est faisable.
c'est pour ça que je demande

je suis sur que c'est le binzz a connecter pour avoir les fonctions

Posté : dim. janv. 28, 2007 9:27 pm
par DipDip
La sortie de commande du boitier additionnel doit passer par une interface electronique pour piloter l'ECU de nos ITR.
A ma connaissance aucun branchement direct ne fonctionne

(sur l'ITR biensur, je ne parle pas d'autres modeles d'autres marques)

Posté : dim. janv. 28, 2007 10:39 pm
par Wrath
Je suis en train de chercher car a une époque, Onegai avait hérité d'un boitier additionnel pour ITR qui 'devait' améliorer les perfs et décaler le rupteur.
Je me souvient qu'il fallait sectionner certains fils de l'ECU mais je ne me souvient plus desquels.
J'essaye de retrouver ça.
Posté : dim. janv. 28, 2007 11:15 pm
par Wrath
Bon ba pas retrouvé...
Est ce que l'apexi VAFC permet de décaler le rupteur.
Car si c'est le cas, il faudrait peut être regarder du coté de la doc de ce dernier pour voir les différents signaux utilisés.
J'ai essayer de regarder sur le site d'apexi mais je ne trouve pas la doc (j'ai trouvé celle du SAFC mais si j'ai bien compris, rien ne permet de décaler le rupteur).
Posté : dim. janv. 28, 2007 11:27 pm
par DipDip
Par un montage additionnel, il est possible d'avoir un limiteur plus bas, mais par contre impossible d'avoir un limiteur plus haut sans changer le programme qui est dans l'ECU.
Je me souviens aussi de ce boitier de Onegay, mais je ne me rappelle plus de ca fonction theorique

Posté : lun. janv. 29, 2007 7:36 am
par shogun power
Wrath a écrit :Bon ba pas retrouvé...
Est ce que l'apexi VAFC permet de décaler le rupteur.Car si c'est le cas, il faudrait peut être regarder du coté de la doc de ce dernier pour voir les différents signaux utilisés.
J'ai essayer de regarder sur le site d'apexi mais je ne trouve pas la doc (j'ai trouvé celle du SAFC mais si j'ai bien compris, rien ne permet de décaler le rupteur).
Non.
Posté : lun. janv. 29, 2007 8:56 am
par Wrath
shogun power a écrit :
Non.
Merci pour l'info Shogun.

Posté : lun. janv. 29, 2007 10:28 am
par RedPower
DipDip a écrit :Par un montage additionnel, il est possible d'avoir un limiteur plus bas, mais par contre impossible d'avoir un limiteur plus haut sans changer le programme qui est dans l'ECU.
Je me souviens aussi de ce boitier de
Onegay, mais je ne me rappelle plus de ca fonction theorique

C'est Onegai

(une fois de plus litteralement en japonais traduis : "s'il vous plait")
Pour le boitier additionnel c'était un FGA Motorsport au passage une grosse merde
Je ne crois pas t'avoir dis qu'il y avait un décalage du rupteur Mike
Par contre je l'est donné avec la voiture quand je l'est vendu, ainsi qu'avec la documentation pour le brancher. ( c'est donc au proprietaire s'il l'as toujours de le publier

)
Car j'ai pas trouver la notice de montage sur le site de FGA Motorsport
Mais des descrptions de leur boitier plutot deroutante
La puissance des boîtiers FGA MOTORSPORT
Votre HONDA INTEGRA R 1.8 16V possède une puissance de 190 chevaux.
Grace à FGA, elle pourra facilement atteindre les 208.
Soit 18 chevaux de plus.
Ainsi qu'un gain en couple de 27 NM.
Et ce, seulement pour 315 €.
Ref. : HOCI190
Les boîtiers Evolution-R
Avec un boîtier Evolution-R la puissance atteindra 211 chevaux.
Soit un gain de 21 chevaux.
Ainsi qu'un gain en couple de 32 NM.
Et ce, seulement pour 415 €.
Ref. : HOCI190-EVO
Source :
http://www.fgamotorsport.com/index.php? ... V&x=18&y=2
Enfin voila quoi, ayant fait l'éxperience du premier boitier, j'avais perdu de chevaux

(verifié aux banc de puissance) enfin tous sa pour dire qu'il faut qu'ils arrêtent leur delire

.
Du coup, c'est une fausse piste pour la discussion présente içi, pas de decalage de rupteur avec leur boitier, donc les branchements ne vous aideront pas
[/b]
Posté : lun. janv. 29, 2007 10:37 am
par dadaNOS
je confirme une grosse merde ce boitier c'est la premiere chose que j'ai virer sur la voiture j'ai la notice si tu veux Wrath par contre je confirme il ne décalé en aucun cas le rupteur
Posté : lun. janv. 29, 2007 10:42 am
par DipDip
Onegai a écrit :C'est Onegai

(une fois de plus litteralement en japonais traduis : "s'il vous plait")

Mes excuses
Posté : lun. janv. 29, 2007 12:50 pm
par dycast
DipDip a écrit :Par un montage additionnel, il est possible d'avoir un limiteur plus bas, mais par contre impossible d'avoir un limiteur plus haut sans changer le programme qui est dans l'ECU.
c'est ce qui m'interesse,a cause de la coupure a 9100 et ainsi d'avoir une led qui t'indique le régime de passage de vitesse qu'on peut régler nous meme et la fonction launch control peut etre sympa occasionellement,mais si cette derniere m'intéresse moins
l'avantage est que rien n'est fixe,on peut modifié a son gré facilement
doit y avoir moyen,a moins de demander directos a omex