Code Erreur 7 & ralentie
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Code Erreur 7 & ralentie
Bonsoir
Je viens de finaliser mon Swap. et je suis assez content. Presque, un sans faute. mais ce n'est pas le cas. J'ai le code erreur numéro 7.
Aprés vérification sur la liste des codes erreurs, celui-ci représente le capteur de position de papillon. (7 TPS - throttle position sensor )
Je n'est pas pu le tester au multimétre ( faute de matériel). mais j'ai bien controler le branchement, et il est OK.
J'éxplique mon souci en mettant le code erreur de coté :
==> Je démarre la voiture, l'aiguille est a 1500 tr/min, 1 fraction de seconde le témoin anomalie s'allume, et le compte tour monte a 2000 tr/min...... visuellement.
Pourquoi visuellement ?
Parceque malgré l'indication du compte tours, la voiture tourne trés rond, et je dirai meme a un bon ralentie ( 850 / 950 tr )
Avez vous des avis ? si le probléme est lier au TPS...
Merci d'avance
Je viens de finaliser mon Swap. et je suis assez content. Presque, un sans faute. mais ce n'est pas le cas. J'ai le code erreur numéro 7.
Aprés vérification sur la liste des codes erreurs, celui-ci représente le capteur de position de papillon. (7 TPS - throttle position sensor )
Je n'est pas pu le tester au multimétre ( faute de matériel). mais j'ai bien controler le branchement, et il est OK.
J'éxplique mon souci en mettant le code erreur de coté :
==> Je démarre la voiture, l'aiguille est a 1500 tr/min, 1 fraction de seconde le témoin anomalie s'allume, et le compte tour monte a 2000 tr/min...... visuellement.
Pourquoi visuellement ?
Parceque malgré l'indication du compte tours, la voiture tourne trés rond, et je dirai meme a un bon ralentie ( 850 / 950 tr )
Avez vous des avis ? si le probléme est lier au TPS...
Merci d'avance
Modifié en dernier par Snip le mar. mars 06, 2007 3:44 pm, modifié 1 fois.
- shogun power
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Re: Code Erreur 7
Ton écu est le P73? Ton papillon quel est-il? Ton système de clapet est lequel(celui que vient actionner le cable d'accélérateur).Snip a écrit :Bonsoir
Je viens de finaliser mon Swap. et je suis assez content. Presque, un sans faute. mais ce n'est pas le cas. J'ai le code erreur numéro 7.
Aprés vérification sur la liste des codes erreurs, celui-ci représente le capteur de position de papillon. (7 TPS - throttle position sensor )
Je n'est pas pu le tester au multimétre ( faute de matériel). mais j'ai bien controler le branchement, et il est OK.
J'éxplique mon souci en mettant le code erreur de coté :
==> Je démarre la voiture, l'aiguille est a 1500 tr/min, 1 fraction de seconde le témoin anomalie s'allume, et le compte tour monte a 2000 tr/min...... visuellement.
Pourquoi visuellement ?
Parceque malgré l'indication du compte tours, la voiture tourne trés rond, et je dirai meme a un bon ralentie ( 850 / 950 tr )
Avez vous des avis ? si le probléme est lier au TPS...
Merci d'avance
Il ne faut pas beaucoup pour avoir un code 7. Si tu as abimé la pièce qui recoit le cable d'accélérateur, la pièce en métal marron qui cogne sur un douigt en métal pour s'aréter sur une ouverture maximum de 100%, il suffit qu'il est été décallé/rongé d'un millimètre pour que le papillon s'ouvre plus grand qu'il ne devrait. Si le TPS lit que le papillon s'ouvre à 102% c'est normal qu'il y est un code erreur.
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Re: Code Erreur 7
Tu es sur de cette affirmationshogun power a écrit :Si le TPS lit que le papillon s'ouvre à 102% c'est normal qu'il y est un code erreur.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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shogun power
Oui mon Ecu est le p73, pour le papillon j'utilise celui du b18c6. avec mécanisme de l'itr, seul le cable est celui du crx. D'ailleurs j'ai controller la tension du cable, elle est bonne. Suivant le conseil de sylvain, j'ai aussi controller mes masses et c'est ok.
je me suis fourni un multimétre, pour controler la tension du capteur, ce n'est pas encore fait. j'ai plancher sur le probléme autrement.
Concernant le TPS. j'ai démonter mon harnais de conversion histoire de controller. Il s'avére que la position du capteur part de la pin numéro C7, pour le faisceau du crx, pour rejoindre D1 sur le faisceau de l'itr.

ce qui n'est pas le cas sur mon faisceau, voici une phto de la broche D, on observe bien le 1 er emplacement vide ! en partant de C7 ( capteur tps crx ) , le confectionneur a raccorder le capteur Tps sur C1 ( CKF crank fluctuation sensor )


Ce n'est que ma supposition, je n est pas encore éssayé, j'ai un mal fou a déloger la pin.
J'attend de résoudre ce code erreur, si celui arrange mon ralenti! la conversion de l'allumage. je m'y suis pencher sachant que le signal RPM, vient de celui ci. et malgré au cune présence de codes erreur !
- 4 / 8 / 9
la aussi il ya une inversion qui donnne :
- CKP = CYP
- TDC = TDC
- CYP = CKP
- Ckp = position du vilo
- Tdc = position mort haut
- Cyp position du cylindre

Oui mon Ecu est le p73, pour le papillon j'utilise celui du b18c6. avec mécanisme de l'itr, seul le cable est celui du crx. D'ailleurs j'ai controller la tension du cable, elle est bonne. Suivant le conseil de sylvain, j'ai aussi controller mes masses et c'est ok.
je me suis fourni un multimétre, pour controler la tension du capteur, ce n'est pas encore fait. j'ai plancher sur le probléme autrement.
Concernant le TPS. j'ai démonter mon harnais de conversion histoire de controller. Il s'avére que la position du capteur part de la pin numéro C7, pour le faisceau du crx, pour rejoindre D1 sur le faisceau de l'itr.

ce qui n'est pas le cas sur mon faisceau, voici une phto de la broche D, on observe bien le 1 er emplacement vide ! en partant de C7 ( capteur tps crx ) , le confectionneur a raccorder le capteur Tps sur C1 ( CKF crank fluctuation sensor )


Ce n'est que ma supposition, je n est pas encore éssayé, j'ai un mal fou a déloger la pin.

J'attend de résoudre ce code erreur, si celui arrange mon ralenti! la conversion de l'allumage. je m'y suis pencher sachant que le signal RPM, vient de celui ci. et malgré au cune présence de codes erreur !
- 4 / 8 / 9
la aussi il ya une inversion qui donnne :
- CKP = CYP
- TDC = TDC
- CYP = CKP
- Ckp = position du vilo
- Tdc = position mort haut
- Cyp position du cylindre

Modifié en dernier par Snip le jeu. mars 01, 2007 10:45 am, modifié 1 fois.
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Re: Code Erreur 7
Moi en tout cas j'ai eu ce problème récemment. Et le problème était lié au fait que le papillon s'ouvrait trop, ce qui donnait le code erreur 7. Maintenant c'est un témoignage, certainement pas une affirmation.DipDip a écrit :Tu es sur de cette affirmationshogun power a écrit :Si le TPS lit que le papillon s'ouvre à 102% c'est normal qu'il y est un code erreur.
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Re: Code Erreur 7
[petit HS]Shogun, d'ou sort le 102% ? [fin HS]
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Code Erreur 7
D'une phrase d'exemple purement téhorique basé sur un cas qui lui est concret. J'ai eu le problème mais je ne sais pas si le papillon s'ouvrait à 102 ou 110% Dip Dip, c'était un nombre bidon pour expliciter le problèmeDipDip a écrit :[petit HS]Shogun, d'ou sort le 102% ? [fin HS]

Snip je viens de bien relire ton cas. Ton cas et le mien sont diféfrents finallement, moi c'est seulement quand j'appuyais à fond que le "chek engine s'allumait" et s'eteignait quand on redémarrait. Si ton problème apparaît dès le ralenti, je pencherai plus pour un problème de connectique effectivement.
Pour l'instant, donc, tu n'a jamais roulé,tu ne fais qu'allumer la voiture et garder le ralenti?
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Les connecteurs en photo sont le C (bleu) et D (gris) du P73 ?
OBD0 OBDIIa
+5V TPS C13 D10
Signal TPS C7 D1
Gnd TPS C12 D11
PS: je ne sais pas faire la mise en page

Modifié en dernier par DipDip le jeu. mars 01, 2007 12:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: Code Erreur 7
Dans ce cas d'estimationshogun power a écrit :........mais je ne sais pas si le papillon s'ouvrait à 102 ou 110% Dip Dip, c'était un nombre bidon pour expliciter le problème![]()

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Re: Code Erreur 7
Mais si on dit que la valeur TPS papillon fermé est à 0v et 100% ouvert est à 5v:DipDip a écrit :Dans ce cas d'estimationshogun power a écrit :........mais je ne sais pas si le papillon s'ouvrait à 102 ou 110% Dip Dip, c'était un nombre bidon pour expliciter le problème![]()
, d'accord
Ca reste un papillon qui tourne autour d'un axe, donc les 102% deviennent du 98% d'ouverture mais toujours à 5v.
Si il s'ouvre à 110%, il ne laisse passer que 90% d'air en fait, mais toujours en 5v de valeur TPS

En gros, ça consome et ça avance pas

110% c'est que dans le finance


Allez je sors, désolé Snip

S2000 !
Re: Code Erreur 7
Pas de souci Sylvain, tu as toujours répondu a mes interogationssylvain a écrit :
Allez je sors, désolé Snip

Bon alors ......hum
j'ai tout simplement la .........

Mon testeur personnelle de TPS, pour isoler le pb de capteur

je ne fait pas de commentaire, juste des photos....



Ce qui donne plus tard, un voyant éteint et un ralentie plus bas


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Tu vois quand tu veux





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