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Code Erreur 7 & ralentie
Posté : dim. févr. 25, 2007 8:56 pm
par Snip
Bonsoir
Je viens de finaliser mon Swap. et je suis assez content. Presque, un sans faute. mais ce n'est pas le cas. J'ai le code erreur numéro 7.
Aprés vérification sur la liste des codes erreurs, celui-ci représente le capteur de position de papillon. (7 TPS - throttle position sensor )
Je n'est pas pu le tester au multimétre ( faute de matériel). mais j'ai bien controler le branchement, et il est OK.
J'éxplique mon souci en mettant le code erreur de coté :
==> Je démarre la voiture, l'aiguille est a 1500 tr/min, 1 fraction de seconde le témoin anomalie s'allume, et le compte tour monte a 2000 tr/min...... visuellement.
Pourquoi visuellement ?
Parceque malgré l'indication du compte tours, la voiture tourne trés rond, et je dirai meme a un bon ralentie ( 850 / 950 tr )
Avez vous des avis ? si le probléme est lier au TPS...
Merci d'avance
Posté : dim. févr. 25, 2007 9:56 pm
par sylvain
Ca sent une mauvaise masse ça.
Posté : dim. févr. 25, 2007 11:15 pm
par Snip
sylvain a écrit :Ca sent une mauvaise masse ça.
Sylvain
Tu parles de quel masse plus éxactement ?
Le seul point de masse qui a changer sur mon véhicule est celui de la batterie, que j ai du déplacer dans le coffre.
Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 7:28 am
par shogun power
Snip a écrit :Bonsoir
Je viens de finaliser mon Swap. et je suis assez content. Presque, un sans faute. mais ce n'est pas le cas. J'ai le code erreur numéro 7.
Aprés vérification sur la liste des codes erreurs, celui-ci représente le capteur de position de papillon. (7 TPS - throttle position sensor )
Je n'est pas pu le tester au multimétre ( faute de matériel). mais j'ai bien controler le branchement, et il est OK.
J'éxplique mon souci en mettant le code erreur de coté :
==> Je démarre la voiture, l'aiguille est a 1500 tr/min, 1 fraction de seconde le témoin anomalie s'allume, et le compte tour monte a 2000 tr/min...... visuellement.
Pourquoi visuellement ?
Parceque malgré l'indication du compte tours, la voiture tourne trés rond, et je dirai meme a un bon ralentie ( 850 / 950 tr )
Avez vous des avis ? si le probléme est lier au TPS...
Merci d'avance
Ton écu est le P73? Ton papillon quel est-il? Ton système de clapet est lequel(celui que vient actionner le cable d'accélérateur).
Il ne faut pas beaucoup pour avoir un code 7. Si tu as abimé la pièce qui recoit le cable d'accélérateur, la pièce en métal marron qui cogne sur un douigt en métal pour s'aréter sur une ouverture maximum de 100%, il suffit qu'il est été décallé/rongé d'un millimètre pour que le papillon s'ouvre plus grand qu'il ne devrait. Si le TPS lit que le papillon s'ouvre à 102% c'est normal qu'il y est un code erreur.
Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 9:23 am
par DipDip
shogun power a écrit :Si le TPS lit que le papillon s'ouvre à 102% c'est normal qu'il y est un code erreur.
Tu es sur de cette affirmation

Posté : jeu. mars 01, 2007 10:39 am
par Snip
shogun power
Oui mon Ecu est le p73, pour le papillon j'utilise celui du b18c6. avec mécanisme de l'itr, seul le cable est celui du crx. D'ailleurs j'ai controller la tension du cable, elle est bonne. Suivant le conseil de sylvain, j'ai aussi controller mes masses et c'est ok.
je me suis fourni un multimétre, pour controler la tension du capteur, ce n'est pas encore fait. j'ai plancher sur le probléme autrement.
Concernant le TPS. j'ai démonter mon harnais de conversion histoire de controller. Il s'avére que la position du capteur part de la pin numéro C7, pour le faisceau du crx, pour rejoindre D1 sur le faisceau de l'itr.
ce qui n'est pas le cas sur mon faisceau, voici une phto de la broche D, on observe bien le 1 er emplacement vide ! en partant de C7 ( capteur tps crx ) , le confectionneur a raccorder le capteur Tps sur C1 ( CKF crank fluctuation sensor )
Ce n'est que ma supposition, je n est pas encore éssayé, j'ai un mal fou a déloger la pin.
J'attend de résoudre ce code erreur, si celui arrange mon ralenti! la conversion de l'allumage. je m'y suis pencher sachant que le signal RPM, vient de celui ci. et malgré au cune présence de codes erreur !
- 4 / 8 / 9
la aussi il ya une inversion qui donnne :
- CKP = CYP
- TDC = TDC
- CYP = CKP
- Ckp = position du vilo
- Tdc = position mort haut
- Cyp position du cylindre

Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 10:41 am
par shogun power
DipDip a écrit :shogun power a écrit :Si le TPS lit que le papillon s'ouvre à 102% c'est normal qu'il y est un code erreur.
Tu es sur de cette affirmation

Moi en tout cas j'ai eu ce problème récemment. Et le problème était lié au fait que le papillon s'ouvrait trop, ce qui donnait le code erreur 7. Maintenant c'est un témoignage, certainement pas une affirmation.
Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 10:54 am
par DipDip
[petit HS]Shogun, d'ou sort le 102% ? [fin HS]
Posté : jeu. mars 01, 2007 11:08 am
par Snip
Mais lol
C'est moi qui faut secourir.....j'ai envie de rouler

Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 11:28 am
par shogun power
DipDip a écrit :[petit HS]Shogun, d'ou sort le 102% ? [fin HS]
D'une phrase d'exemple purement téhorique basé sur un cas qui lui est concret. J'ai eu le problème mais je ne sais pas si le papillon s'ouvrait à 102 ou 110% Dip Dip, c'était un nombre bidon pour expliciter le problème
Snip je viens de bien relire ton cas. Ton cas et le mien sont diféfrents finallement, moi c'est seulement quand j'appuyais à fond que le "chek engine s'allumait" et s'eteignait quand on redémarrait. Si ton problème apparaît dès le ralenti, je pencherai plus pour un problème de connectique effectivement.
Pour l'instant, donc, tu n'a jamais roulé,tu ne fais qu'allumer la voiture et garder le ralenti?
Posté : jeu. mars 01, 2007 11:33 am
par DipDip

pas tord Snip.
Les connecteurs en photo sont le C (bleu) et D (gris) du P73 ?
OBD0 OBDIIa
+5V TPS C13 D10
Signal TPS C7 D1
Gnd TPS C12 D11
PS: je ne sais pas faire la mise en page

Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 11:37 am
par DipDip
shogun power a écrit :........mais je ne sais pas si le papillon s'ouvrait à 102 ou 110% Dip Dip, c'était un nombre bidon pour expliciter le problème
Dans ce cas d'estimation

, d'accord
Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 5:57 pm
par sylvain
DipDip a écrit :shogun power a écrit :........mais je ne sais pas si le papillon s'ouvrait à 102 ou 110% Dip Dip, c'était un nombre bidon pour expliciter le problème
Dans ce cas d'estimation

, d'accord
Mais si on dit que la valeur TPS papillon fermé est à 0v et 100% ouvert est à 5v:
Ca reste un papillon qui tourne autour d'un axe, donc les 102% deviennent du 98% d'ouverture mais toujours à 5v.
Si il s'ouvre à 110%, il ne laisse passer que 90% d'air en fait, mais toujours en 5v de valeur TPS
En gros, ça consome et ça avance pas
110% c'est que dans le finance
Allez je sors, désolé Snip

Re: Code Erreur 7
Posté : jeu. mars 01, 2007 6:20 pm
par Snip
sylvain a écrit :
Allez je sors, désolé Snip

Pas de souci Sylvain, tu as toujours répondu a mes interogations
Bon alors ......hum
j'ai tout simplement la .........
Mon testeur personnelle de TPS, pour isoler le pb de capteur
je ne fait pas de commentaire, juste des photos....
Ce qui donne plus tard, un voyant éteint et un ralentie plus bas

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:33 pm
par DipDip