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Montage Alfano.

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:31 pm
par Tuscani
Bon, avec mon copaing Cyril (Furious) on se creuse la tête pour monter les Alfano sur nos ITR.

Le montage du capteur.

On a trouvé cette soluce, une p'tite équerre prise sur le carter de la boite à vitesse .

A votre avis, bien ou pas bien ? On se posait la question quant à la t° du carter de la boite, celà pourrait-il poser souci au capteur ?

On pense pas, mais on préfère poser la question ... :wink:

Des photos pour illustrer le montage :

Vue de face
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Vue de côté
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Vue de derrière
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8)

Ensuite faut maintenant trouver un moyen de fixer l'Alfano dans l'habitacle, sans percer le tableau de bord ... si vous avez des idées ... :?:

Le sujet est en doublon sur le forum OC, ICI, p't'être d'autres idées à lire aussi donc.

8)

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:36 pm
par Wrath
où veux tu l'installer dans l'habitacle ?
Pour mes manos (que j'ai fixer sur le coter droit de la console centrale) j'ai utiliser une sorte de scotch double face asses epais.
Ca tient pas trop mal mais il faut bien nettoyer la surface sur laquelle tu l'installe.
Et donc l'avantage c'est que ca ne laisse pas de trace sur le tableau de bord ou la console pour quand tu voudras l'enlever.

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:41 pm
par allan.typeR
à quoi ca sert cette bete là :?: :hum1:

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:45 pm
par Wrath
allan.typeR a écrit :à quoi ca sert cette bete là :?: :hum1:
C'est pour le chronométrage sur circuit.
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre. :wink:

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:49 pm
par allan.typeR
non tout est clair :wink:
je te remercie du renseignement
:thx1:

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:49 pm
par dycast
Wrath a écrit :
allan.typeR a écrit :à quoi ca sert cette bete là :?: :hum1:
C'est pour le chronométrage sur circuit.
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre. :wink:
combien de circuits en sont équippé ?

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:51 pm
par Tuscani
dycast a écrit :
Wrath a écrit :
allan.typeR a écrit :à quoi ca sert cette bete là :?: :hum1:
C'est pour le chronométrage sur circuit.
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre. :wink:
combien de circuits en sont équippé ?
... tous ... :wink: ... en tout cas en France ...

Posté : lun. févr. 26, 2007 12:00 am
par dycast
Tuscani a écrit :
dycast a écrit :
Wrath a écrit : C'est pour le chronométrage sur circuit.
Sur certain circuit, tu as des bandes magnétiques a la surface de la piste (par exemple sur la ligne de départ/arrivée) et quand tu passe dessus, le capteur détecte la bande de la piste et tu peux avoir ton temps au tour beaucoup plus précisément qu'a la main...
Si j'ai oublier ou dit une bêtise, n'hésitez pas a me reprendre. :wink:
combien de circuits en sont équippé ?
... tous ... :wink: ... en tout cas en France ...
:cool2: intéressant,j'aurais cru que les gros seulement,c'est clair que ce doit etre sympa quand tu tourne

Posté : lun. févr. 26, 2007 12:00 am
par Tuscani
Wrath a écrit :où veux tu l'installer dans l'habitacle ?
Pour mes manos (que j'ai fixer sur le coter droit de la console centrale) j'ai utiliser une sorte de scotch double face asses epais.
Ca tient pas trop mal mais il faut bien nettoyer la surface sur laquelle tu l'installe.
Et donc l'avantage c'est que ca ne laisse pas de trace sur le tableau de bord ou la console pour quand tu voudras l'enlever.
J'pensai le positionner au milieu de l'habitacle, style au niveau de la console ou vers l'horloge ... ? ...

Posté : lun. févr. 26, 2007 12:00 am
par Tuscani
dycast a écrit :
Tuscani a écrit :
dycast a écrit : combien de circuits en sont équippé ?
... tous ... :wink: ... en tout cas en France ...
:cool2: intéressant,j'aurais cru que les gros seulement,c'est clair que ce doit etre sympa quand tu tourne
... toutes les infos -> www.alfano.be ... perso c'est le modèle FUN.

Re: Montage Alfano.

Posté : sam. janv. 14, 2012 9:30 pm
par b18c6@89
Je déterre un vieux post.

Je vais monter un alfano cette semaine mais je ne sais pas ou placer la sonde.
Je souhaiterai si possible la placer de façon permanente sous l'itr sans qu'elle puisse racler mais pas trop haute non plus pour qu'elle fonctionne correctement.

J'attends vos suggestions......

Re: Montage Alfano.

Posté : ven. janv. 20, 2012 11:46 am
par Wrath
Pour ma part, on a soudé une tige filetée sous la caisse. C'est tout bête mais au moins pas de grosse modif pour ça. :wink:
Par contre, c'est permanent, donc ceux qui veulent un montage démontable, faut utiliser la méthode de Tuscani et trouver un point d'accroche.

Re: Montage Alfano.

Posté : ven. janv. 20, 2012 12:52 pm
par DipDip
Je ne suis pas sur qu'un montage permanent soit une bonne solution, car afin que le syteme fonctionne correctement il faut que la sonde soit relativement proche du sol et un usage quoditient je me demande si il n'y a pas de risque de l'arracher.

Wrath, a quelle hauteur du sol est ta sonde :?:

Re: Montage Alfano.

Posté : ven. janv. 20, 2012 4:20 pm
par Wrath
DipDip a écrit : Wrath, a quelle hauteur du sol est ta sonde :?:
Je ne sais pas exactement, il faudrait que je mesure pour vous dire. Je crois que la tige fileté est soudé sur un des longerons de la caisse.
Ensuite j'ai ajouté 2 petites cales en plastiques fourni avec l'Alfano pour l'approcher du sol. Avec une seul cale, l'Alfano ne prenait pas tous mes tours à Magny Cours. Avec les deux cales, pas de soucis sur le Bugatti.
Par contre, en effet c'est asses bas et je pense qu'au quotidien, au premier ralentisseur, tu arraches la sonde... :roll:

Re: Montage Alfano.

Posté : ven. janv. 20, 2012 5:42 pm
par b18c6@89
Merci pour ces infos, je posterai des photos de mon montage prochainement.
Pour l'instant j'ai fait passer le câble de 3.5 mètres de la sonde.
Le récepteur sera fixé par ventouse au pare brise, le fil rentre au niveau de l'horloge puis passe derrière la boite à gant et sort par une ouverture qui débouche derrière la batterie.
Ensuite le fil chemine jusqu'au phare avant droit proprement et descent au niveau du radiateur.
Le capteur devrait être fixé à l'emplacement d'une vis de fixation du pare choc à 16 cm du sol.
Si c'est trop haut pour capter je prévois une tige filletée plus longue pour descendre le capteur.

Objectif réaliser un montage semi permanent: le fil reste en place, juste à aller chercher la prise sous l'horloge et fixer la sonde sous l'auto (moins de 5 minutes).

Avec quelques photos ce sera plus clair :D