Alternateur ou batterie?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

djguigui
Messages : 147
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:20 am

Message par djguigui » jeu. août 23, 2007 7:47 pm

il y a une methode tres simple ! mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.

si 13 à 14 V environ : alternateur OK batterie HS
moins de 13V : alternateur HS

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Message par b18c6@89 » ven. août 24, 2007 7:08 pm

Moi j'ai une YUASA d'origine et elle est trés en forme, mème en hiver :cool1:

Avatar du membre
fredcivic
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ecaussinnes

Message par fredcivic » sam. août 25, 2007 6:42 pm

voila , hier j'ai fait le test de debrancher le + de la batterie avec le moteur allumé et il ne c'est pas arreter , il n'a meme pas bouge.
au matin rebelotte plus de jus au matin ,meme en metant + d'1 heures la batterie a charger pas moyens , j'ai etait chercher une autre batterie et la ca a l'air d'aller .
on vera demain matin si elle demarre ( j'espere demain on baptise ma fille )

Avatar du membre
LilouVtec
Messages : 247
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon RECARO

Re: Alternateur ou batterie?

Message par LilouVtec » lun. nov. 17, 2014 4:48 pm

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir des avis sur un soucis qui commence à me gonfler!! Je cherche depuis des mois sans trouver de solutions!!

Je m'explique: j'ai une batterie neuve de marque Bosch qui correspond à l'origine!

Par contre, la voiture se décharge très rapidement! (si je ne l'utilise pas pendant 3 ou 4 jours, la batterie est à plat)!

Pourtant je n'ai aucun voyant de batterie au compteur...! Il y a quelque chose qui me pompe la batterie mais quoi??? J'ai pensé que ça pouvait éventuellement être mon alarme (posé par l'ancien proprio donc aucune info de mon côté).

Vous avez des idées?? Merci d'avance pour votre aide!
Image

Avatar du membre
LilouVtec
Messages : 247
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon RECARO

Re: Alternateur ou batterie?

Message par LilouVtec » lun. nov. 17, 2014 7:11 pm

Bon j'ai trouvé mon alarme (située sous le siège passager et sous la moquette), je l'ai débranché et il ne reste plus qu'à attendre pour voir si c'était ça qui me bouffait la batterie!

J'ai testé l'alternateur et la batterie grâce aux méthodes énoncées plus haut et aucun des deux n'est défectueux!! Je croise donc les doigts pour l'alarme!!
Image

Répondre