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Posté : jeu. août 23, 2007 7:47 pm
par djguigui
il y a une methode tres simple ! mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.

si 13 à 14 V environ : alternateur OK batterie HS
moins de 13V : alternateur HS

Posté : ven. août 24, 2007 7:08 pm
par b18c6@89
Moi j'ai une YUASA d'origine et elle est trés en forme, mème en hiver :cool1:

Posté : sam. août 25, 2007 6:42 pm
par fredcivic
voila , hier j'ai fait le test de debrancher le + de la batterie avec le moteur allumé et il ne c'est pas arreter , il n'a meme pas bouge.
au matin rebelotte plus de jus au matin ,meme en metant + d'1 heures la batterie a charger pas moyens , j'ai etait chercher une autre batterie et la ca a l'air d'aller .
on vera demain matin si elle demarre ( j'espere demain on baptise ma fille )

Re: Alternateur ou batterie?

Posté : lun. nov. 17, 2014 4:48 pm
par LilouVtec
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir des avis sur un soucis qui commence à me gonfler!! Je cherche depuis des mois sans trouver de solutions!!

Je m'explique: j'ai une batterie neuve de marque Bosch qui correspond à l'origine!

Par contre, la voiture se décharge très rapidement! (si je ne l'utilise pas pendant 3 ou 4 jours, la batterie est à plat)!

Pourtant je n'ai aucun voyant de batterie au compteur...! Il y a quelque chose qui me pompe la batterie mais quoi??? J'ai pensé que ça pouvait éventuellement être mon alarme (posé par l'ancien proprio donc aucune info de mon côté).

Vous avez des idées?? Merci d'avance pour votre aide!

Re: Alternateur ou batterie?

Posté : lun. nov. 17, 2014 7:11 pm
par LilouVtec
Bon j'ai trouvé mon alarme (située sous le siège passager et sous la moquette), je l'ai débranché et il ne reste plus qu'à attendre pour voir si c'était ça qui me bouffait la batterie!

J'ai testé l'alternateur et la batterie grâce aux méthodes énoncées plus haut et aucun des deux n'est défectueux!! Je croise donc les doigts pour l'alarme!!