reglage richesse v-afc

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: reglage richesse v-afc

Message par guigui89 » mer. avr. 14, 2010 12:02 am

mais tu t'es fié a quoi pour tes reglages persos ? tu les as fait juste au ressenti ? faut pas qu'on risque de faire des betiz non plus, en cherchant a l'aveuglette ( je dit "on", mais je parle de moi sur ce coup la ^^ )
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
sokhar
Messages : 252
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 5:22 pm
Numéro d'ITR : 782
Localisation : Cuvilly (60)

Re: reglage richesse v-afc

Message par sokhar » mer. avr. 14, 2010 9:31 am

Je ne l'ai pas encore brancher :p

il est toujours dans la boite, j'aimerais avant de le brancher être sur qu'il me serve vraiment à autre chose qu'un moniteur :p

J'ai pas envie de faire de bêtises non plus :)
CTR'07 héritage Bronze Intense N°1758 << Avant la Crise
CTS'07 GT FAP << Pendant la Crise.
ITR n°0782 << Old (tu me manque déjà)
CRZ << actuel
Prochaine >> Chaise roulante ?... pt1 de maladie ...

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Re: reglage richesse v-afc

Message par mrgnoux » mer. avr. 14, 2010 12:22 pm

fait une petite recherche sur le forum
en gros ce que j'en ai retenu le vafc c'est vraiment pas top
(par ex si tu décales le vtec ça ne passe pas sur la carto grandes cames au régime ou tu as reglé le vtec)
ça vaut de loin pas une vraie carto
moi j'en avais déjà un d'installé dans mon eg quand je l'ai achetée
du coup je le laisse juste pour monitoring en fait

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Re: reglage richesse v-afc

Message par Froggy » mer. avr. 21, 2010 9:45 am

J'utiliserai pas ca pour faire des "réglages", utilise pour monitorer éventuellement, ou revends et fais toi un boitier P30.
C'est vraiment le top après tu règles tout ce que tu veux
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: reglage richesse v-afc

Message par guigui89 » mer. avr. 21, 2010 10:55 am

Je pense surtout que je vais le retirer moi, car a la place, je vais avoir les manos, et comme vu avec dipdip, soit il faut le laisser reglages d'origine, donc ca sert pas a grand chose? soit si on modifie juste le "regime du vtec", ca ne controle pas tout, on ne change pas de carto, ni passage sur la came vtec, donc ca engendre une surconsommation de 7% environ, ce qui encrasse collecteur, et chambre de combustion ( si j'ai a peu pres suivi). Du coup je vais le retirer, poser les manos a la place, et faire reprog l'ECU, ca sera plus benefique en performances, et le vtec changera reelement de regime...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: reglage richesse v-afc

Message par DipDip » mer. avr. 21, 2010 12:05 pm

guigui89 a écrit :.................soit si on modifie juste le "regime du vtec", ca ne controle pas tout, on ne change pas de carto, ni passage sur la came vtec, donc ca engendre une surconsommation de 7% environ, ce qui encrasse collecteur, et chambre de combustion...............
rectificatif à ton message :
Avec un controleur externe de regime d'enclenchement Vtec le changement de cartographie (petites/grosses cames) ne se fait plus en relation avec l'etat mecanique du vtec (petites/grosses cames). Exemple:
Si le Vtec est programmé dans l'ECU à 5700tr/mn le passage de cartographie petites/grosses cames se produira à 5700tr/mn donc defacon synchrone.
Maintenant si l'on utilise une commande externe de pilotage du Vtec à 5300tr/mn (par exemple) : de 5300tr/mn à 5700tr/mn le Vtec (mecaniquement) sera enclenché hors la gestion moteur et en particulier les cartographies seront toujours en gestion petites cames donc le gestion ne correspond plus à l'etat mecanique du Vtec. Dans ce cas à 5500tr/mn le moteur est trop riche de 5% à pleine charge, 7.5% à 94% de charge, 5.4% à 88% de charge, etc.... (a savoir qu'a forte charge le moteur travail en boucle ouverte donc sans aservissement du rapport A/F à l'aide de la sonde lambda bande etroite d'origine). Pour le confirmer, il suffit de faire une mesure avec une sonde lambda large bande (ce que j'avais fait il y a environ 5 ans).
Par contre l'avance à l'allumage est correcte.

Maintenant, il existe dans ces controleurs la possibilité de fausser l'indication de charge moteur (capteur MAP) afin d'avoir un rapport A/F correct mais dans ce cas c'est l'avance à l'allumage (dans cette plage de 5300/5700tr/mn) qui se trouve aussi decalée et ne correspond plus aux bonnes valeurs requises.

Quelle que soit les reglages pour fausser tel ou tel capteur afin d'avoir correspondance soit du rapport A/F ou de l'avance il n'est pas possible d'avoir les deux en meme temps (temps d'injection et avance). De plus comme indiqué plus haut, il n'y a plus correspondance entre la position mecanique du Vtec et la gestion de l'ECU concernant se meme pilotage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: reglage richesse v-afc

Message par west motion » mer. avr. 21, 2010 5:54 pm

le Vafc sert surtout pour le réglage de la richesse...

j'en ai un, il est bien réglé, ca marche et j'en suis content.

J'essaierai de faire comme dans la première page de remettre mon setting en ligne
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Re: reglage richesse v-afc

Message par Froggy » jeu. avr. 22, 2010 9:21 am

Une fois que le boitier est chippé et pret, ca prends 30sec a changer le regime de vtec, le rupteur, etc. Bien entendu je conseil fortement d'avoir une Wideband
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Répondre