ECU Mugen HX4 et Clim
Posté : mar. mars 20, 2007 9:27 pm
La clim. n'ayant pas lieu d'être sur une voiture de course, Mugen, dans son programme de gestion "N1", a donc supprimé cette fonction.
Il en est bien sur de même pour les ECU P73-G01 équipé de ce même programme ainsi que des ECU OBDIIa converti en ECU P73-G01 et bien toujours équipé du même programme Mugen.
Il existe deux solutions afin de rendre à nouveau la climatisation active :
- la première qui correspond plus, à mon avis je précise bien, à une bidouille, donc je ne donnerais pas de détail sur cette façon de procéder.
Elle risque simplement de ce solder par la destruction de l'interrupteur de commande (sur la console centrale) au même titre que certains ont fini par griller leurs "bouton de start S2000" suite à une bidouille du même style.
- la deuxième solution, elle, met en oeuvre une modification électronique à l'intérieur de l'ECU lui-meme et je suis donc en mesure de la réaliser. Le seul inconvénient de cette solution est que les frais d'aller/retour de l'ECU sont supérieurs au coût de la modification.
Il en est bien sur de même pour les ECU P73-G01 équipé de ce même programme ainsi que des ECU OBDIIa converti en ECU P73-G01 et bien toujours équipé du même programme Mugen.
Il existe deux solutions afin de rendre à nouveau la climatisation active :
- la première qui correspond plus, à mon avis je précise bien, à une bidouille, donc je ne donnerais pas de détail sur cette façon de procéder.
Elle risque simplement de ce solder par la destruction de l'interrupteur de commande (sur la console centrale) au même titre que certains ont fini par griller leurs "bouton de start S2000" suite à une bidouille du même style.
- la deuxième solution, elle, met en oeuvre une modification électronique à l'intérieur de l'ECU lui-meme et je suis donc en mesure de la réaliser. Le seul inconvénient de cette solution est que les frais d'aller/retour de l'ECU sont supérieurs au coût de la modification.