ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. mai 22, 2012 8:35 pm

Bonjour,

Oui, j'ai tourné au bourbonnais, lors des ITR Day's, (voir les videos dans le sujet correspondant) avec la nouvelle version, ecu installé dans sa position d'origine et en configuration totalement d'origine car je ne peux utiliser la Mugen sur mon moteur. Aucun soucis 8)

Power of Dream m'a laissé le sien sur place et je commence les modifications et mises à jour.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par power-of-dreams » mar. mai 22, 2012 8:38 pm

DipDip a écrit :Bonjour,

Oui, j'ai tourné au bourbonnais, lors des ITR Day's, (voir les videos dans le sujet correspondant) avec la nouvelle version, ecu installé dans sa position d'origine et en configuration totalement d'origine car je ne peux utiliser la Mugen sur mon moteur. Aucun soucis 8)

Power of Dream m'a laissé le sien sur place et je commence les modifications et mises à jour.
oui oui commence, la #2290 le reclame :P

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par angelo860 » mar. juin 19, 2012 9:33 pm

Du nouveau?
Je t'es envoyé plusieurs mp dipdip depuis :|
ITR N°#2307#

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. juin 19, 2012 10:11 pm

Je suis saturé en MP et j'en loupe. :(
Je dois redonner le sien à Power of Dream cette semaine.
Je suis normalement à l'etranger les deux semaines suivantes (confirmation jeudi au plus tard), donc tu m'envois le tien pour mon retour le 11 juillet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par power-of-dreams » mar. juin 19, 2012 10:18 pm

DipDip a écrit :Je suis saturé en MP et j'en loupe. :(
Je dois redonner le sien à Power of Dream cette semaine.
Je suis normalement à l'etranger les deux semaines suivantes (confirmation jeudi au plus tard), donc tu m'envois le tien pour mon retour le 11 juillet.
Salut DipDip,

pas prévu d'etre sur Macon cette semaine, donc tu pourras me l'envoyer des que les tests seront terminés :wink:

MP d'ailleurs :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. juin 19, 2012 10:39 pm

Ok, cela part avant fin de semaine et MP repondu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par angelo860 » mar. juin 19, 2012 10:43 pm

DipDip a écrit :Je suis saturé en MP et j'en loupe. :(
Je dois redonner le sien à Power of Dream cette semaine.
Je suis normalement à l'etranger les deux semaines suivantes (confirmation jeudi au plus tard), donc tu m'envois le tien pour mon retour le 11 juillet.
Ok je comprend, je te l'envoie prochainement avec un resumé de ce que l'on avait échangé.

Merci,
ITR N°#2307#

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » mar. août 21, 2012 3:02 pm

J'ai récupéré ton colis juste avant de partir à l'étranger (semaine dernière) mais pas le temps de l'ouvrir, ce qui sera fait aujourd'hui.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par angelo860 » mer. août 22, 2012 2:04 pm

ca marche, jai pas fait le resumé de nos echanges dans le colis mais si tu veux en discuter si tu as une question je suis dispo avec plaisir :wink:
ITR N°#2307#

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par itr62 » jeu. août 23, 2012 10:21 pm

Pour faire suite au message sur l'autre post.
Voici, le souci rencontré:

* Lors d'un test, après avoir réussi a retrouver une connexion "correcte" entre le module et le boitier.
Mise en route de la voiture sur la carto 1 (origine) ==> AFR = 14,5 environ au ralenti, le moteur tourne rond (ralenti + accélération).
Ensuite, passage en carto 2 (mugen) ==> AFR = 13,0 environ au ralenti, ça tourne correct aussi.
Je repasse sur la carto 1 et là au ralenti l'afr passe a 17 environ, quand on accélère il reprend des valeurs correctes et retourne a 17 au ralenti.
En carto 2, même problème.
Dans les deux cas au bout d'une dizaine de minute l'AFR semble se rapprocher de la normal.

Je pense a la large bande qui poserai problème. Donc, je remets le boitier d'origine et là l'AFR est correct.
je remonte le boitier modifié, et recommence la manip et la exactement le même problème.
Lorsque l'afr est a 17, je change les boitiers et l'afr repasse a 14,7.
Donc, ce n'était pas la sonde.
Repose du boitier modifié, et là au redemarrage voyant check allumé, moteur tourne mal puis cale.


* J'ai remarqué lorsque le boitier modifié fonctionnait, qu'il y avait un temps de réponse a la pédale d’accélérateur sensiblement plus important qu'avec un boitier origine.
the life begin at 9000 RPM ...

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par power-of-dreams » jeu. août 23, 2012 10:27 pm

pour ma part, après une longue période de roulage (par exemple autoroute) lorsque j'arrivais au péage de sortie, le ralenti se stabilisait un certain nombre de secondes à 1500trs avant de descendre correctement sous les 1000, ça ne me le faisait pas avec un P28 chippé carto mugen ni avec le P73 stock, tu sais à quoi ça serait dû ?

sinon, problème que tu connais déjà, les fameuses coupures

autrement, que du bonheur et très pratique de pouvoir switcher avec le fameux interrupteur :)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. août 23, 2012 10:38 pm

Merci pour ces deux retours d'information.
Je regarde cela tranquillement demain A.M. ou samedi et je vous dit quoi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre