ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. juil. 21, 2011 1:29 am

Quelques petites precisons :
jerome JDM a écrit :................voila mon retour pour la reprog dipdip avec l'inter
donc j'envoie mon seul ecu réception 1 mois après : pas de câble ni d’interrupteur :-( donc pour tester je fait avec se que j'avais
Effectivement j'ai oublié le systeme de commande externe, mais suite à ton email à ce sujet à cette epoque je t'indique que je t'envois cela en lettre "MAX", ce qui ne sera pas utile par la suite de evenements.

Concernant le delais de livraison, une petite mise au point s'impose :
Le 23 avril à 11h21mn tu me demande par MP une indication sur la date de livraison
Image

Je te reponds ce meme jour à 13h56mn afin de t'indiqué la fourchette de livraison :
Image

Le 24 avril à 13h55mn tu me reponds sans indiquer faire de commentaire concernant le delais de livraison, ce qui implique qu'il te convient :
Image

Le 28 avril à 15h03mn tu me repose à nouveau la question :
Image

Je te reponds dans les trois heures en mettant en copie mon MP du 23 avril :
Image

As-tu encore le borderau de livraison Colissimo afin de voir quand u l'as recu ?
De mon coté je dois encore avoir le borderau d'expedition sur lequel il y a le tampon de la poste.


L'ecu n'a jamais fonctionné chez toi et je te l'ai donc repris avec remboursement :arrow: je t'ai retourné ton cheque que je n'avais pas encaissé.
Je t'ai aussi conseillé de prendre un Ecu chez Nicolas (Hred).
Une fois le retour de l'Ecu, j'ai constaté que le module n'etait plus en place. je l'ai remis et tout est rentré dans l'ordre (je t'en ai d'ailleurs informé si je me souviens bien).
jerome JDM a écrit :donc dessue vraiment retour chez dipdip qui me redonne un stock (merci a lui d'avoir bien voulu ;-) )et je suis passer par HRED et la rien a voir sa marche nikel
Je pense avoir respecté le delais de livraison accepté et respecté sauf si tu prouve le contraire, ce que ton message laisse entendre.
J'ai assumé le probleme en te remboursant et en te proposant une solution de rechange avec Nicolas.
En consequence je pense avoir été correct.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par jerome JDM » jeu. juil. 21, 2011 10:14 am

je ne dit pas le contraire pour les delais mais je trouver sa long quand meme comme je n'avais pas d'ecu a coter

et oui tu ma rembourser pour sa je t'en remercie


tu m'avait bien dit que le module etait mal connecter,oui tu as était correcte dipdip mais pour ton "niveau" cela ne doit pas arriver

voila c'etait juste mon point de vue
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par planetis » jeu. juil. 21, 2011 11:27 am

je te trouve un peu raide Jérome !!!

dip dip a respecté ses délais..à priori à ce jour tu trouves cela long...mais tu as implicitement accepté ce délais à l'origine...

ensuite didier a été à priori très correct....remboursement....reconnaissance de son "erreur"...tu sais l'erreur est humaine...et j'ai l"impression que didier a fait son max pour corriger...

si tu veux mon sentiment à la lecture des premiers messages, c'est en gros le boitier de didier c'est long et çà marche pas, HRED c'est le top...je trouve le raccourci un peu facile. et surtout même si je n'ai absolument rien contre HRED et sans faire mon leche-boule envers didier, didier appporte BEAUCOUP à la communauté....d'ailleurs je ne vais pas faire le récapitulaitf de ses réponses, mais il t'a apporté souvent des réponses ou avis à tes nombreuses questions (bon point pour toi t'es un membre assez actif également).

merci de m'avoir lu jusqu'au bout (même si ce que je dis n'est pas forcément intéressant :P :P )

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » jeu. juil. 21, 2011 1:35 pm

:idem:
et tout le monde sait que dipdip+rice burner= pas l'amour fou.
alors c'est vraiment sincere et spontané si je dis que quelqu'un capable de reconnaitre qu'il a fait une erreur, c'est meme la preuve qu'il est au-dessus de ce "niveau"! 8)
car c'est tres rare dans le milieu du sport auto.

dernierement, j'ai fait travaillé le "meilleur" rectifieur!
résultat: 3/10 de faux rond, équilibrage raté et vis foirées!
solution du bonhomme plutot que d'admettre qu'il a fait de la merde: "mets de la loctite et c'est bon. tu coupes trop les cheveux en 4 dans tes prépas"
par contre, moi, je ne suis qu'un amateur, moins crédible que pescarolo... donc si je prenais le volant moteur dans la tete, c'est forcement parce que je bricolais dans mon jardin, pas que le boulot en amont avait était mal fait... :evil:
détails techniques et photos ici:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171471

et attention, le lien est juste là pour information. j'ai pris soin de tout détailler et je suis pas là pour polémiquer.
beaucoup de personnes disent que ce rectifieur est extraordinaire alors qu'ils ne comprennent rien en usinage.

alors pas de polémique! j'ai déjà eu ma dose sur internet avec cette premiere carto de mon B18 "720cv" qui était une catastrophe mais le mec, lui, ne reconnaissait pas ses erreurs et les gens sur internet, surtout les plus néophytes en carto, m'expliquaient que c'etait moi qui était bidon car ce gars était "le meilleur" :lol: . certainement mon coté bricoleur du dimanche qui n'a pas joué en ma faveur. :mrgreen:
mais c'etait il y a des années et je m'en fous completement (au contraire, c'est ce qui a fait que j'ai appris à faire des cartos! :D et je suis en bon terme avec cet amateur passionné )
aujourd'hui, les connaissances en carto s'étant démocratisées, peut-être que certains verront que c'etait une carto inhabituelle et que j'avais de bonnes raisons de me sentir floué...
Image


bref, moi, j'ai perdu beaucoup d'argent avec des mecs à l'ego surdimensionné. il me semble que dans l'expérience ci-dessus avec Dipdip, tout est bien qui finit bien! :wink:

et pour couper l'herbe sous le pied à d'éventuels médisants sur mon compte (parce que j'ouvre régulierement ma gueule...), concernant le paradoxe de couper les cheveux en 4 et bosser dans le jardin, voilà une de mes prépas en vidéo, réalisée pour un copain:
650euro d'investissement (ma "matiere grise" est gratuite :lol: ), uniquement de la piece d'origine Honda (sauf coupelles titane) et 200cv aux roues à l'arrivée sur un B16A2.
la voiture tourne depuis 3 ans sans aucun pépin de fiabilité.


sur la vidéo, ce n'est pas la grosse attaque (mais quel magnifique coup de volant de la part de ce loueur :love2: ). la vidéo date; aujourd'hui, les chevaux passent au sol maintenant qu'il y a un autobloc à disques au lieu du torsen.

allez, bonne continuation à tous! :vroum:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Thomas
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 12:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Thomas » jeu. juil. 21, 2011 5:56 pm

Bon je vois que certains ont des problèmes avec leur carto ! Donc j'aimerais savoir si c'est normal que quand je déccélère l'ITR fait des retours ??? Merci de rep svp !!! ;)

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par jerome JDM » jeu. juil. 21, 2011 7:58 pm

je dit pas il as reconnue l’erreur et ma rembourser

je faisait juste un CR me concernant

c'est juste qu'a sont niveau je pensé pas être embêter m'enfin tout roule c'est le principale
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. juil. 21, 2011 8:22 pm

jerome JDM a écrit :je faisait juste un CR me concernant
Tout à fait normal à partir du moment ou c'est reel, ce qui est le cas sauf pour l'allusion au delai et c'est uniquement pour cette raison que j'ai pris la parole.

La partie de ton message ambigu :
jerome JDM a écrit :...........j'envoie mon seul ecu réception 1 mois après................
pour laquelle je donne ma reponse sous forme de copie de MP (voir plus haut).

Tu reviens à la charge à ce sujet :
jerome JDM a écrit :je ne dit pas le contraire pour les delais mais je trouver sa long quand meme comme je n'avais pas d'ecu a coter
Je ne reprends pas car j'ai deja indiqué les elements et Planetis le fait tres bien à ma place :
planetis a écrit :dip dip a respecté ses délais..à priori à ce jour tu trouves cela long...mais tu as implicitement accepté ce délais à l'origine...
Je n'ai rien d'autre à rajouter à ce sujet particulier (delai) car je pense avoir donné des explications claires sous forme de copie de MP donc je pense que tu devrais en faire de meme (sur le delai accepté). :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Lucas » jeu. juil. 21, 2011 9:52 pm

Ca arrive les ratés, dipdip à tjr assuré derrière.

Faut peut-être pas comparer à HRED, l'offre n'est pas la même, il ne s'agit pas d'un "simple" remplacement de carto.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par jerome JDM » jeu. juil. 21, 2011 10:00 pm

tout a fait l'affaire est close
Image

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par HRED » jeu. juil. 21, 2011 10:06 pm

Lucas a écrit :Ca arrive les ratés, dipdip à tjr assuré derrière.

Faut peut-être pas comparer à HRED, l'offre n'est pas la même, il ne s'agit pas d'un "simple" remplacement de carto.
Je suis bien d'accord pour dire que l'offre n'est pas la même, et Didier sait très bien tout le respect que j'ai pour lui, ses compétences et son travail.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Racing-Type » jeu. juil. 21, 2011 10:25 pm

jerome JDM a écrit :aussi ^^

le prix ne doit pas joué sur la qualité a se niveau la
jerome JDM a écrit : tu m'avait bien dit que le module etait mal connecter,oui tu as était correcte dipdip mais pour ton "niveau" cela ne doit pas arriver

voila c'etait juste mon point de vue
moi aussi je te trouve un peux dur sur ce coup là, car si je ne me trompe pas, dipdip même si c'est son métier ne fait pas ça à titre professionnel donc il n'est pas tenu aux mêmes obligations de résultat....

:|
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par rice burner » jeu. juil. 21, 2011 10:32 pm

jerome JDM a écrit :
le prix ne doit pas joué sur la qualité a se niveau la
moi, je ne comprends tout simplement pas le sens de cette phrase. quel prix, quelle qualité et qu'est-ce qui doit jouer (ou pas)?
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » jeu. juil. 21, 2011 10:34 pm

Racing-Type a écrit :.....il n'est pas tenu aux mêmes obligations de résultat....
Selon mes criteres : si, je suis tenu aux memes obligations de resultat.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Thomas
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 12:39 pm

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par Thomas » ven. juil. 22, 2011 7:01 pm

Pas de rep ????

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU P73 (DC2) et P2T (EK4) Programmable

Message par DipDip » ven. juil. 22, 2011 7:26 pm

C'est à moi que tu pose la question :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre