Code erreur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Code erreur ITR

Message par jules » jeu. déc. 01, 2005 3:46 pm

voila, mon cousin a probleme sur ca CRX ( code erreur 44 ) et je voulais savoir comment moi je pouvais voir que c'est le code 44 car il a une led qui clignote sur son ECU et moi j'ai rien....

alors comment on fait pour voir les codes erreurs sur une integra ???
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. déc. 01, 2005 4:45 pm

C'est le "check engine" qui clignote... un coup long pour les dizaines et un
coup bref pour les unités.

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. déc. 01, 2005 9:00 pm

Ryuji a écrit :C'est le "check engine" qui clignote... un coup long pour les dizaines et un
coup bref pour les unités.
Pour etre plus precis, si tu as un défaut, le voyant "check engine" s'allume au fixe. Pour pouvoir lire le ou les codes erreurs, il faut couper le contact, mettre un fil entre les 2 pins du petit connecteur bleu qui est dans le support en caoutchou vert (sous le TDB cote passager, le long de la portiere). Une fois ce strap mis en place, remet le contact et la le voyant clignote comme l'a dit Ryuji.
S2000 !

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. déc. 01, 2005 9:19 pm

Merci pour ces précisions, moi je croyait qu'en mettant le contact, le voyant
clignotait pour indiquer le code puis restait allumé fixe.

Ce connecteur, je l'avait utilisé (chuinté) lors du réglage de mon avance à
l'allumage.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. mai 14, 2006 10:43 pm

hop hop, deterrage de post... :lol:
Bon demain c'est passage de CT donc j'ai remis quelques pieces d'origine sur l'ITR dont l'ECU...
Et la, le voyant d'anomalie moteur qui s'allume... :?
Ayant deja eut un petit soucis avec ma soude lambda (enfin avec son connecteur surtout... un coup de brosse a resolu le probleme) je me suis pas inquieté.
Ce soir, je regarde ca de plus pres, le code erreur est bien le 41.
J'essaye de brosser le connecteur mais rien n'y fait.
Est ce qu'il y a des symptomes de mauvais fonctionnement de la voiture si la sonde est HS ?

Et j'ai aussi remarque que quand je consulte le code erreur, mon voyant ABS indique aussi une erreur (si c'est le meme schema, le code est 54), est ce que ca peut etre liée a mes quelques tete-a-queue de ma derniere sortie circuit ???
Avez vous une idée de la signification de cette erreur 54 ?
Integra Le Mans !

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » dim. mai 14, 2006 10:56 pm

54: Capteur d'angle de vilebrequin

41: Chauffage de capteur d'oxygène

t'as fait un reset ecu?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. mai 14, 2006 11:02 pm

maxvtec a écrit : t'as fait un reset ecu?
Oui, j'ai du en faire 3 ou 4 dans la journée pour etre sur... :lol:
Pour le 54, normalement, si il y a deux codes erreur, ils sont 'jouer' l'un apres l'autre pas le voyant moteur et pas par le voyant ABS, non ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. mai 14, 2006 11:04 pm

Au passage, je precise qu'avec l'ECU Mugen, il n'y a pas d'anomalies (c'est pour ca que j'en avais deduit que c'etait un capteur avant de verifier le code erreur).

Sinon, au debut de la journée, le voyant s'allumait quand je commençait un trajet avec l'ITR et au bout de 4-5 km, si je coupais le contact et que je le remaitait, le voyant ne se rallumait pas... :?:
Integra Le Mans !

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » dim. mai 14, 2006 11:23 pm

j'ai jamais entendu parlé que le voyant abs signalait de defaut :roll:

je sais pas comment marche la carto mugen, mais si elle est en open loop, sa prend pas en compte la valeur de la sonde lambda et la chauffe pas, donc sa expliquerai peu etre le fait que maintenant tu retrouve ton ancien probleme de connecteur de sonde lambda. surement le systeme de chauffage de la sonde d'apres le code.

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. mai 15, 2006 12:18 am

Il semble aussi qu'une batterie faible fasse allumer le voyant d'ABS, puis
quand elle a chargé un peu (en roulant), en redémarrant ça ne s'allume
plus... je le sais car ça m'arrive en ce moment :wink:

Pour le code erreur de l'ABS, moi non plus je ne savais pas qu'il faisait pareil
que l'ECU :?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 15, 2006 12:28 am

Confirmation, le programme Mugen travail en boucle ouverte et je gere donc ni le signal de la sonde bande etroite ni le chauffage et le controle de chauffage de la sonde Lambda.
Pour info, le Prg Mugen ne gere pas la clim non plus, donc Prg Mugen = Pas de clim.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » lun. mai 15, 2006 1:05 am

DipDip a écrit : Pour info, le Prg Mugen ne gere pas la clim non plus, donc Prg Mugen = Pas de clim.
mais si... c'est si facile de refaire marcher la clim avec !!! :wink:
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mai 15, 2006 1:24 am

HRED a écrit :mais si... c'est si facile de refaire marcher la clim avec !!! :wink:
Pour certain, oui 8) :wink: :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » lun. mai 15, 2006 8:52 am

Ryuji a écrit :Il semble aussi qu'une batterie faible fasse allumer le voyant d'ABS, puis
quand elle a chargé un peu (en roulant), en redémarrant ça ne s'allume
plus... je le sais car ça m'arrive en ce moment :wink:

Pour le code erreur de l'ABS, moi non plus je ne savais pas qu'il faisait pareil
que l'ECU :?
Je confirme, j'ai le même problème en ce moment pour le voyant d'ABS. Plus qu' à changer de batterie.
ImageImage

Répondre