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Code erreur ITR

Posté : jeu. déc. 01, 2005 3:46 pm
par jules
voila, mon cousin a probleme sur ca CRX ( code erreur 44 ) et je voulais savoir comment moi je pouvais voir que c'est le code 44 car il a une led qui clignote sur son ECU et moi j'ai rien....

alors comment on fait pour voir les codes erreurs sur une integra ???

Posté : jeu. déc. 01, 2005 4:45 pm
par Ryuji
C'est le "check engine" qui clignote... un coup long pour les dizaines et un
coup bref pour les unités.

Posté : jeu. déc. 01, 2005 9:00 pm
par sylvain
Ryuji a écrit :C'est le "check engine" qui clignote... un coup long pour les dizaines et un
coup bref pour les unités.
Pour etre plus precis, si tu as un défaut, le voyant "check engine" s'allume au fixe. Pour pouvoir lire le ou les codes erreurs, il faut couper le contact, mettre un fil entre les 2 pins du petit connecteur bleu qui est dans le support en caoutchou vert (sous le TDB cote passager, le long de la portiere). Une fois ce strap mis en place, remet le contact et la le voyant clignote comme l'a dit Ryuji.

Posté : jeu. déc. 01, 2005 9:19 pm
par Ryuji
Merci pour ces précisions, moi je croyait qu'en mettant le contact, le voyant
clignotait pour indiquer le code puis restait allumé fixe.

Ce connecteur, je l'avait utilisé (chuinté) lors du réglage de mon avance à
l'allumage.

Posté : dim. mai 14, 2006 10:43 pm
par Wrath
hop hop, deterrage de post... :lol:
Bon demain c'est passage de CT donc j'ai remis quelques pieces d'origine sur l'ITR dont l'ECU...
Et la, le voyant d'anomalie moteur qui s'allume... :?
Ayant deja eut un petit soucis avec ma soude lambda (enfin avec son connecteur surtout... un coup de brosse a resolu le probleme) je me suis pas inquieté.
Ce soir, je regarde ca de plus pres, le code erreur est bien le 41.
J'essaye de brosser le connecteur mais rien n'y fait.
Est ce qu'il y a des symptomes de mauvais fonctionnement de la voiture si la sonde est HS ?

Et j'ai aussi remarque que quand je consulte le code erreur, mon voyant ABS indique aussi une erreur (si c'est le meme schema, le code est 54), est ce que ca peut etre liée a mes quelques tete-a-queue de ma derniere sortie circuit ???
Avez vous une idée de la signification de cette erreur 54 ?

Posté : dim. mai 14, 2006 10:56 pm
par maxvtec
54: Capteur d'angle de vilebrequin

41: Chauffage de capteur d'oxygène

t'as fait un reset ecu?

Posté : dim. mai 14, 2006 11:02 pm
par Wrath
maxvtec a écrit : t'as fait un reset ecu?
Oui, j'ai du en faire 3 ou 4 dans la journée pour etre sur... :lol:
Pour le 54, normalement, si il y a deux codes erreur, ils sont 'jouer' l'un apres l'autre pas le voyant moteur et pas par le voyant ABS, non ?

Posté : dim. mai 14, 2006 11:04 pm
par Wrath
Au passage, je precise qu'avec l'ECU Mugen, il n'y a pas d'anomalies (c'est pour ca que j'en avais deduit que c'etait un capteur avant de verifier le code erreur).

Sinon, au debut de la journée, le voyant s'allumait quand je commençait un trajet avec l'ITR et au bout de 4-5 km, si je coupais le contact et que je le remaitait, le voyant ne se rallumait pas... :?:

Posté : dim. mai 14, 2006 11:23 pm
par maxvtec
j'ai jamais entendu parlé que le voyant abs signalait de defaut :roll:

je sais pas comment marche la carto mugen, mais si elle est en open loop, sa prend pas en compte la valeur de la sonde lambda et la chauffe pas, donc sa expliquerai peu etre le fait que maintenant tu retrouve ton ancien probleme de connecteur de sonde lambda. surement le systeme de chauffage de la sonde d'apres le code.

Posté : lun. mai 15, 2006 12:18 am
par Ryuji
Il semble aussi qu'une batterie faible fasse allumer le voyant d'ABS, puis
quand elle a chargé un peu (en roulant), en redémarrant ça ne s'allume
plus... je le sais car ça m'arrive en ce moment :wink:

Pour le code erreur de l'ABS, moi non plus je ne savais pas qu'il faisait pareil
que l'ECU :?

Posté : lun. mai 15, 2006 12:28 am
par DipDip
Confirmation, le programme Mugen travail en boucle ouverte et je gere donc ni le signal de la sonde bande etroite ni le chauffage et le controle de chauffage de la sonde Lambda.
Pour info, le Prg Mugen ne gere pas la clim non plus, donc Prg Mugen = Pas de clim.

Posté : lun. mai 15, 2006 1:05 am
par HRED
DipDip a écrit : Pour info, le Prg Mugen ne gere pas la clim non plus, donc Prg Mugen = Pas de clim.
mais si... c'est si facile de refaire marcher la clim avec !!! :wink:

Posté : lun. mai 15, 2006 1:24 am
par DipDip
HRED a écrit :mais si... c'est si facile de refaire marcher la clim avec !!! :wink:
Pour certain, oui 8) :wink: :wink:

Posté : lun. mai 15, 2006 8:52 am
par dimitri
Ryuji a écrit :Il semble aussi qu'une batterie faible fasse allumer le voyant d'ABS, puis
quand elle a chargé un peu (en roulant), en redémarrant ça ne s'allume
plus... je le sais car ça m'arrive en ce moment :wink:

Pour le code erreur de l'ABS, moi non plus je ne savais pas qu'il faisait pareil
que l'ECU :?
Je confirme, j'ai le même problème en ce moment pour le voyant d'ABS. Plus qu' à changer de batterie.