Bug Allumeur d'origine, je seche.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Bug Allumeur d'origine, je seche.

Message par sylvain » ven. oct. 26, 2007 7:06 pm

Bonjour,

J'ai remis mon allumeur d'origine car j'ai des doutes sur les perfs de l'aftermarket que j'ai mis.

J'explique mon problème: ayant des perfs moyenne avec l'allumeur neuf aftermarket, je fais un swap de bobine (je met la neuve dans l'allumeur Honda), mais visiblement les tension sur la bobine primaire doivent etres différentes car le compte tours fais le yoyo :shock: .

Je remonte tout d'origine et remet l'allumeur Honda (avec sa bobine honda).

Je regle l'avance avec la lampe strobo. et la surprise, impossible de dépasser 18° d'avance, allumeur tourné à fond, l'avance est pile sur 18° :?

Je fais un reset ECU, remet le strap nécessaire au reglage de l'avance, mais rien à faire, allumeur pivoté à fond, ça ne dépasse pas 18°, avant je pouvais titiller les 20°, que ce soit avec l'allumeur Honda ou l'aftermarket.

Le réglage de l'avance étant purement mécanique (au ralenti), j'avoue ne pas trop comprendre ce qui peut se passer.

Ma seule idée viendrait du fait que la bobine à été abymée quand je l'ai essayée dans l'autre allumeur, du coup en liberant la HT en retard, ça expliquerai le phénomene, je ne vois rien d'autre.

DipDip, les autres, une idée serait la bienvenue :wink:
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. oct. 26, 2007 7:24 pm

Quel etait le probleme que tu avais identifié sur ton allumeur d'origine ? j'avoue que je n'ai pas le courage de rechercher le post :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » ven. oct. 26, 2007 8:25 pm


Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. oct. 26, 2007 8:34 pm

Merci mousse 92,

Sylvain comme tu as remis l'allumeur d'origine, quelles sont les intervention que tu as fait dessus ? demontage interne des platine qui supportent les trois capteurs ?
Demontage de la piece qui rentre dans l'AAC et qui est maintenue par une goupille ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. oct. 26, 2007 10:30 pm

DipDip a écrit :Merci mousse 92,

Sylvain comme tu as remis l'allumeur d'origine, quelles sont les intervention que tu as fait dessus ? demontage interne des platine qui supportent les trois capteurs ?
Demontage de la piece qui rentre dans l'AAC et qui est maintenue par une goupille ?
Non, le problème était le joint spi qui suinte un peut, je ne l'ai pas changé.

Je n'ai rien démonté à part la bobine, je n'ai volontairement pas touché aux capteurs. C'est vrai que le problème pourrait venir d'un capteur décalé mais n'ayant rien touché de ce coté, cela me semble bizarre.

Par contre, niveau réglage d'avance, je peux retarder à 14°, donc dans l'autre sens ça fontionne bien, mais c'ets vrai que ça ressemble fort à un décalage d'un capteur.

Peux tu me dire lequel des 3 capteurs sert à l'avance ?

Pour le cylindre raynuré qui rentre dans l'AAC, je ne me rappel plus si je l'avais démonté ou pas, au pire, il y a un détrompeur sur le cylindre coté AAC, mais pas sur l'axe c'est vrai.

Tu penses qu'un décalage de 180° pourrai provoquer ça, je pense que ça ne fontionnerai pas du tout non ?
S2000 !

Répondre