Fiabilité bof des allumeurs d'origines

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
fredd
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Gironde (33)

Fiabilité bof des allumeurs d'origines

Message par fredd » sam. nov. 03, 2007 2:06 pm

Salut,

ayant mon ITR depuis cet été, et étant en rodage, je n'avais pas eu l'occasion de rouler sur piste avec. Hier, la "piste" de bordeaux/mérignac était ouverte le matin en open, et je décidais donc de faire mes premiers tours avec.

Je fait 2 tours de chauffe car il faisait assez froid et la piste était assez glissante au début, et puis je commence à envoyer la sauce, et bien après 2 tours à allure un peu plus soutenue, le moteur se coupe net, et voyant diag allumé. Je rentre en roue libre aux stands :shock: . je m'arrête. je coupe le contact. vérifie mes niveaux (RAS). et tente de re-démarrer, et ça repart avec le ralentit stable. je me dis qu'une merde a dû mettre la pagaille dans l'injection, mais septique quand même... Je repars et là, la cata, le moteur fait plein de coupures et le compte-tour s'affolle au dessus de 4000 tr/min!
Je m'arrête à nouveau et je vérifie tous les branchements des capteurs, mais ça n'y change rien. Je decide donc d'ouvrir l'allumeur avec l'aide de mon cousin qui vient de me rejoindre.

Et là c'est le drame ! plein de morceaux de plastique se balladent à l'intérieur, le doigt d'allumeur est tordu, une des bornes d'allumage est complètement à l'équerre et surtout la vis qui tient le doigt s'est fait la belle :shock:

J'ai retrouvé la vis, coincée derrière le cache plastique, coincée dans les fils. je la remets à sa place, redresse la borne, enlève un max de morceaux de plastique et remonte le tout. Aujourd'hui elle démarre mais ne tourne pas super bien, et surtout ne veut pas aller au delà de 5000 tr/min, de plus le compte-tour fait n'importe quoi...

Après m'être renseigné auprès de HRED, c'est une faiblesse connue, il m'a dit qu'il a déjà rencontré plus de 6 personnes qui ont eu ce problème :shock:

j'ai fait une recherche sur le forum, mais personne ne parle de ce problème, donc je voulais en parler, et peut-être recenser toutes les personnes qui ont eu ce problème.

En tout cas merci à HRED pour m'avoir mis en relation avec Sylvain qui avait un allumeur sous le coude et qui va pouvoir me dépanner.
Modifié en dernier par fredd le jeu. janv. 03, 2008 6:51 pm, modifié 1 fois.

remouz51
Messages : 696
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Reims

Message par remouz51 » sam. nov. 03, 2007 8:22 pm

+1 moi je men suis apercu attend en demontent l'alumeur pour en mettre un plus performan que dailleur j'ai pas mi il y avais la vis du doit d'allumeur qui ete devis et avez troncer un bout du doit :shock: car en ouvrant le carter noir le doit et tomber tous seul.

avec de la chance j'ai reussi a tout remetre malgre que sa soit abimer.
et j'ai changer le doit par la suite :wink:

fredd
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Gironde (33)

Message par fredd » lun. nov. 05, 2007 9:19 pm

ce matin elle n'a même pas voulue démarrer :cry:
paix à son âme :ange1:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. nov. 05, 2007 9:54 pm

jamais entendu parler de probleme de ce coté sur une integra.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mar. nov. 06, 2007 9:44 am

que sur les integra et pas sur les civic? c'est pratiquement le meme, du moins au niveau conception. celui d'integra est un petit peu plus gros, c'est tout.
:?:

fredd
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Gironde (33)

Message par fredd » mar. nov. 06, 2007 10:05 pm

rice burner a écrit :que sur les integra et pas sur les civic? c'est pratiquement le meme, du moins au niveau conception. celui d'integra est un petit peu plus gros, c'est tout.
:?:
sur mon EG9, il a grillé au bout de 230.000 km... c'est pas fiable honda :wink:

fredd
Messages : 50
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Gironde (33)

Message par fredd » lun. nov. 12, 2007 9:57 pm

Merci à sylvain pour l'envoi d'un allumeur super rapidement et tout re-marche aujourd'hui.
Apparement, The Doctor a déjà eu ce problème...

Répondre