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Coupe-circuit

Posté : lun. févr. 04, 2008 5:41 pm
par Gabi
Bon, j'ai une question plutôt bête, est-ce qu'installer un coupe-circuit (dans le genre 6 pôles relié à la masse et branché sur la batterie) peut poser des problèmes d'un point de vue électronique ? Du genre dérégler l'ECU ?

Est-ce que quelqu'un a déjà installé ça?

Ma raison principale est que je ne me sers de mon ITR que chaque 2 ou 3 week-end et qu'en hiver je ne veux pas user prématurément ma batterie.

Voilà, merci d'avance, @+ !

Posté : lun. févr. 04, 2008 6:39 pm
par DipDip
Debrancher le moins batterie n'est pas plus simple te plus fiable ?

Posté : lun. févr. 04, 2008 7:04 pm
par yashiofactory
DipDip a écrit :Debrancher le moins batterie n'est pas plus simple te plus fiable ?
c'est ce que j'orai fait aussi :wink:

Posté : lun. févr. 04, 2008 10:01 pm
par Gabi
Ben l'avantage du coup circuit c'est que ça peut servir d'antivol, une sorte de sécurité en plus quoi. Je me vois pas ouvrir le capot et dévisser avec une clé le pôle négatif de la batterie à chaque fois que je la fais coucher dehors dans un coin que je connais pas.

Alors d'après vous est-ce que ça peut avoir des conséquences néfastes pour l'électronique, c'était plutôt ça ma question en fait ?

Posté : lun. févr. 04, 2008 10:16 pm
par DipDip
Si fait dans les regle de l'art, pas d'influence sur la fiabilité electronique.

Ce n'est pas un coupe circuit gros modele, car sur la batterie, de ce style qui va deranger un voleur, trop simple :wink: par contre des que les contact vont d'oxyder car utlisation peut frequente, c'est toi qui va avoir des problemes electrique sur ta voiture d'un style identique à des cosses batterie sulfatés. :oops: mais c'est ton choix.

Posté : mar. févr. 05, 2008 6:51 pm
par Gabi
Si fait dans les regle de l'art, pas d'influence sur la fiabilité electronique.
Merci Didier, j'ai ma réponse !

Sinon oui, ça sera fait dans les règles de l'art.

@+ !