Page 1 sur 2
Prise OBD sur ITR
Posté : mar. févr. 12, 2008 7:37 pm
par bobon
Bonsoir à tous et félicitation pour ce forum.J' ai lu que les ITR n' avaient pas de prises OBD.Mais sous le tableau de bord coté passager à gauche de la boite à gands se trouve un connecteur à 3 contacts disponible et non raccordé au faiseau.Il pourrait étre prévu pour le branchement scan pour relever les codes d' erreurs comme le mantionne le manuel d' entretien du vehicule. Qui a utilisé cet équipement? Quel SCAN doit on acheter? Merci pour la réponse.BOBON
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. févr. 12, 2008 7:57 pm
par DipDip
bobon a écrit :Bonsoir à tous et félicitation pour ce forum.J' ai lu que les ITR n' avaient pas de prises OBD.Mais sous le tableau de bord coté passager à gauche de la boite à gands se trouve un connecteur à 3 contacts disponible et non raccordé au faiseau.Il pourrait étre prévu pour le branchement scan pour relever les codes d' erreurs comme le mantionne le manuel d' entretien du vehicule. Qui a utilisé cet équipement? Quel SCAN doit on acheter? Merci pour la réponse.BOBON
Pas a gauche de la boite à gands mais à droite.
C'est une liaison K-Line avec un protocole proprietaire Honda sur le quel se connecteur le "PGMFI Testeur" Honda et qui permet plein de choses :
Lire/effacer code d'erreur, visualisation des données capteur en temps réel, data logging, pilotage pour check de tous les actuateurs (injecteurs, vtec, etc.....
Il n'existe pas à ma connaissance d'interface et de logiciel autre que ce que j'ai mis il y a deja 4, 5 ans sur le forum PGMFI.
Cette fonctionnalité sera utilisé dans mon systeme disponible prochinement (voir sur le forum).
Posté : mar. févr. 19, 2008 6:23 am
par thehle
En attendant que ton systeme sorte, pourrait on savoir que faut il avoir comme type de cable et quelles modifications à réaliser afin de pouvoir utiliser ton logiciel ?
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : lun. oct. 08, 2012 9:11 pm
par Bnj51
Bonsoir, je ne peut certifier a 100% l'exactitude de mes propos mais toutefois je vais quand même me lancer et citer mes sources. Je suis processeur de quelques produits Apple dont 1 iPad et 1 iPhone 5 je suis possesseur d'une ITR rhd de 98 et je fais pas mal de piste, j'utilise une apps qui s'appelle " harry's laptimer pro " et me.propose d'utiliser : Outil de diagnostic de la voiture des OBD-II WiFi pour Apple iPad iPhone iPod Touch.
Sur un site de vente ( minidroship.com ) ils disent que sur les véhicules japonais Honda a partir de 1996 a aujourd'hui sont équipé de prise OBD II. À l'heure qu'il est il existe plusieurs apps utilisant cette prise. Je m'apprête a commander ce capteur, possédant plusieurs véhicules beaucoup plus récent cet outil me sera toujours utile !
Encore une fois, je ne peut certifier la compatibilité de cet objet avec nos cher Integra mais des réception et essai de ce capteur je vous tiendrai informer.
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : lun. oct. 08, 2012 9:43 pm
par DipDip
Sur les DC2 il n'y a aucune prise utilisant le protocle OBD.
La seule connection de liaison de donnée est la liaison nommé "DLC" (Dala Link Control) qui utilise un protocole spécifique Honda.
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 4:48 pm
par HRJL
Donc,il n'y a que sur les DC2 américaines qu'il y a l'OBD,c bien ça ?
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 5:02 pm
par DipDip
Quelle est la fin de référence du modèle d'ecu qui équipe les DC2 américaines ?
(37820-P73-xxx)
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 5:51 pm
par HRJL
DipDip a écrit :Quelle est la fin de référence du modèle d'ecu qui équipe les DC2 américaines ?
(37820-P73-xxx)
J'ai l'impression que par ta question,à laquelle je n'ai pas de réponse,tu veux me/nous faire comprendre quelque chose.
Moi,j'ai simplement posé la mienne parce-ce que je croyais que tous les véhicules essence vendus aux Etats-Unis à partir
de 1996 devaient utiliser la "norme" OBD2.Donc la Integra y compris.Maintenant j'attends ta réponse.J'ai la flemme de chercher.

Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 6:44 pm
par DipDip
HRJL a écrit :J'ai l'impression que par ta question,à laquelle je n'ai pas de réponse,tu veux me/nous faire comprendre quelque chose.
Non, car je n'ai pas d'ecu de DC2 US afin de le verifer dans le programme dudit ecu.
Je pense simplement savoir, sauf erreur de ma part, que Honda a commencé à utilisé la norme OBD2 qu'a partir de 2000 (quelque que soit le pays).
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 7:19 pm
par HRJL
DipDip a écrit :HRJL a écrit :J'ai l'impression que par ta question,à laquelle je n'ai pas de réponse,tu veux me/nous faire comprendre quelque chose.
Non, car je n'ai pas d'ecu de DC2 US afin de le verifer dans le programme dudit ecu.
Je pense simplement savoir, sauf erreur de ma part, que Honda a commencé à utilisé la norme OBD2 qu'a partir de 2000 (quelque que soit le pays).
En Europe certainement,mais outre-Atlantique ça m'étonne,sinon il n'y aurait pas eu de dc2 là bas avant 2000,hors ce n'est pas le cas.Ou alors je n'ai rien compris.

Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 7:51 pm
par HRJL
Bon je confirme.En cherchant un peu sur le net,par exemple sur certains sites/forum,des propriétaires US d'Integra dc2 disent qu'ils ont la prise 16 broches obd2.En tapant des mots clés comme "1996 obd2 compliant list",on trouve des listes pdf dans lesquelles nos itr (us) sont citées.Maintenant, je n'ai pas encore trouvé la référence du calculateur.
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 8:12 pm
par DipDip
Je viens de faire aussi des recherches et j'ai trouvé le type d'ecu qui équipait les DC2 USDM = 37820-P73-A02
Sur tous les processeur de cette génération, la version du programme est identifié par un nombre à gros chiffres, 497 dans le cas présent, ce qui est confirmé :
Hors, si je n'ai pas ce modèle d'ecu, il se trouve que j'ai le fichier binaire du programme
Je vais donc desassembler la routine de communication afin de vérifier la version du protocole.
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 8:38 pm
par DipDip
DipDip a écrit :........Je vais donc desassembler la routine de communication afin de vérifier la version du protocole.
Voila c'est fait.
La routine de communication USDM est exactement la même que celle des versions EUDM et JDM donc protocole propriétaire Honda PGMFI Tester et
totalement incompatible avec le protocole de la norme OBD quelle que soit la version.
Ne pas conforme la norme de communication pour les outils logiciels de communication et/ou programmation (OBD ou autre) et le type de connecteur de l'ecu (pre_OBD, OBD1, OBD2, etc).
Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 9:07 pm
par HRJL
Donc c bien moi qui n'avais rien compris.

.si les Itr US ont bien la prise OBD 2,le protocole lui reste inchangé.T'as pas perdu de temps dis donc !

Re: Prise OBD sur ITR
Posté : mar. oct. 23, 2012 9:55 pm
par DipDip
HRJL a écrit :...........si les Itr US ont bien la prise OBD 2
tu parle de ce modèle d'embase
HRJL a écrit :...........T'as pas perdu de temps dis donc !

C'est un des aspects de mon métier.
