Probléme capteur de position de vilo ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Probléme capteur de position de vilo ...

Message par panta83 » sam. mars 01, 2008 5:56 pm

Salut !

J'ai un prob avec mon ITR ...

Elle m'avait fait auparavant un code erreur du capteur crank et sensor d'allumage.

Donc j'avais changé l'allumeur ... Mais ca fait meme pas 2000kms et elle me remet le défaut du crank sur le S300 ...

Que faire ?

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » sam. mars 01, 2008 7:03 pm

défaut de masse peut être ???

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » mer. mars 05, 2008 8:00 am

Quelqu'un ?

J'comprends pas ... A froid elle me fait rien ... je roule au bout de 5 minutes bam un trou a l'accel et aprés témoin elle rame et rupte a 3500...

J'pense sinon à un probléme ECU

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. mars 05, 2008 9:36 am

panta83 a écrit :J'comprends pas ... A froid elle me fait rien ... je roule au bout de 5 minutes bam un trou a l'accel et aprés témoin elle rame et rupte a 3500...
Au bout de tes 5 minutes de chauffe, si tu la laisse au ralentit, est ce que ce dernier est instable au point de faire caller la voiture ? Et une fois chaude, est ce que si elle calle, tu as du mal à la faire repartir ?
Integra Le Mans !

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » mer. mars 05, 2008 9:42 am

Oui il est arrivé qu elle cale
[/list]

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. mars 05, 2008 10:40 am

Tu as changé l'allumeur complet ?

En gros, j'avais des symptomes à peu près similaires (sauf que j'avais pas de code erreur).
Et il s'est avéré que ça venait de la petite unitée d'allumage de l'allumeur qui était morte.
Integra Le Mans !

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » mer. mars 05, 2008 10:50 am

oui j'ai pris un complet chez dk ... Mais ca ne me le fait pass tout le temps :(

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. mars 05, 2008 11:22 am

Et bien désolé mais je ne sais pas...
Par contre, Phil (qui est présent sur le forum) a fait changer son allumeur par un Honda à Nantes, il a juste eut le temps de rentrer au Mans et pof, à nouveau en panne...
Honda Le Mans lui a changer son allumeur et depuis ca roule.
Y a du y avoir une tempête solaire dernièrement qui a flingué les allumeurs les plus faibles. :P

Bon ba désolé, je ne t'aide pas beaucoup.
Integra Le Mans !

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » mer. mars 05, 2008 12:02 pm

C pas grave au moins tu as essaye et je t'en remercie !

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » mer. mars 05, 2008 12:16 pm

Je sais pas quel est le type de capteur que tu as au vilo mais as tu vérifié ton entrefer?
ITR #2299# Edition Image

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » mer. mars 05, 2008 3:51 pm

Mon quoi ???

EDIT : j'me prends tres souvent le jus en touchant l'auto ....

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. mars 05, 2008 6:42 pm

Peux tu me donner le(s) code(s) panne(s) que tu as ?
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » mer. mars 05, 2008 6:54 pm

Art3F@cT a écrit :Je sais pas quel est le type de capteur que tu as au vilo mais as tu vérifié ton entrefer?
la distance entre ton capteur et ta cible
Le jus pourrait signifier que tu as un pb de masse
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Message par angelo860 » jeu. mars 06, 2008 5:22 pm

Si l'allumeur complet est neuf je partirai plutot sur un autre problème, ECU , faisceau,masse...

Tu as vérifié les fils haute tension,leur connectiques et l'état des bougies?

Dans nos allumeur on a un capteur régime et un capteur position vilebrequin. Le capteur régime est de type inductif, soit génère sont propre courant alternatif en fonction de l'entrefer et du régime.
ITR N°#2307#

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 06, 2008 5:33 pm

angelo860 a écrit :Dans nos allumeur on a un capteur régime et un capteur position vilebrequin.
Non, faux, il y a trois capteurs:
1 - position villebrequin (CKP = crank position sensor) pour l'injection
2 - PMH (TDC) pour l'allumage
3 - CYL (CYL) detection cylindre 1 pour le phasage injection

Le CYL = 1 dent par tours d'ACC
le PMH = 4 dents par tours d'ACC
le CKP = 16 dents par tours d'ACC
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre