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[RESOLU] impossible de démarrer - injecteurs non alimentés ?

Posté : mer. avr. 23, 2008 11:30 pm
par VipeRedZoNe
Yop, j'aurais besoin d'aide

Les 4 paps sont montés, le circuit d'essence avec la pompe aussi, électricité finie, bref ça devrait tourner.

Depuis 3 jours je galère pour trouver le prob, je pense que l'essence n'arrive pas malgré que :

Circuit essence ok
Pression essence ok
Démarreur ok
PGMFI ok
Etincelle ok

Je suis presque certain que ce sont les injecteurs qui ne s’ouvrent pas, même en insistant, le puis de bougie reste sec.

J’ai vérifié les branchements, tout semble ok ? Comment vérifier si la commande élec au niveau de l’écu se fait bien ?
Autre prob, le voyant défaut reste allumé même lorsque je ponte la petite fiche, pas de clignottement …

Merci de votre aide ;)

Posté : mer. avr. 23, 2008 11:39 pm
par DipDip
Si le voyant reste allumé quand tu fais le strap en general c'est : probleme ECU.

Posté : mer. avr. 23, 2008 11:55 pm
par VipeRedZoNe
DipDip a écrit :Si le voyant reste allumé quand tu fais le strap en general c'est : probleme ECU.
Oui j'ai vu ça ds le workshop, il faut dire que l'écu a été modifié par hred ( donc testé j'imagine ) mais que j'ai pas mal allégé le faisceau ... mais que les choses dont je n'ai plus l'utilité.

Bref, comment être sûr que c'est l'écu et comment tester l'alim des injecteurs ?

Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:08 am
par DipDip
Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............

Posté : jeu. avr. 24, 2008 7:49 am
par VipeRedZoNe
DipDip a écrit :Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
J'essaye sur la 2ème R ce soir.

Honnêtement je sèche, j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...

Posté : jeu. avr. 24, 2008 8:36 am
par ianik
VipeRedZoNe a écrit :
DipDip a écrit :Je pense que dans un premier temps, si tu en a la possibilité, c'est de tester l'ECU sur une autre Integra.
Si il fonctionne alors correctement -> tu as trop allegé le faisceau............
J'essaye sur la 2ème R ce soir.

Honnêtement je sèche, j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Si la fonction a été retirée dans l Ecu ca ne devrait pas poser de souci.

La clé verte est éteinte au tableau de bord ?

Posté : jeu. avr. 24, 2008 8:51 am
par DipDip
VipeRedZoNe a écrit :j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Pas sur.
Tu l'as supprimé comment ? si c'est en deconnectant le recepteur sur le neman ou en deconnectant l'interface entre recepteur et ECU : cela ne marche pas.

Posté : jeu. avr. 24, 2008 9:54 am
par VipeRedZoNe
DipDip a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :j'ai viré le système d'anti démarrage qui ne devrait rien avoir dans le prob ...
Pas sur.
Tu l'as supprimé comment ? si c'est en deconnectant le recepteur sur le neman ou en deconnectant l'interface entre recepteur et ECU : cela ne marche pas.
En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.

Posté : jeu. avr. 24, 2008 9:55 am
par VipeRedZoNe
ianik a écrit : .

La clé verte est éteinte au tableau de bord ?
Le tableau de bord n'existe plus, j'ai récupéré le signal défaut sur l'écu via une led, c'est tout.
J'ai un compteur + sondes via un écran

Posté : jeu. avr. 24, 2008 10:04 am
par max
a tu fais tourner le moteur "stock" avant les papillons ? :wink:

Posté : jeu. avr. 24, 2008 10:24 am
par DipDip
VipeRedZoNe a écrit :En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.
Je pensais que tu etais avec le P73, mais comme tu parle de S300 je pense que tu es passé en OBDI, donc mes messages precedent concernant l'Immo sont hors sujet.

La seule chose que je puisse te proposer est de m'envoyer ton fichier config S300 et je le teste sur un de mes ECU OBDi equipé d'un S300 afin de voir si j'ai aussi le voyant MIL sur On et si c'est le cas -> probleme config sinon probleme S300 ou ECU OBDi ou faisceau.

Posté : jeu. avr. 24, 2008 11:44 am
par VipeRedZoNe
DipDip a écrit :
VipeRedZoNe a écrit :En supprimant le récepteur ( petit boîtier sous le tdb )
Je n'ai pas touché au Neiman, ma réflexion était de me dire que comme c'était déscativé au niveau du S300 ça devrait aller.
Je pensais que tu etais avec le P73, mais comme tu parle de S300 je pense que tu es passé en OBDI, donc mes messages precedent concernant l'Immo sont hors sujet.

La seule chose que je puisse te proposer est de m'envoyer ton fichier config S300 et je le teste sur un de mes ECU OBDi equipé d'un S300 afin de voir si j'ai aussi le voyant MIL sur On et si c'est le cas -> probleme config sinon probleme S300 ou ECU OBDi ou faisceau.
Oui je suis passé en obd1.

Pour le fichier, je vais te l'envoyer, merci.

En parallèle je teste sur l'autre itr ;)

Posté : ven. avr. 25, 2008 10:43 pm
par VipeRedZoNe
ça y est elle a démarrée !!!

:D :D :D

En fait :

1 masse manquante au pgmfi
1 masse manquante à l'ecu
1 soudure défectueuse au harness ( en plus dissimulée sous une gaine thermo )
1 câble d'injecteur cassé à l'intérieur

Bref, j'ai repassé tout le faisceau en revue, testé toutes les tensions, masses ... et tadaaaam ça démarre

Merci bcp pour votre aide ;)

Posté : sam. avr. 26, 2008 9:59 am
par ianik
VipeRedZoNe a écrit :ça y est elle a démarrée !!!

:D :D :D

En fait :

1 masse manquante au pgmfi
1 masse manquante à l'ecu
1 soudure défectueuse au harness ( en plus dissimulée sous une gaine thermo )
1 câble d'injecteur cassé à l'intérieur

Bref, j'ai repassé tout le faisceau en revue, testé toutes les tensions, masses ... et tadaaaam ça démarre

Merci bcp pour votre aide ;)
Ah oui pas évident à trouver en plus quand la cause est multiple.

Félicitations ;-)

Posté : sam. avr. 26, 2008 10:16 am
par bernardo
tiens, j'ai vu ton ancienne sortie d'echappement sur une itr rouge le w-e dernier ;)
et hier soir, j'ai vu le mecano/stagiaire de chez gengler qui m'a dit que tu etais passé là bas pour faire la gestion?!