Probleme demarrage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. mai 22, 2008 3:35 pm

echappé d asil a écrit :encor une leçon ou comme quoi l oem est bien souvent meilleur que l after market.
Aucun problème sur les volants en chrome moly, tout est usiné dans la masse, il n'y a pas de couronne rapportée.
S2000 !

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. mai 22, 2008 4:56 pm

DipDip a écrit :pour ceux qui pense qu'un volant leger est une bonne solution
J'en déduit que tu n'es pas convaincu ?

J'ai plutot fait une bonne expérience avec cette modification, as tu un autre vécu ?

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » jeu. mai 22, 2008 8:12 pm

bon, sa y est c'est tombé et c'était bien sa ,la couronne tourne autour du Vm , personnellement a l époque quand je l'avais monté je n avais pas ressenti une grande différence face a l origine ,quand je vois des phrase comme "ouahhh j'ai des montées en régime bien plus franche" ou "j ai bcp perdu en frein moteur" ça me fait doucement rigoler .
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mai 22, 2008 9:54 pm

VipeRedZoNe a écrit :J'en déduit que tu n'es pas convaincu ?
Oui loin de la
VipeRedZoNe a écrit :J'ai plutot fait une bonne expérience avec cette modification
Peux tu donner tes constatation en fonction de ton experience perso ?
VipeRedZoNe a écrit :as tu un autre vécu ?
Oui, et je m'explique:
Tu enleve par exemple 1kg sur le volant moteur.
Avec les rapport de demultiplication de la boite cela est equivalent en poids sur la voiture à environ 46kg en 1, 20kg en 2, 10kg en 3, 6kg en 4 et 3.7kg en 5
Les rapports que l'on utilise le plus sont 3, 4 et 5 donc deja le gain poids voiture equivalent n'est pas monstrueux par rapport au 1200kg de la voiture.
Maintenant le gain de couple aux roues en acceleration:
environ 4% en 1, 1.7% en 2, 0.9% en 3, 0.5% en 4 et 0.3% en 5
Meme remarque que plus haut : tapport les plus utilisé 3,4,5 donne respectivement un gain de 0.9%, 0.5% et 0.3%. C'est quelque peu decevant, non.
Par contre le point negatif : sur un moteur qui n'a pas un couple enorme à bas et moyen regime comme le volant moteur enmagasine moins d'energie il peut donc moins en restituer donc il faut accelerer legerement plus pour demarrer (la mettre en mouvement par rapport une vitesse vehicule 0km/h).
Un exemple frappant que j'ai vecu au travail sur nos "Proto" avec moteur 4L (ont est loin des 1.8L et du domaine de couple):
avec volant moteur de poids correct et respectable, pas soucis lors des passage de sommet de dunes ou la le volant moteur fournis l'energie qu'il a enmagasiner.
Volant moteur leger : le vehicule cale lors de chauqe passage des cretes de dunes et il a fallu monter le regime de ralenti à 1500tr/mn au lieu de 1000tr/mn afin de compensé un peu le probleme et le pilote devais changer leur facon de gerer le regime moteur dans ce cas.
Tu vas me dire c'est un cas particulier mais c'est pour expliqué que plus un moteur manque de couple à bas regime moins il est bon de reduire la masse du volant moteur.

Pour terminé: il est vrai que le moteur accelere plus vite, mais principalement au point mort ce qui n'a aucun interet.
De plus la courroie de distribution recois beaucoup plus de contrite en provenance des roues car elles sont moins lissé par la masse du volant moteur, Peugeot en a largement fait les frais à une epoque en Super Tourisme et a vite fait marche arriere.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. mai 22, 2008 10:18 pm

echappé d asil a écrit :bon, sa y est c'est tombé et c'était bien sa ,la couronne tourne autour du Vm , personnellement a l époque quand je l'avais monté je n avais pas ressenti une grande différence face a l origine ,quand je vois des phrase comme "ouahhh j'ai des montées en régime bien plus franche" ou "j ai bcp perdu en frein moteur" ça me fait doucement rigoler .
Pareil pour moi. :wink: C'est une pièce qui coute cher pour 3 fois rien en terme de gain. C'est de la poudre aux yeux.
ITR DC2 n°4715

Répondre