Aucun problème sur les volants en chrome moly, tout est usiné dans la masse, il n'y a pas de couronne rapportée.echappé d asil a écrit :encor une leçon ou comme quoi l oem est bien souvent meilleur que l after market.
Probleme demarrage
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- VipeRedZoNe
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bon, sa y est c'est tombé et c'était bien sa ,la couronne tourne autour du Vm , personnellement a l époque quand je l'avais monté je n avais pas ressenti une grande différence face a l origine ,quand je vois des phrase comme "ouahhh j'ai des montées en régime bien plus franche" ou "j ai bcp perdu en frein moteur" ça me fait doucement rigoler .
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Oui loin de laVipeRedZoNe a écrit :J'en déduit que tu n'es pas convaincu ?
Peux tu donner tes constatation en fonction de ton experience perso ?VipeRedZoNe a écrit :J'ai plutot fait une bonne expérience avec cette modification
Oui, et je m'explique:VipeRedZoNe a écrit :as tu un autre vécu ?
Tu enleve par exemple 1kg sur le volant moteur.
Avec les rapport de demultiplication de la boite cela est equivalent en poids sur la voiture à environ 46kg en 1, 20kg en 2, 10kg en 3, 6kg en 4 et 3.7kg en 5
Les rapports que l'on utilise le plus sont 3, 4 et 5 donc deja le gain poids voiture equivalent n'est pas monstrueux par rapport au 1200kg de la voiture.
Maintenant le gain de couple aux roues en acceleration:
environ 4% en 1, 1.7% en 2, 0.9% en 3, 0.5% en 4 et 0.3% en 5
Meme remarque que plus haut : tapport les plus utilisé 3,4,5 donne respectivement un gain de 0.9%, 0.5% et 0.3%. C'est quelque peu decevant, non.
Par contre le point negatif : sur un moteur qui n'a pas un couple enorme à bas et moyen regime comme le volant moteur enmagasine moins d'energie il peut donc moins en restituer donc il faut accelerer legerement plus pour demarrer (la mettre en mouvement par rapport une vitesse vehicule 0km/h).
Un exemple frappant que j'ai vecu au travail sur nos "Proto" avec moteur 4L (ont est loin des 1.8L et du domaine de couple):
avec volant moteur de poids correct et respectable, pas soucis lors des passage de sommet de dunes ou la le volant moteur fournis l'energie qu'il a enmagasiner.
Volant moteur leger : le vehicule cale lors de chauqe passage des cretes de dunes et il a fallu monter le regime de ralenti à 1500tr/mn au lieu de 1000tr/mn afin de compensé un peu le probleme et le pilote devais changer leur facon de gerer le regime moteur dans ce cas.
Tu vas me dire c'est un cas particulier mais c'est pour expliqué que plus un moteur manque de couple à bas regime moins il est bon de reduire la masse du volant moteur.
Pour terminé: il est vrai que le moteur accelere plus vite, mais principalement au point mort ce qui n'a aucun interet.
De plus la courroie de distribution recois beaucoup plus de contrite en provenance des roues car elles sont moins lissé par la masse du volant moteur, Peugeot en a largement fait les frais à une epoque en Super Tourisme et a vite fait marche arriere.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Pareil pour moi. C'est une pièce qui coute cher pour 3 fois rien en terme de gain. C'est de la poudre aux yeux.echappé d asil a écrit :bon, sa y est c'est tombé et c'était bien sa ,la couronne tourne autour du Vm , personnellement a l époque quand je l'avais monté je n avais pas ressenti une grande différence face a l origine ,quand je vois des phrase comme "ouahhh j'ai des montées en régime bien plus franche" ou "j ai bcp perdu en frein moteur" ça me fait doucement rigoler .
ITR DC2 n°4715