Probleme demarrage

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echappé d asil
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Probleme demarrage

Message par echappé d asil » mer. mai 21, 2008 2:03 pm

me voila avec un petit problème , j explique :

la veille je rentre mon intégra dans mon garage et l eteind

2j après je tente de partir avec mais la problème la voiture ne démarre pas , on dirait que le démarreur tourne dans le vide (ou n accroche pas le volant moteur car le moteur ne bouge pas) je décide donc de prendre une autre démarreur et la idem je ne comprend plus ,a l'aide.

on a poussé la voiture pour la demarré comme sa et elle tourne normalement.

la batterie a moins de 6 mois, et j ai vérifier. (poncer) les masses batterie et dessus de boite

:cry:
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sylvain
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Re: Probleme demarrage

Message par sylvain » mer. mai 21, 2008 2:11 pm

echappé d asil a écrit :me voila avec un petit problème , j explique :

la veille je rentre mon intégra dans mon garage et l eteind

2j après je tente de partir avec mais la problème la voiture ne démarre pas , on dirait que le démarreur tourne dans le vide (ou n accroche pas le volant moteur car le moteur ne bouge pas) je décide donc de prendre une autre démarreur et la idem je ne comprend plus ,a l'aide.

on a poussé la voiture pour la demarré comme sa et elle tourne normalement.

la batterie a moins de 6 mois, et j ai vérifier. (poncer) les masses batterie et dessus de boite

:cry:
Problème de masse au niveau du longeron je pense, j'ai eu le meme soucis, le lanceur du démarreur tourne car il est excité par un 12V via un relai, mais quand il colle sur le contact qui donne la grosse intensité pour faire tourner le demarreur, il lui manque quelque chose.

Essaie de tirer une masse (cable de 6² minimun) de la batterie à la boite de vitesse (sur le démarreur il n'y a que le +12v de l'excitation du lanceur et le gros +12v pour le demarreur. Sinon, c'ets peut etre le gros +12v qui pose soucis (cosse cassée, desserée ou fusible 60A HS).
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Message par dadaNOS » mer. mai 21, 2008 3:29 pm

j'ai aussi eu ce soucis sur la civic a mon pere et c'etait les masses sur les longerons completement bouffées par la rouille
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Message par echappé d asil » mer. mai 21, 2008 3:55 pm

masse changé (en direct sur la batterie) rien y fait. :(
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Message par sylvain » mer. mai 21, 2008 3:57 pm

echappé d asil a écrit :masse changé (en direct sur la batterie) rien y fait. :(
Peux tu mieux expliquer parceque (en direct sur la batterie) c'est confus, la masse part de toute façon de la batterie, ce qu'on te dis, c'est le la mettre sur la boite au lieu du longeron, as-tu essayé ça ?
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Message par echappé d asil » mer. mai 21, 2008 4:22 pm

panne trouvé c'est les dents du volant moteur (fidanza) qui se sont deseretie du reste,que du bonheur en perspective.
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Message par sylvain » mer. mai 21, 2008 6:59 pm

echappé d asil a écrit :panne trouvé c'est les dents du volant moteur (fidanza) qui se sont deseretie du reste,que du bonheur en perspective.
:shock:

La couronne ne fait donc pas partie du volant moteur ! C'ets la couronne complete qui est partie ?
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Message par echappé d asil » mer. mai 21, 2008 7:14 pm

oui le VM etait une fidenza.
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Message par VipeRedZoNe » mer. mai 21, 2008 7:51 pm

Les dents du VM se sont cassées c'es bien ça ?

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Message par echappé d asil » mer. mai 21, 2008 7:56 pm

Non la courronne ou il y a les dent s'est totalement dessertie,je ferais une photo demain,je dois démonter sa.
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Message par VipeRedZoNe » mer. mai 21, 2008 8:22 pm

Et est-ce arrivé naturellement en démarrant ou alors en démarrant en charge, avec une vitesse dedans ?

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Message par echappé d asil » jeu. mai 22, 2008 11:09 am

normalement comme sa en voulant demarrer.
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Message par DipDip » jeu. mai 22, 2008 1:04 pm

echappé d asil a écrit :Non la courronne ou il y a les dent s'est totalement dessertie,je ferais une photo demain,je dois démonter sa.
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Mes vidéos ICI

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Message par echappé d asil » jeu. mai 22, 2008 1:35 pm

encor une leçon ou comme quoi l oem est bien souvent meilleur que l after market.
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Message par DipDip » jeu. mai 22, 2008 1:44 pm

Dans le cas present je pense que c'est plutot une histoire de qualité de fabrication (courrone rapporté sur plateau) et donc de prix.
Avec certains volants leger de meme type de fabrication (courrone acier sur plateau alu) il n'y a pas de probleme.
Il y a aussi, pour ceux qui pense qu'un volant leger est une bonne solution, de faire alleger le volant d'origine en enlevant de la matiere au bon endroit afin de ne pas le fragiliser.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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