Zone rouge

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
vtec a fond
Messages : 9
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 10:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Zone rouge

Message par vtec a fond » jeu. oct. 09, 2008 9:29 pm

Pour des chronos on va dire que l'integra a:
exemple:200cv a 8000tours.passage au banc realise.c'est juste un exemple.

sur un 0 a 200 par exemple.Est ce qu'on doit changer tous nos rapports a 8000tours pour faire le meiller chrono?

Ou est ce que si on pousse nos rapports jusque 100 tours avant le rupteur on fera un meilleur temps que si on change a 8000 tours.

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » lun. oct. 13, 2008 7:39 pm

La plage d'utilisation d'un moteur est comrise entre le régime de couple maxi du moteur et le régime de puissance maximum.

Sur nos moteurs cette plage n'est pas immense et il faut jouer de la boite pour rester dans les tours.

Pour partir comme une balle lors d'un départ arrété ce qui est certain c'est de stabiliser le régime au couple maxi puis de tout lacher sans faire cirer les pneus ensuite je passerais les rapports à 8000 compteur.

D'autres avis? :wink:
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. oct. 13, 2008 8:10 pm

Pas d'avis pour moi, mais simplement une petite question :

Cela sert à quoi ce genre de chrono :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » lun. oct. 13, 2008 8:13 pm

dip dip t'es trop vieux pour comprendre, va prendre une tisane, mets tes pantoufles et au lit!! allez zou!!!! :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. oct. 13, 2008 8:16 pm

west motion a écrit :dip dip t'es trop vieux pour comprendre, va prendre une tisane, mets tes pantoufles et au lit!! allez zou!!!! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idem:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » lun. nov. 03, 2008 2:13 pm

Fred087_vti a écrit :La plage d'utilisation d'un moteur est comrise entre le régime de couple maxi du moteur et le régime de puissance maximum.

Sur nos moteurs cette plage n'est pas immense et il faut jouer de la boite pour rester dans les tours.

Pour partir comme une balle lors d'un départ arrété ce qui est certain c'est de stabiliser le régime au couple maxi puis de tout lacher sans faire cirer les pneus ensuite je passerais les rapports à 8000 compteur.

D'autres avis? :wink:
Le probléme c'est que le VTEC ne se déclenche pas avec les roues à l'arrét.
Il faut étre à 30km/h il me semble.
Donc méme si on stabilise au régime de couple maxi on aura pas le couple maxi dés le départ.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. nov. 03, 2008 2:26 pm

ITR77 a écrit :Le probléme c'est que le VTEC ne se déclenche pas avec les roues à l'arrét.
Il faut étre à 30km/h il me semble.
Je confirme concernant cette fonctionnalité regime sortie de boite/un des paramtres d'enclenchement du Vtec, et pour etre precis c'est exactement 15km/h réel sur les Integra EUDM.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. nov. 03, 2008 2:42 pm

Fred087_vti a écrit :La plage d'utilisation d'un moteur est comprise entre le régime de couple maxi du moteur et le régime de puissance maximum.
+1

En tout cas, tirer 1000tr de plus que le point de puissance maxi ca sert pas a grand chose.

tomi
Messages : 199
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par tomi » jeu. nov. 06, 2008 8:51 pm

Lucas a écrit :
Fred087_vti a écrit :La plage d'utilisation d'un moteur est comprise entre le régime de couple maxi du moteur et le régime de puissance maximum.
+1

En tout cas, tirer 1000tr de plus que le point de puissance maxi ca sert pas a grand chose.
si a retomber le plus pres possible de ton couple maxi ;)

vu ke lorseque tu change de rapport ton regime baisse maintenant en essayant de celculer combien de tr/m tu chute tu rajoute ce nombre de tour a continuer d qaccelere ;)

un petit shiftlight et c est partit ;)

++

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » jeu. nov. 06, 2008 10:37 pm

Il faudrait voire la courbe de puissance, mais à mon avis le mieux c'est 200tr après le régime de puissance maxi a peu prêt, afin de retomber un peu plus haut dans les tours lorsque l'on met le rapport supérieure. ça ne sert à rien d'aller plus loin car le moteur s'essouffle et la courbe s'effondre en général. Donc d'après les spec constructeur. Le régime de Pmax sur une ITR d'origine est à 7900tr hors sur nos comptes tour il y a un écart entre le régime affiché et le régime réel. 7900tr réel correspond à 8400tr au compte tour soit pile le début de la zone rouge, c'est bien fait quand mème hein :lol: . Donc d'aprés moi il faudrait passer les rapport à 8600tr . Mais le mieux serait d'avoir une courbe afin de voir si la puissance chute rapidement passé le régime de Pmax ou pas.

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. déc. 16, 2008 4:49 pm

Moi perso je tire tous les rapports à fond.Mon ITR est préparée et avec les pièces que j'ai,la puissance chute moins après le régime de Pmax.Mais la raison principale est qu'en tirant à fond,on retombe forcément plus haut dans les tours sur le rapport supérieur,et puis en plus en 2,même après la Pmax,ça tire toujours mieux qu'en 3 car rapport plus court et donc plus nerveux,idem entre 3 et 4 et ainsi de suite.

Sur CTR Team,menfou avait posté un tableau avec des courbes.Je ne sais plus du tout comment s'appelle ce type de tableau et je ne parviens pas à remettre la main dessus,mais dessus il y a une courbe pour chaque rapport,et normalement,pour une efficacité max,il faut changer de rapport au régime auquel les courbes de deux rapports qui se suivent(genre 3e et 4e) se croisent...Hors sur un moteur vtec,les courbes ne se croisent jamais.Ce qui veut donc dire que pour un max d'efficacité,il faut tirer chaque rapport jusqu'à la limite du rupteur :wink: .

Moi c'est ce que je fais,et ça marche pas mal.
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mar. déc. 16, 2008 5:19 pm

cool_rider a écrit :Moi perso je tire tous les rapports à fond.Mon ITR est préparée et avec les pièces que j'ai,la puissance chute moins après le régime de Pmax.Mais la raison principale est qu'en tirant à fond,on retombe forcément plus haut dans les tours sur le rapport supérieur,et puis en plus en 2,même après la Pmax,ça tire toujours mieux qu'en 3 car rapport plus court et donc plus nerveux,idem entre 3 et 4 et ainsi de suite.

Sur CTR Team,menfou avait posté un tableau avec des courbes.Je ne sais plus du tout comment s'appelle ce type de tableau et je ne parviens pas à remettre la main dessus,mais dessus il y a une courbe pour chaque rapport,et normalement,pour une efficacité max,il faut changer de rapport au régime auquel les courbes de deux rapports qui se suivent(genre 3e et 4e) se croisent...Hors sur un moteur vtec,les courbes ne se croisent jamais.Ce qui veut donc dire que pour un max d'efficacité,il faut tirer chaque rapport jusqu'à la limite du rupteur :wink: .

Moi c'est ce que je fais,et ça marche pas mal.
Je suis de cette école aussi :D

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. déc. 16, 2008 7:27 pm

Oui et d'après ce que je sais,Sylvain faisait comme ça aussi donc je ne pense pas que nous soyons dans l'erreur :P .
I feel the need...The need...for speeeed!

Répondre