En cherchant un peu sur les forums étrangers, j'ai trouvé plusieurs procédure (plus ou moins compliquées). Les voici:
- enlever le maître cylindre pour sortir l'alternateur par le haut => semble être la méthode la plus fastidieuse mais certains on fait comme cela !
ou
- enlever le demi arbre côté conducteur => a priori il y a plus simple (voir ci-dessous)
ou
-enlever les deux grosses vis du demi arbre côté conducteur pour le faire bouger et dégager un passage pour l'alternateur => a priori ça suffit plutôt que de tout démonter. Voir la procédure ci-dessous (attentionje n'ai fait que traduire et je n'ai donc pas tester !)
concernant le déplacement du demi arbre pour dégager de la place, la procédure semble être la suivante:
1) enlever 3 boulons de 14mm de fixation du demi arbre
2) enlever les 4 boulons de 10mm de la plaque de protection de la crémaillère de direction
3) déplacer le demi arbre vers la gauche (comme si vous vouliez l'enlever). Cela donnera 7 à 10 cm de dégagement
4) positionner l'alternateur avec la poulie vers le bas et le faire tourner jusqu'à ce qu'il puisse sortie (vers le bas donc)
ou
- faire descendre le support moteur => semble être la solution la plus rapide selon un forumeur
Maintenant que j'ai - à priori - fait le tour des différentes méthodes (en espérant qu'ils parlaient bien d'une ITR

), je vais aller voir sur place (s'il arrète un peu de pleuvoir

) pour voir quelle est la méthode la plus pertinente parmi les deux dernières (j'exclue les deux premières en ce qui me concerne).
En espérant que ces infos seront utiles à d'autres. Mais en attendant, si vous avez un avis n'hésitez pas à m'en faire part !