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Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mar. juil. 14, 2009 12:09 pm
par hondarallye
Je roule en ek4 en rallye et apres une casse moteur (suregime qui a entraine un affolement des soupapes ) j ai deci de de monter un shiftlight
j ai choisi un omex a diode progressive mais la notice est en anglais snif
j ai don 3 fils
une masse
un plus permanent
et une info compte tour
a votre avis ou dois je brancher ce dernier
*au niveau du boitier
*au niveau du comte tour deriere le compteur
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mar. juil. 14, 2009 12:33 pm
par DipDip
Omex : bon produit, facile à regler et fiable.
Prend le signal au niveau du compte-tours car je pense que c'est le plus simple et le plus proche.
Attention à la calibration car tu vas avoir 2 tops par tours de villebrequin et donc selectionne moteur 2T 4Cyl au lieu de 4T 4CYL
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mar. juil. 14, 2009 12:54 pm
par hondarallye
merci de ces infos
mais serait tu par hasard quels est le fil info comte tour a l arriere du tableau de bord
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mar. juil. 14, 2009 1:15 pm
par DipDip
Je ne me souviens plus du n° de broche sur le gros connecteur rectangulaire proche du compte-tours mais celui-ci (compte-tours) est fixé, sur le circuit imprimé, par trois vis cruciforme qui servent aussi de transfert de signaux : une pour le +12V, une pour la masse et la derniere pour l'information regime. Tu la repere et branche l'Omex sur cette vis (tu peux d'ailleurs te servir des deux autres pour son alimentation).
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mar. juil. 14, 2009 2:20 pm
par hondarallye
merci des infos
jessaye ca des que je peux et je tetiend au courant

Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mer. juil. 15, 2009 12:55 am
par allan.typeR
Je ne suis pas sur que les compteur de civic et ceux d'ITR soit pareille
Mais si ca peux aider voici le branchement d'un Shiftlight sur le compteur mon ITR

Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mer. juil. 15, 2009 1:13 am
par DipDip
allan.typeR a écrit :Je ne suis pas sur que les compteur de civic et ceux d'ITR soit pareille

je n'avais pas vu que c'etait pour une EK4
Et toute les informations que j'ai indiqué sont pour le bloc compteur de l'ITR tres bien ilustré d'ailleurs par le photo de Allan.TypeR.
Désolé.
Donc a confirmer ou pas sur bloc EK4
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : sam. juil. 18, 2009 9:37 am
par hondarallye
en tout cas merci a tous les 2 pour ces infos precise
je monte ca ce matin et je vous tiend au courant

Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : sam. juil. 18, 2009 12:51 pm
par hondarallye
CA Y est
mon shit light marche grace a vous deux
merci encore
les 2 blocs compteur se resemble fort et le montage est assez simple
3 vis
+
-
ta
content du resultat
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : sam. juil. 18, 2009 1:11 pm
par DipDip
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : mer. mai 12, 2010 11:38 am
par mox-racing
allan.typeR a écrit :Je ne suis pas sur que les compteur de civic et ceux d'ITR soit pareille
Mais si ca peux aider voici le branchement d'un Shiftlight sur le compteur mon ITR

Je doit bientôt recevoir mon shift light pour l'integra, donc je doit brancher comme sur la photo et aucun soucis ?
Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : jeu. mai 13, 2010 12:09 am
par mox-racing
OK

Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : jeu. mai 13, 2010 12:45 am
par DipDip
mox-racing a écrit :Je doit bientôt recevoir mon shift light pour l'integra, donc je doit brancher comme sur la photo et aucun soucis ?
Si, la photo de
allan.typeR est un peu flou

Re: Branchement SHIFTLIGHT sur civic EK4
Posté : jeu. mai 13, 2010 12:58 pm
par allan.typeR
DipDip a écrit :mox-racing a écrit :Je doit bientôt recevoir mon shift light pour l'integra, donc je doit brancher comme sur la photo et aucun soucis ?
Si, la photo de
allan.typeR est un peu flou

Merci Didier

maintenant tu sors
Mox pour ton shift light tu auras une notice avec peut-etre des codes couleurs différentes sauf le rouge et le noir qui eux restent le plus et le moins
Moi dans mon cas le signal RPM étais vert comme sur la photo, mais il ce peux qu'il soit d'une autre couleur selon les modèles