Légende P73

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mer. févr. 15, 2006 9:01 pm

:( a oui, c'est quoi exactement qui correspond pas?

Avatar du membre
Snip
Messages : 260
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am

Message par Snip » mer. févr. 15, 2006 9:08 pm

Alors jette un coup d'oeil a la photo et compare avec les couleurs OBD2-A, avec une lecture de la premiére rangé, de gauche a droite

Image

Image

Avatar du membre
Snip
Messages : 260
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am

Message par Snip » jeu. févr. 16, 2006 12:13 am

Maxvtec

voila des photos bien plus éxplicite, prise il ya juste 2 minutes, je ne sais réellement pas quoi en déduire :

1- Logiquement toutes les integra Type r, sont équiper de OBD-2B, du moin c'était ma croyance ....

2- Mon boitier est de 98, les broches ne corresspondent pas a de L'OBD2-B, et le fillage ne correspond pas a l'OBD2-A :lol: Quel misére ........

Conclusion: pour le moment pas grand chose, car je suis tombé sur une doc, ou c'est presque identique, hors quelques fils

place au tophs

Image

Image

Image

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » jeu. févr. 16, 2006 12:53 am

oui normalement il devrait avoir un fil noir pour A5 et A6 :roll: je regarderai demain dans ma civic comment sont les couleurs!
il y a que sa qui change?

sinon je retrouve pas de photos de p73,quelqu'un pourra peu etre te dire si c'est ecrit pareil que sur leur boitier. :roll:

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » jeu. févr. 16, 2006 12:04 pm

je viens de verifier et j'ai un fil en A6 et rien en A4 et A5, donc comme toi sauf que mon fil est noir avec un trais blanc.

Avatar du membre
Snip
Messages : 260
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am

Message par Snip » jeu. févr. 16, 2006 9:15 pm

maxvtec a écrit :oui normalement il devrait avoir un fil noir pour A5 et A6 :roll: je regarderai demain dans ma civic comment sont les couleurs!
il y a que sa qui change?

sinon je retrouve pas de photos de p73,quelqu'un pourra peu etre te dire si c'est ecrit pareil que sur leur boitier. :roll:
Maxvtex , je viens de lire tes réponses, merci pour ta solidarité, en ce qui concerne les fils, il ya 2/3 fils différents par broches. c'est pas grave je vais me débrouiller ;)

pour les photos du P73, j'en est vu quelque un sur un autre forum, ou tu traines aussi, pour ta culture en gestion :D

En tt cas tu es fixé maintenant , il éxiste bien des P73 OBD2-A pour ITR

ps : ce sujet n'intéresse pas grand monde Hors HRED et toi :lol: , bon c'est vrai, c'est un peu casse tete chinois

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » jeu. févr. 16, 2006 10:00 pm

plus c'est compliqué plus sa m'interesse :D

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » jeu. févr. 16, 2006 10:01 pm

bon a scanner c'est pas evident car c'est en fait 4 feuilles A4 scothées cote a cote...

voila deja pour les couleurs pour ITR (pas forcement les memes sur EK4) :
A1 : jaune
A2 : bleu
A3 : rouge
A4 : marron
A6 : Orange/Noir
A8 : vert/jaune
A9 : marron/noir
A10 : noir
A11 : jaune/noir
A12 : noir/bleu
A15 : rouge
A16 : vert/bleu
A17 : noir/rouge
A18 : vert/orange
A20 : jaune/vert
A22 : marron/noir
A23 : noir
A24 : jaune/noir

C2 : bleu
C3 : vert
C4 : jaune
C5 : bleu/rouge
C6 : bleu/blanc
C7 : marron/blanc
C8 : bleu clair
C10 : blanc/bleu
C12 : bleu/jaune
C13 : blanc/bleu
C14 : blanc
C17 : blanc/rouge
C18 : orange
C22 : rouge

D1 : rouge/noir
D2 : rouge/blanc
D3 : blanc/jaune
D4 : jaune/blanc
D5 : vert/blanc
D6 : rouge/bleu
D7 : blanc
D8 : rouge/vert
D10 : jaune/bleu
D11 : vert/bleu
D12 : vert/blanc

la deuxieme couleur est celle du filet.
C'est bien du OBD2A sur les ITR Euro et EK4 avant 99 et OBD2B sur EK4 99-00.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
Snip
Messages : 260
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am

Message par Snip » ven. févr. 17, 2006 12:52 am

maxvtec a écrit :plus c'est compliqué plus sa m'interesse :D
la patience n'est pas donner a tout le monde, pour ma part je n'est surtout pas envie de aire une connerie lors du montage ;)
HRED a écrit :bon a scanner c'est pas evident car c'est en fait 4 feuilles A4 scothées cote a cote...

voila deja pour les couleurs pour ITR (pas forcement les memes sur EK4) :

la deuxieme couleur est celle du filet.
C'est bien du OBD2A sur les ITR Euro et EK4 avant 99 et OBD2B sur EK4 99-00.
Merci Hred, super sympa de ta part, et tu me réconfortes dans ma recherche ! au passage une question, est ce que l'emplacement connecteur (ou fonction par fil ) est le meme ou correspond au schéma ci-dessus du de l'OBD2-A issue du CCQ ? car en fait comme tu dois le savoir la majorité des fils sortant de l'ecu vont sur 3 broches dans le compartiement moteur donc pas de probléme por cela , et question d'étre sur de ce que je vais faire il me faut savoir la fonction de la vingtaine de fils hors broches que j'ai du coupé pour l'éxtraire de l'ensemble du faisceau .

je vais garder la liste que tu as poster, question de pointer les fils qui me pose souci

Voici une réponse que j'ai eu sur un autre forum
Honda Physique a écrit :Les couleurs ce n'est pas grave, c'est la position sur le connecteur.

Ton ECU à les mêmes sorties USDM, CDM, EDM, jDM, peut être pas les mêmes solenoides anto pollution, peut être la 2e sonde à l'O2 est un fils au lieu de 4, mais les fils de fonctionnement sont supposé être à la même place.

Edit, juste à voir tes couleurs, tes injecteurs, brakes switch, dizzy sont à la bonne place...

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. févr. 17, 2006 1:05 am

HRED a écrit :C'est bien du OBD2A sur les ITR Euro
pourtant dipdip m'a dit que les integra n'avaient pas de prisent odb ?

je comprend plus là.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. févr. 17, 2006 10:04 am

philgtt a écrit :
HRED a écrit :C'est bien du OBD2A sur les ITR Euro
pourtant dipdip m'a dit que les integra n'avaient pas de prisent odb ?

je comprend plus là.
Pour etre plus clair:
Le protocole de communnication avec le connecteur DLC de l'ITR n'est pas compatible avec le protocole OBDII.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » ven. févr. 17, 2006 12:08 pm

voila, j'allais le dire !
En fait il y a un portocole OBD2 que n'utilise pas l'ITR mais OBD veut avant tout dire On Board Diagnostics... Et le boitier d'ITR gere ca.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » ven. févr. 17, 2006 12:11 pm

tu ne peux pas te fier au doc US car les couleurs ne sont pas toujours les memes et surtout les capteurs ne sont pas tous present sur la version Euro (par exemple la 2ieme sonde O2 plus quelques autres capteurs)
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » ven. févr. 17, 2006 1:48 pm

+1 il faut prendre du recul par rapport a ton probleme qui ne vient pas du boitier, ni des connecteurs, ni de la couleur des fil mais bien du schema qui n'est pas le bon.

Ta solution est donc simple, trouver le schéma qui correspond !

Je pense que tu peux aller chez honda, tu expliques ton problème et demandes une copie du schéma elec. Si ils sont pas trop con il vont te le faire. :wink:

Perso j'ai que le manuel us et peut etre l'espagnol ( mais bon la on comprend rien )

Avatar du membre
Snip
Messages : 260
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am

Message par Snip » dim. févr. 19, 2006 4:19 pm

HRED a écrit :tu ne peux pas te fier au doc US car les couleurs ne sont pas toujours les memes et surtout les capteurs ne sont pas tous present sur la version Euro (par exemple la 2ieme sonde O2 plus quelques autres capteurs)
C'est vrai il ya quelques différences au niveau des capteurs, moi je suis bien partant pour t'envoyer un chéque de quoi faire des photocopies; des timbres, une enveloppe...et toute ma gratitude, donc si tu es ok, fait moi signe :oops: :P
Faster_seb a écrit :+1 il faut prendre du recul par rapport a ton probleme qui ne vient pas du boitier, ni des connecteurs, ni de la couleur des fil mais bien du schema qui n'est pas le bon.

Ta solution est donc simple, trouver le schéma qui correspond !

Je pense que tu peux aller chez honda, tu expliques ton problème et demandes une copie du schéma elec. Si ils sont pas trop con il vont te le faire. :wink:
je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai bien conscience que c'est une histoire de schéma, seulement, les 2 Hondas du coin, y'en a pas un pour récupérer l'autre :evil:


Sinon je me suis donc amuser, cet aprés midi a isoler les fils qui me pose probléme, jusqu'a les remonter au broche, un vrai micmac :? , mais ca va j'ai l'impression que ca se déméle tout doucement !!!! voila la liste :


A9 : marron/noir
A12 : noir/bleu
A15 : rouge
A16 : vert/bleu
A17 : noir/rouge
A18 : vert/orange
A10 : noir ( A10 + A23 meme fil par la suite )
A23 : noir
A11 : jaune/noir ( A11 + A24 meme fil par la suite )
A24 : jaune/noir
A28 : Bleu gris ( celui ci n'apparait pas sur la liste proposer par HRED mais il est bien la ???)


C5 : bleu/rouge
C6 : bleu/blanc
C7 : marron/blanc
C8 : bleu clair
C10 : blanc/bleu (Se dédouble en 2)
C18 : orange
C22 : rouge


D5 : vert/blanc
D10 : jaune/bleu
D11 : vert/bleu
D12 : vert/blanc

Répondre