probleme klaxon (eg4) besoin d aide

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

probleme klaxon (eg4) besoin d aide

Message par croost » mar. août 25, 2009 7:48 pm

salut a tous vous super lecteur forumeur qui je l espere pourons m aider !

je vous explique

j ai un klaxon qui a deux conectique
la fiche qui alimente celui ci a donc aussi deux connectique
une de ces deux connectique un fil blanc et vert est un + permanent

l autre un fil bleu et rouge est un + permanent quand le klaxon est connecter
c est a dire que une fois le klaxon debrancher ce n est ni une masse ni un +
c est d ailleur lui qui alimente le + du volant car une fois le klaxon debrancher il n y a plus d alimentation au volant

donc aparament le klaxon est mort puis ce que quand je branche tous correctement et que j actionne celui ci le fusible pete !!

j ai essayer de brancher un klaxon a une seule fiche en l alimentant par ce plus permanent tous en alimentant aussi le volant (biensur le klaxon reliè a la masse par le boulon )
quand je klaxon cela fait des etincelle dans les fils mais aucun son ne sort , je retire rapidement car je supposse que cela me peterais un autres fusible
klaxon mort ou probleme dans les fils ?
aider moi please j en perd mon latinojap
Image

Avatar du membre
cyril
Messages : 180
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : essonne

Re: probleme klaxon (eg4) besoin d aide

Message par cyril » jeu. août 27, 2009 1:09 am

A mon avis, il y a un cout circuit franc, le schéma de principe est situé page 23-208 du manuel, pour les itr mais, tu peux t'en inspirer.
Tu peux commencer par vérifier le contact sur le volant (connecteur du volant), il doit être normalement ouvert (le pbl ne viendra pas de là, c’est juste un contact sec, au pire ça ferait fonctionner le klaxon en permanence, mais au moins tu commenceras ta recherche dans de bonnes conditions).
Puis, débranche le klaxon (page 23-211, le truc qui fait du bruit dans le compartiment moteur) et rebranche le reste, tel que c’était, cela te permettras de t’assurer que le CC n’est pas dans le Klaxon.
Ensuite, tu pourras vérifier le relais (page 23-211toujours dans le manuel itr mais là aussi, ça pourra t'aider) de la même façon, tu le retires et rebranche tout le reste et si ton fusible claque, ça ne vient pas de là (ps : pour les essais, utilise des fusibles d’un calibre inférieur, par exemple 5 ou 10 A).
A voir mais, je pense plutôt au "Câble reel" (page 23-222).

Bonne recherche et bon courage :wink: .
Image

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: probleme klaxon (eg4) besoin d aide

Message par croost » jeu. août 27, 2009 5:54 pm

merci pour ces info !
j ai trouvè le soucis , c etait tous simplement le klaxon qui etait HS , dure a croire vu le shema etrange du branchement je penser plutot a un faux contact !...
je l est remplacer par un neuf adaptable a deux cosses et tous va bien ...
Image

Répondre