LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

ca déconne des fois

Message par vticorp » mer. févr. 13, 2008 10:09 am

ce matin le démarreur n'est pas parti du premier coup, la clé verte clignotait au tableau de bord...

J'ai l'impression que ma clé noire (la seule que j'ai) commence à déconner. Hors je n'ai pas la rouge pour la reprogrammer... ca craint... quelqu'un a t'il eu une info fiable à ce sujet ? peut on se faire faire un double chez Honda, avec le numéro de série de la voiture par exemple, sans avoir à tout changer ?

ca démarre encore, mais je sens qu'un de ces 4, je vais rester en rade sur un parking...
DC2

Avatar du membre
pitouf
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 1:29 am
Numéro d'ITR : 5786
Localisation : 78

Message par pitouf » dim. mai 25, 2008 3:45 am

Alors je vais vous prier de m excuer pour cette entree!!! lol

Mais pour avoir etait a differnent poste chez Honda, je vais me permettre de rassurer pas mal de monde :wink:

"Alors oui, honda vous dira tjs que il faud la clef rouge "la fameuse", mais en fait c est faud, elle l etait jusqu en 2000, c est a dire avant l apparition du HDS "Honda Diag Systeme" l outil de lecture, diag, intranet...

Tout simplement car l ancien appareil (troue de memoir me souvient plus du nom) fonctionnait avec des cartes memoir mais sans aucune connexion (internet / intranet), donc l appareil copier le codage de la clef rouge afin de le retranscrire a la nouvelle clef (celle a programer)...

Mais depuis le HDS et sont reseau intranet honda, la clef rouge n est plus utile pour le technicien, (argument de vente de pieces detachees + vente de MO), il lui suffit d utise l intranet, de recuperer le code ECM et le code CLEF, avec ces 2 codes et le HDS il programme la clef (cette opperation fonctionne aussi pour les ECM avec tjs la securitee).

Vous allez donc me dire oui mais comment faire pour la chef, la refference de taillage et la puce... neni probleme, effectivement la clef rouge sert aussi de refference pour la commande usine (une chez honda taille a vos serrures)

Image


Mais sans cette clef, il reste une solution et qui est meme plus economique: (une clef vierge, avec puce)

Image

Image


un tour chez votre serrurerie puis retourne chez honda en contrant la vente (de magniere correcte et inteligente :wink:)

J espere rassurer les gens qui se sont mis en PANIQUE et duc oup vous avez meme la reff :wink:

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

copie de clé SANS la clé rouge

Message par vticorp » lun. mai 26, 2008 9:15 am

salut !

bon la suite des aventures. Je vous rappelle que j'ai une seule clé noire pour mon ITR de 08/98, et c'est tout.

J'ai pu sans probleme faire dupliquer ma clé chez un fabriquant de clé. Il a lu le code contenu dans ma clé fonctionnelle. Il a commandé la puce à insérer dans la nouvelle clé qu'il a physiquement dupliqué comme une clé normale.

Il a injecté le code dans la nouvelle puce vierge. Puis il a clipsé la puce dans la nouvelle clé à l'endroit prévu.... ca marche !!!!
Et du coup je n'ai meme plus le probleme intermittant de démarrage que j'avais auparavant avec la vieille clé Honda, clé verte qui clignotte au tableau de bord.

Ca m'a couté 45€ TTC.
DC2

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. mai 28, 2008 4:26 pm

sympa comme info :D

ton fabricant de clé c'est une grosse société ou pas ? car perso le serrurier près de chez moi ne fait pas ça !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » mer. mai 28, 2008 4:32 pm

pas du tout, c'est un petit gars qui fait les semelles de chaussures, les clés de portail et les clés de voitures pas trop récentes. Il a commandé la puce qu'il n'avait pas, je l'ai eu sous 2 ou 3 jours...

pour mon HRV de 2000 , clé a code cryptée, donc il ne peut pas la faire, faut passer par Honda....
DC2

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re:

Message par philgtt » ven. févr. 05, 2010 5:12 pm

gros up :lol:

vticorp a écrit :pas du tout, c'est un petit gars qui fait les semelles de chaussures, les clés de portail et les clés de voitures pas trop récentes. Il a commandé la puce qu'il n'avait pas, je l'ai eu sous 2 ou 3 jours...

pour mon HRV de 2000 , clé a code cryptée, donc il ne peut pas la faire, faut passer par Honda....
merci de tes infos mais du coup, ton double par contre ne ressemble pas à une clef originale ?

si oui, c'est ton serrurier qui l'a trouvé ou toi qui lui a apporté ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par vticorp » sam. févr. 06, 2010 12:49 am

ben la clé copiée ne ressemble pas à une clé honda...

mais elle marche !
c'est une clé assez moche faut reconnaitre, avec un petit trou sur le coté dans lequel il insere la puce programmée avec le bon code.

tu as le meme probleme ? clé rouge perdue ?
DC2

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par philgtt » sam. févr. 06, 2010 1:16 am

vticorp a écrit :tu as le meme probleme ? clé rouge perdue ?
j'ai surtout eu qu'une seule clef à l'achat.... dc avant de la perdre (cela dit depuis 2 ans et demi il serait peut être temps que je me bouge le cul :lol: :oops: ), je prefere en avoir un double....


je me renseigne chez Honda pour voir ce qu'on peut faire pour avoir un double et je vous tiens au courant (histoire de comparer)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par vticorp » sam. févr. 06, 2010 8:42 am

ha ben vas y voir chez Honda, tu vas être surpris du tarif.

En plus tu as de bonnes chances qu'ils te disent que ce que j'ai fait est impossible....

Hors c'est possible, la preuve, mon antidémarrage fonctionne, et la clé me sert tous les jours.
La clé complete avec la taille et la puce programmée m'a coûté 45€.

a bientot !
DC2

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par racingspirit » ven. févr. 12, 2010 9:59 am

A propos de cette clé rouge: qq'un saurait-il si il est possible de transformer cette clé rouge en clé normale à utiliser tous les jours? parce que je me dis que ca irait bien une clé rouge pour une IT R :twisted:
Image

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Nikoléon » lun. mai 10, 2010 7:55 pm

J'ai à mon tour un souci avec cette clé rouge. Je vais essayer ce faire comprendre ce qui m'arrive :

Suite à une acrobatie au dessus d'un torrent en montagne j'ai perdu un double de clefs. :boulet1:

Il se trouve que j'ai une Interga vendue à l'époque par un concessionnaire anglais, avec une petite option ajoutée par ses soins :

Image

Un boitier de fermeture centralisée accompagne la clef, qui n'a pas de puce. L'antidémarrage est intégré au boitier de fermeture. Un concessionnaire parisien qui m'a affirmé que ce système ne venait pas de l'usine. Quelqu'un a-t-il un système semblable ?

Pour ce qui est de mon problème :

Manque de chance n°1 : le boîtier qui me reste ne fonctionne pas.

Manque de chance n°2 : je n'ai plus la clé rouge pour faire faire une clé codée.

Donc mon seul espoir est de faire fonctionner le boitier.

Image

J'ai changé la LED qui était cassée, mais le système ne fonctionne toujours pas : en actionnant les boutons O/F la LED s'allume mais la voiture ne "réagit" pas du tout si elle est verrouillée et émet un petit bruit si elle est déverrouillée, sans permettre de démarrer. Ce n'est pas non plus un problème de pile. Il n'y a à priori pas de raison que la LED remplaçante ne soit pas adaptée (même couleur/fréquence, même taille).

Au final, je n'ai plus d'idée pour solutionner mon problème. Bien évidemment Honda me propose de remplacer tout le système de démarrage... :roll:

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue. Pour ce que ça intéresse la doc de la puce se trouve ici

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par DipDip » lun. mai 10, 2010 8:46 pm

C'est une bonne idée d'avoir poursuivi ici plutot que dans l'autre sujet. 8) :wink:

Je te prepare un petit "topo" car je pense que tu confond deux choses.
En attendant, quelle est la reference de l'ECU qui equipe ta voiture (37820-P73-???) :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Nikoléon » lun. mai 10, 2010 9:10 pm

DipDip a écrit :Je te prepare un petit "topo" car je pense que tu confond deux choses.
Il est peuplé de gens sympas, ce fofo... :)
DipDip a écrit :En attendant, quelle est la reference de l'ECU qui equipe ta voiture (37820-P73-???) :?:
D'après ce que tu as indiqué dans un autre post, c'est le 37820-P73-G01 commun aux verisons EUDM. Je ne sais pas où le vérifier (pas d'ECU dans le manuel français...) :?:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par DipDip » lun. mai 10, 2010 9:31 pm

Nikoléon a écrit :D'après ce que tu as indiqué dans un autre post, c'est le 37820-P73-G01 commun aux verisons EUDM. Je ne sais pas où le vérifier (pas d'ECU dans le manuel français...) :?:
Il faudrait verifier que ce soit bien un "G01".
Il se trouve derriere le plastique noir du montant à droite avant (bas/droit de la boite à gants).

Deja voici un rectificatif concernant certains elements de la telecommande :
Image

Constitution de l'anti-demarrage d'origine :
- Cle avec emetteur.
- Signal recu dans une boucle autour de neiman
- Signal mis en forme par un module eletronique entre recepteur (boucle ci-dessus) et l'ECU. Ce module genere uniquement la mise en forme du signal, ne se programme pas, et identique pour toutes les voitures et n'intervient pas dans la gestion de l'anti-demarrage.
- ECU equipé d'un module de gestion anti-demarrage programmable qui va autoriser ou pas le demarrage du vehicule.

Constitution du systeme de condanation des portes :
- Blocage ouverture porte.
- Deblocage ouverture porte.
- (option) Commande en general d'un relais qui une fois cablé va permettre d'interdire le demarrage de la voiture quand le systeme est dans la position "blocage ouverture porte"

Pour moi le fonctionnement de l'anti-demarrage d'origine Honda et ton systeme de condanation de porte n'ont rien à voir l'un avec l'autre meme si dans ton cas la voiture ne demarre pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Arnaud_HRC
Messages : 48
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 5:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Contact :

Re: LA FAMEUSE CLÉ "ROUGE"

Message par Arnaud_HRC » lun. mai 10, 2010 9:45 pm

Sympa l'idée de refaire une clé sans clé rouge mais.. Comment faire quand les concessions refusent et nient tout en bloc ?

Répondre