Monk #mon installation#

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Monk #mon installation#

Message par monk » mer. mai 29, 2013 9:24 pm

Comme précisé dans la présentation de mon ITR, celle-ci a été livrée neuve sans l'option radio.
Je compte prochainement m'attaquer à cette partie, et me propose de vous faire un tuto, non pas que vous ne sachiez pas le faire, mais plutôt pour illustrer de manière concrète comment est foutu la pré-installation de série, et quelles sont les caractéristiques exactes pour ceux qui voudrait le faire mais sans rien devoir modifier :cool1:

Je me suis lancé aujourd'hui, nous sommes le 14 juin et il fait trop beau !!

Tout d'abord, réception de mon kit HP + supports d'origine.
Les HP ne m'intéressent pas, c'est seulement les supports que je voulais. :thx1: lo747

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Voici globalement mon choix pour l'installation sono:
Je suis parti sur un kit Alpine CDE-171RR CD, USB, IPhone, ainsi que 4 HP Type G de la même marque.
Finition noire, éclairage rouge :mrgreen:
J'ai volontairement pris du 13 pour l'avant afin de ré-utiliser les supports d'origine.
Pour les arrières, c'est du 16,5, il me faudra retailler au dremel les supports, pas le choix :(
Pour l'antenne, hors de question de mettre celle d'origine, cela me surprend, car étant si puriste dans l'âme, mais j'aime absolument pas :?
Du coup se sera une antenne électronique............et puis pour le peu que j'écoute la radio :roll:
J'y ai rajouté 4 adaptateurs HP spécifiques Honda ainsi que la fiche iso du poste.

Image



J'organise maintenant mon espace de travail et rend accessible tout ce qui doit l'être.
Une dernière photo du cache 2 din d'origine en carbone !

Image

Image

Image

De défaire la boîte à gant, permet de manière facile de sortir le cache sans devoir utiliser un tournevis par exemple comme levier et prendre le risque de l'abîmer :(

Image

Image

Image

La connectique pré-installée de série est clipée sur l'envers du cache.

Image

Voilà comment c'est derrière le cache !

Image



Ensuite, je m'attaque la partie la plus chiante, l'installation de l'antenne électronique.
Elle viendra se fixer sur la pare brise, juste au dessus du rétroviseur intérieur, collée grâce à 3 scotch double face très collants !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'enlève le joint du montant de pare brise, et j'y loge les câbles.

Image

Image

Image


J'en profite pour enlever la fixation du pare soleil afin de pouvoir glisser les câbles plus facilement.

Image


Il me suffira ensuite de placer les câbles sous la galerie de toit, fixer la masse sur la caisse, et là gros coup de bol, la tresse est assez longue et la fixation pil poil le même diamètre que la vis qui tient le support amovible du pare soleil, génial !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Arrivé au tableau de bord, ça a été la partie la plus relou, vraiment pas facile car peu accessible :(
Obligé d'enlever quelques vis qui tiennent le tableau de bord afin de récupérer un peu de jeu entre les plastiques.

Image

Image

Image

Mon antenne est maintenant fixée, tous les câbles sont logés dans la galerie de toit, montant de pare prise et descente du tableau de bord.
Je laisse volontairement les câbles à "l'arrache" sous le tableau de bord, au niveau des pédales afin d'avoir du mou !
Les finitions et ajustements en dernier !


Maintenant, je m'attaque au vide poche, c'est un jeu d'enfant :D

Image

Image

Image

Image

Image


L'antenne électronique a des câbles trop court, j'ai donc rajouté une rallonge.
Malheureusement j'ai merdé au montage et le l'ai pété, j'ai perdu 1 heure pour aller en chercher une autre :evil:

Image

Image

Image

C'est une antenne électronique, il faut donc relier celle-ci au + permanent du poste ou au + de la batterie.
Je préfère au + permanent du poste, plus simple !!

Image

Image

Image


Maintenant je doit utiliser le faisceau livré avec le poste

Image

Image

Image

On peut dire que la place est comptée là dedans :roll:



Et je l'installe................sauf que..................

Je me suis planté, je n'ai pas tout branché.....quelle poisse !!!
Je défais tout et recommence.
En fait, j'ai fait un test à blanc sans mettre de poste dans le rack et il ne se passait rien....gros coup de stress, c'est une domaine que je ne maîtrise pas !!!

Du coup voici ce que j'aurai dû faire dès le départ :mrgreen:
Si je branche pas les alimentations ça marchera beaucoup moins bien forcément !! lol !!!

Image

Image

J'essaye de bien isoler le câble de l'antenne sous le tableau de bord, j'ai utilisé de la gaine en forme de serpentin, je sais pas comment ça s'appelle lol !
Et juste un ryslsan sur un autre endroit du faiceau, le tour est joué !

Image

Image

Sur cette dernière photo on voit un peu tout le bordel du faisceau pour le poste, je suis quand même assez surpris qu'il en faille autant :shock:

Je fais un dernier test et tout est OK, je peux enfin installer le poste !!!
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!! :fruit1:

Image

Image


Je fixe l'espèce de butée hexagonale et son embout en caoutchouc au dos du poste

Image


Je mets en place le rack

Image

Image

Image


A ma très grosse surprise j'ai du son ????????????????????????????????? :shock:
La voiture a pourtant été livrée neuve sans l'option, et j'ai du son à l'arrière ???? Trop bizarre :hum2:
Renseignements pris auprès de chez Honda, à l'époque le sono était une option, mais le cas échéant, il y avait quand même les connectiques déjà tirées et les HP arrières d'installés.
Seuls les avants n'étaient pas installés.

Donc c'est cool ! je n'ai que dans l'immédiat les HP avant à mettre donc !!!

Autre bonne surprise, je craignais que tout le faisceau ne gêne le passage de la commande de la ventilation et du thermostat mais non, c'est nickel !!
En revanche je commence un peu à connaître l'ITR, il y a pas mal de bruits parasites dans l'habitacle, j'espère que tout ce bordel ne va pas en générer !! :mrgreen:

Quelques vues du poste une fois installé

Image

Image

Image

Image


Maintenant, je m'attaque aux HP avant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les trous tombent pil poil !!

Image

Image

Image

Image

Vous vous en doutez, idem pour l'autre coté !

Allé, aujourd'hui on attaque les portières !
Il faut enlever les 3 vis que l'on voit sur les détails, puis on défait le panneau en le tirant délicatement pour ne pas bousiller les attaches.
Ensuite, il faut faire glisser le panneau vers l'arrière afin de pouvoir le "dégonder" de la glissière de la portière au niveau du rétro.
Ca vient tout seul, c'est un jeu d'enfant !

Image

Image

Image

Image

Image


A ma grande surprise et là j'ai vraiment les boules, il y a déjà les supports d'origine :evil:
Heureusement que j'avais appelé chez Honda France.....quel bande de.....
Je me retrouve avec des supports avant et un kit de fixation qui coute la peau des couilles, sur les bras.... dégouté.....
Du coup, je défait mon montage précédent pour fixer les HP directement sur les portières.


Image

Image

Image



Très content d'avoir acheté les connectiques spécifiques HP pour Honda, j'aime bien être "propre" dans mes installations !

Image

Image

Image


J'en profite pour voir comment est foutu le panneau de porte :wink:

Image

Image



Idem pour les différents éléments présents sur la portière...

Image

Image

Image

Image



Fin du montage, nettoyage des plastiques, on refait à l'inverse du départ pour le processus !

Image


Pour la portière coté passager, même combat, juste une petite photo de la portière nue, juste pour info, car elle n'a pas les mêmes équipements.

Image

Voilà, dans l'immédiat, mon installation est finie.
Plus tard je m'attaquerai à l'arrière, mais pour changer un peu je passe à un autre projet, celui de refaire à neuf un cache culbuteur acheté d'occase pour vraiment pas cher :D

Mes premières impressions tout de même, bien, j'ai rarement eu une telle qualité de son dans une voiture :shock:
Je ne suis absolument pas fan des basses, je préfère largement les mediums et aigus, j'aime les sons très clairs et "cristallins".
Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!

Fin du tuto !!!!

:fruit1:
Modifié en dernier par monk le sam. juin 22, 2013 9:57 pm, modifié 14 fois.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Monk #mon installation#

Message par planetis » mer. mai 29, 2013 9:32 pm

monk a écrit :Comme précisé dans la présentation de mon ITR, celle-ci a été livrée neuve sans l'option radio.
Je compte prochainement m'attaquer à cette partie, et me propose de vous faire un tuto, non pas que vous ne sachiez pas le faire, mais plutôt pour illustrer de manière concrète comment est foutu la pré-installation de série, et quelles sont les caractéristiques exactes pour ceux qui voudrait le faire mais sans rien devoir modifier :cool1:

Affaire à suivre....
très bonne idée...j'ai une antenne d'origine à monter !!! :D :D

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Monk #mon installation#

Message par west motion » jeu. mai 30, 2013 11:54 am

ben c'est simple, la pré-instal d'origine est de qualité merdique... HP en papier moisi, supports plastiques, fils de petit diametre etc...

Si tu veux faire un truc de qualité, il faut tout repenser: cablage, supports etc...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Gribounet
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 12:40 am

Re: Monk #mon installation#

Message par Gribounet » dim. juin 09, 2013 3:07 pm

En effet, l'installation de base est tout sauf... de qualité.
J'ai du tout refaire et pfff, ça fait un peu de boulot, mais j'en suis bien content... hormis que l'eau passe par le joint de la porte/fenêtre et que ça coule dans la portière, donc les HP et les supports en MDF... et que j'ai donc "chatertonnée" la base de mes fenêtres pour le moment LOL... heureusement, y'a la clim! (je vis en Martinique)

En tout cas, n'hésites pas pour tuto... le plus compliqué reste de faire des entretoises et de passer les câbles de l'habitacle aux portières... bon courage :)

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: Monk #mon installation#

Message par monk » sam. juin 15, 2013 11:04 am

Je me suis lancé..............tuto et photos en page une :cool1:

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: Monk #mon installation#

Message par monk » sam. juin 22, 2013 10:00 pm

c'est fini !
Bonne lecture :cool1:

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Monk #mon installation#

Message par rouxte » sam. juin 22, 2013 10:08 pm

Ca c'est du tuto :D

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: Monk #mon installation#

Message par Kos31 » sam. juin 22, 2013 11:36 pm

Un maniaque ce Monk!

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Monk #mon installation#

Message par d@vev@dor » mer. sept. 25, 2013 1:18 pm

Moi j'ai encore tout les baffles d'origines et niveau son ça va.

Comme m'a dit le vendeur chez qui j'ai pris mon alpine et qui en fait que de l'audio.
Au départ je voulais tout changer mais il m'a dit que l'autoradio faisait beaucoup. Et en effet, par rapport au sony qui était installé dans la voiture lors de l'achat et l'alpine que j'ai mis, niveau son pas photo, j'ai senti une belle différence et je ne trouve pas le son si dégeulasse que ça avec les HP stock.
J'ai mis un peu d'aigu et de basse et ca craque pas et ça envoi quand même pas mal.

Un jour je partirai sur des autres HP de marque alpine ou focal mais il vaut mieux également changer le cablage par du plus gros à partir de l'autoradio mais j'ai aucune notion pour le faire.

Répondre