Salut à tous. du jour au lendemain, mon autoradio, qui ne posait pas de problèmes particuliers, s'est éteint et ne démarre plus.
je ne suis pas spécialiste mais j'ai testé dans l'ordre:
le fusible de l'autoradio lui même > OK
le fusible "radio" sous le TDB > OK
Le fusible de l’alarme qui est branchée sur le faisceau de l'autoradio >OK
l'autoradio lui même avec son "harness" dans une autre voiture > Marche bien (et inverse un autre poste ne marche pas dans l'ITR)
Le + permanent du faisceau de radio> OK
Le + après contact > OK*
La masse > va bien au châssis
Pour moi avec cela, j'ai les condition suffisantes pour que ça marche, mais non, quelqu'un à une autre idée
Merci
Je seche sur un problème d'autoradio
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- DipDip
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Re: Je seche sur un problème d'autoradio
Hello,
J'ai souvent vu, pour des tests, une mauvaise utilisation d'un multimètre avec confusion entre les fonctions voltmetre, ohmetre et test de continuité. Je ne dis pas que c'est ton cas mais voici une autre méthode :
Tu trouve une ampoule de voiture, donc en 12V, d'environ 12W à 15W de puissance soit environ 1A de consommation.
1) Tu la branche entre le 12V permanent de l'autoradio (mémoire station de radio) et le fil de masse de l'autoradio = elle doit s'éclairer avec et sans le contact.
2) Tu la branche ensuite entre le 12V de l'autoradio (alimentation principale de l'autoradio) et le fil de masse de l'autoradio = elle doit s'éclairer uniquement avec le contact mis.
Résultat du test sur ta voiture
J'ai souvent vu, pour des tests, une mauvaise utilisation d'un multimètre avec confusion entre les fonctions voltmetre, ohmetre et test de continuité. Je ne dis pas que c'est ton cas mais voici une autre méthode :
Tu trouve une ampoule de voiture, donc en 12V, d'environ 12W à 15W de puissance soit environ 1A de consommation.
1) Tu la branche entre le 12V permanent de l'autoradio (mémoire station de radio) et le fil de masse de l'autoradio = elle doit s'éclairer avec et sans le contact.
2) Tu la branche ensuite entre le 12V de l'autoradio (alimentation principale de l'autoradio) et le fil de masse de l'autoradio = elle doit s'éclairer uniquement avec le contact mis.
Résultat du test sur ta voiture
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- sokhar
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Re: Je seche sur un problème d'autoradio
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Prochaine >> Chaise roulante ?... pt1 de maladie ...
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Re: Je seche sur un problème d'autoradio
Bon. sans faire rien de plus a part renfoncer les contacts (ce que j'avais fait dix fois avant de poster ici) ça remarche, je pense donc à un mauvais contact transitoire, plutôt dans l'adaptateur du faisceau qui est au dos de l'autoradio.
On verra si ca se reproduit, ou pas
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