Boitier bizarre dans la boite a gant

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ya2nick
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Boitier bizarre dans la boite a gant

Message par ya2nick » ven. mai 11, 2007 9:34 pm

Voila j'ai trouvé un fil dans le compartiment moteur ou il y avait rien au bout. J'ai remonté ce fil qui passe dans l'habitacle et va derriere la boite a gant ou il y a un boitier. Ce boitier ce branche sur l'autoradio. Met a quoi sert ce boitier. De plus un autre fil qui part de ce boitier n'a rien de connecter a l autre extremité. Un autre fil par de ce boitier et va a ne led qui est a cote du poste. Quelqu'un peut me rensseigner sur ce charabia?
Le propriétaire avait fais tout monte chez HONDA apres acquisition de la voiture.
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ya2nick
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Message par ya2nick » sam. juin 09, 2007 11:49 pm

personne n'a ça dans votre voiture?
Il doit bien y avoir des personnes qui ont monté le poste d'origine?
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florent.u
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Message par florent.u » dim. juin 10, 2007 9:30 am

A mon avis, c'est un ancien boitier d'alarme branché sur la batterie et l'autoradio :lol1:
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Message par ya2nick » dim. juin 10, 2007 1:11 pm

Ouai mais dessus il y a écrit RDS et il me semble que c'est un truc pour l'autoradio.
J'ai pas d'appareil numérique je vais essayé d'en avoir un pour prendre une photo.
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Message par florent.u » dim. juin 10, 2007 1:19 pm

ya2nick a écrit :Ouai mais dessus il y a écrit RDS et il me semble que c'est un truc pour l'autoradio.
J'ai pas d'appareil numérique je vais essayé d'en avoir un pour prendre une photo.
Peut etre un tuner déporté.................;
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Message par MANUGT » ven. juil. 13, 2007 11:04 am

T'as élucidé ce boîtier ?
Selon ce que tu dis, pour moi c'est soit un boitier qui permet d'afficher les informations RDS sur un auto-radio digital sans RDS.
Ou alors un boîtier qui permet d'obtenir des données sur l'écran de l'auto-radio (comme la température) :wink:
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Message par ya2nick » ven. juil. 13, 2007 12:10 pm

Manu gt tu as surement raison pour la temperature car quant le mec a monter l'autoradio il a monte une sonde de temperature mais bon moi j'ai rien et vu que je vais changé de poste je sens que tout vas sauté.
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Message par MANUGT » ven. juil. 13, 2007 1:28 pm

Ca marche sur ma caisse ce petit boitier. J'ai la température intérieure et extérieure. Il faut prérégler une station à 108.00 :wink:

EDIT: si tu veux + de renseignements sur le fonctionnement et raccordements de ce système => MP :wink:
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Message par west motion » ven. juil. 13, 2007 2:00 pm

nan, nan, tu peux mettre ca là, ca m'intéresse aussi.

Ce genre de boitier est compatible avec n'importe quel autoradio ou pas?
Niveau affichage, on peut avoir la radio ou un CD et l'affichage de température en même temps ou pas?
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Message par MANUGT » ven. juil. 13, 2007 2:45 pm

J'ai installé ce système après avoir acheté ma Civic il y a 3,5 ans.
Car, sortant d'une R19 16S (ODB, P°huile, T°…), je trouvais
ça lamentable qu'une voiture 8 ans + récente de 24 400€ neuve n'avait que le
strict minimum pour le confort. J'ai donc fait au mieux pour rattraper cette lacune.
Bref, c'est un système qui marche bien, je l'avais acheté chez CONRAD pour
environ 50€.
Connections => très simple et rapide: alimentation + (contact et non permanent) / masse,
sonde extérieure et il se ponte entre l'arrivée d'antenne et l'autoradio. Il envoie donc un signal RDS
sur l'autoradio via une fréquence déterminée (pour moi c'est sûr 108.00)
Ca doit fonctionner sur tout autoradio RDS qui couvre jusqu'à au moins 108.00.

Donc en théorie, l'affichage alternée des températures ne se fait qu'en mode tuner sur la préséléction 108.00.
Mais je sais que certains auto-radios RDS permettent avec le mode "display" de basculer l'affichage du
CD au tuner tout en écoutant le CD et vis-versa.
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Message par ya2nick » ven. juil. 13, 2007 11:12 pm

Oui je veux bien que tu m'explique comment ca se fais car l'ai j'ai changé mon autoradio qui d'aiileur c'est la merde car il faut refaire tout les fils et j'ai ce petit boitier avec un fil qui va sur un + et une masse dans le boitier fusible, une led rouge et 2 autre fil ou il n'y a rien au bout voila.
Tu peux m'en dire un peu plus car la j'etais pret a tout virer.
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Message par west motion » dim. juil. 15, 2007 3:55 pm

merci manu
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Message par MANUGT » lun. juil. 16, 2007 9:21 am

ya2nick a écrit :Oui je veux bien que tu m'explique comment ca se fais car l'ai j'ai changé mon autoradio qui d'aiileur c'est la merde car il faut refaire tout les fils et j'ai ce petit boitier avec un fil qui va sur un + et une masse dans le boitier fusible, une led rouge et 2 autre fil ou il n'y a rien au bout voila.
Tu peux m'en dire un peu plus car la j'etais pret a tout virer.
Le fil avec la LED rouge au bout, c'est le témoin de risque de verglas.
Les 2 autres fils où il n'y a rien au bout. Normalement ce sont des fils d'antenne. Le fils d'entré sur le câble d'antenne de la voiture.
Et le fils de sortie sur la prise d'antenne auto-radio.

EDIT: Je vais essayer de retrouver la notice de montage pour la scanner. Ca serait plus clair :?
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Message par west motion » lun. juil. 16, 2007 1:03 pm

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18876

la notice est dispo directement sur le site
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Message par MANUGT » lun. juil. 16, 2007 1:53 pm

Parfait, c'est bien celui-là :wink:

Je fais pas de pub :lol: mais c'est simple, efficace et fiable, ca fait + de 3 ans que je l'ai et jamais eu de bug.
Quand on voit la section des câbles et de la sonde, on se rend compte que c'est un gadget sérieux :)
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