L'antenne radio itr

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Message par b18c6@89 » lun. avr. 09, 2007 9:19 pm

ça y est, je lui ai réglé son compte a la bougresse.

Un petit inter et hop c'est moi qui décide.............

Fini les trajets sur autoroute a écouter des mp3 avec la canne a pèche déployée

En plus il y a un emplacement nickel pour fixer l'inter, une sorte de platine avec un trou de 5 mm environ au niveau du genou droit du conducteur mais en retrait (donc pas possible de le déclencher accidentellement)

Image

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. mai 11, 2007 11:39 pm

C'est pas plus simple de deconecter la conectique est est a cote du moteur de l'antenne?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. mai 12, 2007 12:25 am

Ou plus simple, si tu désactive l'AF/TA, l'antenne rentre quand tu écoutes autre chose que la radio, sur mon Sony d'origine des que je mets un CD l'antenne rentrai (avant qu'une chouette ne la plie en 2 :D ).
S2000 !

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » jeu. juin 07, 2007 11:28 am

le tcho a écrit :
Ryuji a écrit :Moi ça le fait uniquement quand il fait froid (très) et humide... ça givre sur
l'antenne et elle peux plus descendre à fond. Résultat "TA-TA-TA-TA-TA" puis
ça s'arrète et plus rien, elle reste ou elle est.

Mais je crois deviner que le givre n'est pas en cause chez Shogun :wink:

Un peu de lubrifiant devrais surement régler le problème.
pareil mais sur la mienne l'ancien proprio a installé un petit intérepteur sous le tableau de bord qui désactive la sortie de l'antenne donc quand j'allume le post pour écouter un cd pl'antenne ne sort pas,... il me semble que d'origine dés qu'on allume le post elle sort ,c'est bien çà ?
En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment :shock:
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. juin 07, 2007 2:46 pm

sylvain a écrit :Ou plus simple, si tu désactive l'AF/TA, l'antenne rentre quand tu écoutes autre chose que la radio, sur mon Sony d'origine des que je mets un CD l'antenne rentrai (avant qu'une chouette ne la plie en 2 :D ).
Tiens j'avais pas vu cette réponse, c'est quoi l'AF/TA ?
Et accessoirement, ça se désactive comment ?

:)

Avatar du membre
ben.J08
Messages : 310
Enregistré le : ven. août 25, 2006 9:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Givet-Ardennes-France

Message par ben.J08 » jeu. juin 07, 2007 9:01 pm

Varde a écrit :
le tcho a écrit :
Ryuji a écrit :Moi ça le fait uniquement quand il fait froid (très) et humide... ça givre sur
l'antenne et elle peux plus descendre à fond. Résultat "TA-TA-TA-TA-TA" puis
ça s'arrète et plus rien, elle reste ou elle est.

Mais je crois deviner que le givre n'est pas en cause chez Shogun :wink:

Un peu de lubrifiant devrais surement régler le problème.
pareil mais sur la mienne l'ancien proprio a installé un petit intérepteur sous le tableau de bord qui désactive la sortie de l'antenne donc quand j'allume le post pour écouter un cd pl'antenne ne sort pas,... il me semble que d'origine dés qu'on allume le post elle sort ,c'est bien çà ?
En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment :shock:
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.

Normalement c'est ainsi avec toutes les antennes électriques ;) (enfin c'était le cas sur mes précedentes caisses ;) ).
Beowulf a écrit :
sylvain a écrit :Ou plus simple, si tu désactive l'AF/TA, l'antenne rentre quand tu écoutes autre chose que la radio, sur mon Sony d'origine des que je mets un CD l'antenne rentrai (avant qu'une chouette ne la plie en 2 :D ).
Tiens j'avais pas vu cette réponse, c'est quoi l'AF/TA ?
Et accessoirement, ça se désactive comment ?

:)
C'est une fonction rds ;) je vais essayer cette manip' ce soir moi :D
Image
North Nippon Cars #011

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. juin 07, 2007 10:44 pm

Varde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment :shock:
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
ton auto radio ça ne serai pas un sony par hasard :?:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. juin 08, 2007 12:09 pm

Beowulf a écrit :
sylvain a écrit :Ou plus simple, si tu désactive l'AF/TA, l'antenne rentre quand tu écoutes autre chose que la radio, sur mon Sony d'origine des que je mets un CD l'antenne rentrai (avant qu'une chouette ne la plie en 2 :D ).
Tiens j'avais pas vu cette réponse, c'est quoi l'AF/TA ?
Et accessoirement, ça se désactive comment ?

:)
Tu dois avoir un bouton AF/TA sur l'autoradio qui te permet de désactiver soit l'un, soit l'autre, soit les deux.

En fait si le TA est activé, ton autoradio va laisser l'antenne sortie meme pendant la lecture de CD car il a besoin des infos radio pour basculer automatiquement en cas d'alerte traffic ou autre choses du genre.
S2000 !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. juin 08, 2007 12:14 pm

Ah oui ok, ça s'appelle pas tout à fait comme ça chez nous. :wink:

Merci pour l'info. :P

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. juin 08, 2007 12:47 pm

Racing-Type a écrit :
Varde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment :shock:
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
ton auto radio ça ne serai pas un sony par hasard :?:
Si, c'est bel et bien un sony.
Pourquoi cette question :?: :)

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » ven. juin 08, 2007 9:56 pm

Varde a écrit :
Racing-Type a écrit :
Varde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment :shock:
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
ton auto radio ça ne serai pas un sony par hasard :?:
Si, c'est bel et bien un sony.
Pourquoi cette question :?: :)
car c'est la seul et unique raison il n'y a que sony (à ma connaissance) qui possède cette fonction
je m'explique la plupart des autoradios du marché possède un fil bleu appelé "remote" (= commande en français) se fil sert à alimenter une antenne électrique ou à commander le relais d'allumage d'un ampli, la tension (12V) de ce fil fonctionne comme un après contact.

vous allumez le contact ou l'autoradio il y du courant dans le fil :arrow: l'antenne ce lève (ou l'ampli s'allume)

vous coupez le contact ou l'autoradio il n'y a plus de courant dans le fil :arrow: l'antenne ce baisse (ou l'ampli s'éteint)

jusque là tout est clair et normale (je pense :hum3: :lol: )

pour les autoradios sony c'est différent, sony à mis deux fil pour séparer la commande d'antenne et celle de l'ampli vous avez donc sur le faisceau de l'autoradio un fil bleu repéré "ant" et un bleu/blanc "rem ou amp"
sony a bien étudié le système car de cette manière cela permet de faire fonctionner le fil bleu/blanc de la meme façon que je l'ai expliquer plus haut et le bleu lui c'est pareil sauf que quand vous commutez le lecteur CD l'alim coupe d'ou le fait que l'antenne se baisse :arrow: logique et malin puisque aucun intéret de l'antenne quand on écoute un CD sauf pour ceux qui utilise la fonction AF/TA (trafic info) ou là c'est une contrainte mais dans ce cas lors de l'installation il suffit de brancher l'antenne sur la sortie ampli.
voilà j'espere avoir étais clair et que je n'ai embrouillé personne :wink:

juste une question Varde :arrow: si tu l'as déjà constaté, t'es tu déjà posé la question de pourquoi ton poste sony fait dipdipdip bipbipbip (si il a le branchement normalisé) quand tu coupes le contact de la voiture :?: ......... :idea:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

vincent
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:38 pm

antenne ITR

Message par vincent » dim. juin 10, 2007 1:21 pm

salut,

j'ai eu le même problème, donc j'ai acheté une autre antenne pour remplacer l'ancienne ,j'ai seulement acheté l'antenne lorsque c'était le cable dans l'antenne même qui était usé un petit peu et que l'antenne ne glisse pas bon non plus. Donc j'ai acheté ce nouveau antenne et après j'ai veu que l'antenne n'était plus d'origine, qu'elle était déja remplacé avec un de hirschmann. Bon, le cas c'est que j'ai une antenne d'origine encore ice, je l'ai payé 83 euro, pour 45 euro tu peux l'avoir. elle est completement neuf et jamais utilisé.
anciavincent@hotmail.com

vincent
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:38 pm

Re: L'antenne radio itr

Message par vincent » dim. juin 10, 2007 1:30 pm

shogun power a écrit :Mon antenne fait des siennes. Quand j'etteint ma voiture elle a du mal a descendre et fait "tatatatatatatatatatatatata" et là tout le monde a l'entour me regarde l'air de se dire "mais qu'est-ce que c'est que ca!". Qui a déja eu ce problème? Auriez vous une idée de comment le régler s'il vous plaît? Quelqu'un a déja essyer de remplacer l'antenne par une plus petite plus discète et surtout fixe?

j'ain un antenne d'origine neuf a vendre pour résolver ton probleme

anciavincent@hotmail.com

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. juin 21, 2007 10:26 pm

Pour info, je viens d'appeler Honda pour avoir les tarifs de l'antenne d'origine:

- Antenne electrique complete Option des ITR de 98: 105€ TTC
- Brin de l'antenne electrique Option: 62€ TTC

- Antenne electrique complete de série des ITR de 2000: 252€ TTC
- Brin de l'antenne electrique de série: 68€

Qui dit mieux ! Ils sont fous :lol:
S2000 !

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mar. juil. 03, 2007 5:51 pm

ils ont tous copiés l'idée de l'intérupteur installée sur mon itr :lol:

depuis peu la mienne merde énormément elle a du mal a descendre et monter


je vais essayer la graisse de chaine de moto je dois avoir çà a la maison

Répondre