L'antenne radio itr
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
ça y est, je lui ai réglé son compte a la bougresse.
Un petit inter et hop c'est moi qui décide.............
Fini les trajets sur autoroute a écouter des mp3 avec la canne a pèche déployée
En plus il y a un emplacement nickel pour fixer l'inter, une sorte de platine avec un trou de 5 mm environ au niveau du genou droit du conducteur mais en retrait (donc pas possible de le déclencher accidentellement)
Un petit inter et hop c'est moi qui décide.............
Fini les trajets sur autoroute a écouter des mp3 avec la canne a pèche déployée
En plus il y a un emplacement nickel pour fixer l'inter, une sorte de platine avec un trou de 5 mm environ au niveau du genou droit du conducteur mais en retrait (donc pas possible de le déclencher accidentellement)
En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.le tcho a écrit :pareil mais sur la mienne l'ancien proprio a installé un petit intérepteur sous le tableau de bord qui désactive la sortie de l'antenne donc quand j'allume le post pour écouter un cd pl'antenne ne sort pas,... il me semble que d'origine dés qu'on allume le post elle sort ,c'est bien çà ?Ryuji a écrit :Moi ça le fait uniquement quand il fait froid (très) et humide... ça givre sur
l'antenne et elle peux plus descendre à fond. Résultat "TA-TA-TA-TA-TA" puis
ça s'arrète et plus rien, elle reste ou elle est.
Mais je crois deviner que le givre n'est pas en cause chez Shogun
Un peu de lubrifiant devrais surement régler le problème.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
- Beowulf
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Tiens j'avais pas vu cette réponse, c'est quoi l'AF/TA ?sylvain a écrit :Ou plus simple, si tu désactive l'AF/TA, l'antenne rentre quand tu écoutes autre chose que la radio, sur mon Sony d'origine des que je mets un CD l'antenne rentrai (avant qu'une chouette ne la plie en 2 ).
Et accessoirement, ça se désactive comment ?
- ben.J08
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Varde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.le tcho a écrit :pareil mais sur la mienne l'ancien proprio a installé un petit intérepteur sous le tableau de bord qui désactive la sortie de l'antenne donc quand j'allume le post pour écouter un cd pl'antenne ne sort pas,... il me semble que d'origine dés qu'on allume le post elle sort ,c'est bien çà ?Ryuji a écrit :Moi ça le fait uniquement quand il fait froid (très) et humide... ça givre sur
l'antenne et elle peux plus descendre à fond. Résultat "TA-TA-TA-TA-TA" puis
ça s'arrète et plus rien, elle reste ou elle est.
Mais je crois deviner que le givre n'est pas en cause chez Shogun
Un peu de lubrifiant devrais surement régler le problème.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
Normalement c'est ainsi avec toutes les antennes électriques (enfin c'était le cas sur mes précedentes caisses ).
C'est une fonction rds je vais essayer cette manip' ce soir moiBeowulf a écrit :Tiens j'avais pas vu cette réponse, c'est quoi l'AF/TA ?sylvain a écrit :Ou plus simple, si tu désactive l'AF/TA, l'antenne rentre quand tu écoutes autre chose que la radio, sur mon Sony d'origine des que je mets un CD l'antenne rentrai (avant qu'une chouette ne la plie en 2 ).
Et accessoirement, ça se désactive comment ?
- Racing-Type
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ton auto radio ça ne serai pas un sony par hasardVarde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
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Tu dois avoir un bouton AF/TA sur l'autoradio qui te permet de désactiver soit l'un, soit l'autre, soit les deux.Beowulf a écrit :Tiens j'avais pas vu cette réponse, c'est quoi l'AF/TA ?sylvain a écrit :Ou plus simple, si tu désactive l'AF/TA, l'antenne rentre quand tu écoutes autre chose que la radio, sur mon Sony d'origine des que je mets un CD l'antenne rentrai (avant qu'une chouette ne la plie en 2 ).
Et accessoirement, ça se désactive comment ?
En fait si le TA est activé, ton autoradio va laisser l'antenne sortie meme pendant la lecture de CD car il a besoin des infos radio pour basculer automatiquement en cas d'alerte traffic ou autre choses du genre.
S2000 !
Si, c'est bel et bien un sony.Racing-Type a écrit :ton auto radio ça ne serai pas un sony par hasardVarde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
Pourquoi cette question
- Racing-Type
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car c'est la seul et unique raison il n'y a que sony (à ma connaissance) qui possède cette fonctionVarde a écrit :Si, c'est bel et bien un sony.Racing-Type a écrit :ton auto radio ça ne serai pas un sony par hasardVarde a écrit :En ce qui me concerne, quand j'allume le poste, si je suis en source CD, l'antenne ne sort pas.
Si je passe en source FM, l'antenne sort, et si je repasse en source CD, l'antenne rentre...
J'ai aucun interrupteur special, je ne fais que changer la source via le bouton SOURCE de l'autoradio, et l'antenne gere toute seule apparemment
Ca m'avait meme etonné la premiere fois, j'ai fait ouah, c'est plutot bien pensé.
Pourquoi cette question
je m'explique la plupart des autoradios du marché possède un fil bleu appelé "remote" (= commande en français) se fil sert à alimenter une antenne électrique ou à commander le relais d'allumage d'un ampli, la tension (12V) de ce fil fonctionne comme un après contact.
vous allumez le contact ou l'autoradio il y du courant dans le fil l'antenne ce lève (ou l'ampli s'allume)
vous coupez le contact ou l'autoradio il n'y a plus de courant dans le fil l'antenne ce baisse (ou l'ampli s'éteint)
jusque là tout est clair et normale (je pense )
pour les autoradios sony c'est différent, sony à mis deux fil pour séparer la commande d'antenne et celle de l'ampli vous avez donc sur le faisceau de l'autoradio un fil bleu repéré "ant" et un bleu/blanc "rem ou amp"
sony a bien étudié le système car de cette manière cela permet de faire fonctionner le fil bleu/blanc de la meme façon que je l'ai expliquer plus haut et le bleu lui c'est pareil sauf que quand vous commutez le lecteur CD l'alim coupe d'ou le fait que l'antenne se baisse logique et malin puisque aucun intéret de l'antenne quand on écoute un CD sauf pour ceux qui utilise la fonction AF/TA (trafic info) ou là c'est une contrainte mais dans ce cas lors de l'installation il suffit de brancher l'antenne sur la sortie ampli.
voilà j'espere avoir étais clair et que je n'ai embrouillé personne
juste une question Varde si tu l'as déjà constaté, t'es tu déjà posé la question de pourquoi ton poste sony fait dipdipdip bipbipbip (si il a le branchement normalisé) quand tu coupes le contact de la voiture .........
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antenne ITR
salut,
j'ai eu le même problème, donc j'ai acheté une autre antenne pour remplacer l'ancienne ,j'ai seulement acheté l'antenne lorsque c'était le cable dans l'antenne même qui était usé un petit peu et que l'antenne ne glisse pas bon non plus. Donc j'ai acheté ce nouveau antenne et après j'ai veu que l'antenne n'était plus d'origine, qu'elle était déja remplacé avec un de hirschmann. Bon, le cas c'est que j'ai une antenne d'origine encore ice, je l'ai payé 83 euro, pour 45 euro tu peux l'avoir. elle est completement neuf et jamais utilisé.
anciavincent@hotmail.com
j'ai eu le même problème, donc j'ai acheté une autre antenne pour remplacer l'ancienne ,j'ai seulement acheté l'antenne lorsque c'était le cable dans l'antenne même qui était usé un petit peu et que l'antenne ne glisse pas bon non plus. Donc j'ai acheté ce nouveau antenne et après j'ai veu que l'antenne n'était plus d'origine, qu'elle était déja remplacé avec un de hirschmann. Bon, le cas c'est que j'ai une antenne d'origine encore ice, je l'ai payé 83 euro, pour 45 euro tu peux l'avoir. elle est completement neuf et jamais utilisé.
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Re: L'antenne radio itr
shogun power a écrit :Mon antenne fait des siennes. Quand j'etteint ma voiture elle a du mal a descendre et fait "tatatatatatatatatatatatata" et là tout le monde a l'entour me regarde l'air de se dire "mais qu'est-ce que c'est que ca!". Qui a déja eu ce problème? Auriez vous une idée de comment le régler s'il vous plaît? Quelqu'un a déja essyer de remplacer l'antenne par une plus petite plus discète et surtout fixe?
j'ain un antenne d'origine neuf a vendre pour résolver ton probleme
anciavincent@hotmail.com
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- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
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Pour info, je viens d'appeler Honda pour avoir les tarifs de l'antenne d'origine:
- Antenne electrique complete Option des ITR de 98: 105€ TTC
- Brin de l'antenne electrique Option: 62€ TTC
- Antenne electrique complete de série des ITR de 2000: 252€ TTC
- Brin de l'antenne electrique de série: 68€
Qui dit mieux ! Ils sont fous
- Antenne electrique complete Option des ITR de 98: 105€ TTC
- Brin de l'antenne electrique Option: 62€ TTC
- Antenne electrique complete de série des ITR de 2000: 252€ TTC
- Brin de l'antenne electrique de série: 68€
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