Installation sono complète en photo

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Installation sono complète en photo

Message par thunderbillo » lun. févr. 06, 2006 9:28 am

Voilà je met mon reportage sur le forum.
Source : mon site web --> http://thunderitr.free.fr/sono.html

Cablage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise en place du matos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà si ça peut aider certains membres :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. févr. 06, 2006 10:46 am

alors justement je voulais savoir une bonne fois pour toute :lol:

C'est du 13 cm a l'avant comme a l'arrière ?

sinon peut on remplacer les enceintes arrières sans tout démonter ?

le démontage des garniture de porte a l'avant n'est pas trop complexe ? on arrive a rien abimer ?

Sinon les prise pour les enceintes sont spéciale Honda je suppose donc adaptateur ou tu as découper et mis des cosses ?

Dernière question pour les enceintes (je parle pas du caisson) tu as changer le cablage origine ou tu a laisser le Honda et sa donne quoi au final en laissant le cablage origine si tu as laisser biensûr :wink:

Ah oui non une autre drnière mdr y a t'il la place pour mettre des enceinte a gros aimant que ce soit a l'avant comme a l'arrière ?


Voila merci par avance :jap1:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. févr. 06, 2006 10:54 am

Onegai a écrit :C'est du 13 cm a l'avant comme a l'arrière ?
Non c'est du 16cm de partout, mes enceintes sont en 16,5cm dc il a fallut que je fasse des adaptations.
Onegai a écrit :sinon peut on remplacer les enceintes arrières sans tout démonter ?
Regarde toi même sur les photos, tu n'arrivera pas a dévisser le support d'enceinte si tu n'enlève pas la garniture.
Onegai a écrit :le démontage des garniture de porte a l'avant n'est pas trop complexe ? on arrive a rien abimer ?
Pour démonter c'est tjs facile, pr remonter il faut faire attention, c'est un peu plus long mais plus facile si on est 2.
Onegai a écrit :Sinon les prise pour les enceintes sont spéciale Honda je suppose donc adaptateur ou tu as découper et mis des cosses ?
Sur les enceintes j'ai mis des cosses classics.
Onegai a écrit :Dernière question pour les enceintes (je parle pas du caisson) tu as changer le cablage origine ou tu a laisser le Honda et sa donne quoi au final en laissant le cablage origine si tu as laisser biensûr :wink:
J'ai tout changé, le cablage Honda est vraiment trop fin et trop pourri.On dirait du fil de pèche sérieux :lol:
Qd on met des enceintes dignent il faut tout changer pr profiter pleinement de la puissance et de la qualité. :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. févr. 06, 2006 11:00 am

Vraiment sympa les réponses juste une ou deux precisions, d'origine sortit concession HONDA les emplacements sont prévus pour du 16/16.5 cm et les enceintes origine honda sont aussi en 16 alors? c'est sa :roll:


et oué j'ai éditer mon message après désolé juste pour une question les aimants gros des enceintes passes sans soucis a l'arières comme a l'avant ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. févr. 06, 2006 11:38 am

Les emplacements sont prévus pr du 16 je pense car le 16,5 ne passe pas, il faut retailler les emplacements arrière et en faire de nouveau pr l'avant (voir mes photos).

Les aimants passent facile (en tout cas les miens) à l'avant comme à l'arrière :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. févr. 06, 2006 3:37 pm

Sinon coter sono tu as prit JBL a ce que je vois pourquoi ? moi je comptais prendre Focal :roll:

Sinon tu as amplifier les enceintes aussi j'ai pas réussit a voir sur les photo et suis pas un boss en installation sono :oops:


Si tu as essayé sans le caisson de basse tu trouve que 4 x 16.5 cm sa rend bien niveau basse sans amplification :?



Je voulais faire installer par professionel mais j'ai peur sa me revienne très cher vu les modif et le problême c'est que j'ai trop peur de tout démonter moi même enfaite peur d'abime ou pas savoir remonter correctement :cry:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. févr. 06, 2006 4:07 pm

J'ai pris JBL car avant j'avais une installation Focal/Oxygen et je voulais changer un peu.Et puis pr 550€ le tout ça reste très correct niveau budget.

Pr amplifier les enceintes rien d'extraordinaire, un RCA qui passe du poste à l'ampli et un cable HP qui passe du filtre à l'ampli.Les enceintes arrière ne sont pas amplifier mais j'ai qd même changé le cablage et tirer un RCA de plus au cas ou plus tard je metterais un ampli 6 canaux.
Mais je pense plutot que cette install va etre démonté puis remonté ds la Civic...à suivre.

Sans caisson de bass ça ne donne rien pr moi, j'ai tjs eu un caisson ds mes autos de tous les jours, il me faut des basses c'est comme ça :lol:

Moi je préfère 10x réaliser un maximum de choses moi même car je n'ai confiance en aucun pro.Le sens des mots "service" et "qualité" ne sont plus les mêmes, les gens baclent leur boulot et ce n'est pas ds mon esprit.
La sono ce n'est vraiment pas dur, il faut bien noter ce que l'on démonte, aller sur les forums voir un peu les erreurs a ne pas faire puis il faut se lancer :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. févr. 06, 2006 4:12 pm

C'est gentil je vais voir pour la mise en place soit perso ou professionel :roll: par contre les adaptation et autre m'inquiète énormement, le fait de devoir tout réajusté c'est une peu dommage :? ahlala mais bon HONDA peut pas tout maîtriser :lol:

j'ai déjà choisis mon matériel qui ne sera pas sono lol puisque pas de caisson ou d'amplification sinon très belle config et asser peu honereuse félicitation :twisted:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. févr. 06, 2006 4:36 pm

Alors j'ai fais pas mal de démarche tout l'après midi en voiçis le résumé :

Alors oui en effet le 16.5 cm ne passe pas pour une raison simple, Honda a une taille spécifique d'enceinte qui est le 6.5 pouce. En effet dans le commerce le 16.5 cm correspond a 6 pouce.


Aucun autre moyens que d'acheter soit des enceintes très spéciale et alors là ou ?? et a qu'elle prix ??? ou bien tout simplement faire tut comme toi adapter :twisted:


J'ai trouver les enceintes en 6.5 pouce comme honda chez focal mais elle sont pour l'arrières malheureusement en kit éclaté pour l'avant tout le monde reste en 6 pouce donc il faudras que j'adapte :roll: .


Bon je pense avoir touver sur le site de JBL le Kit que tu as pris pour l'avant ainssi que les enceintes arrière et que dire a part que tu t'es fatigué pour rien mdr :lol: parce que JBL n'est pas faché avec le 6 pouce de HONDA il propose tous ces produits en 165 mm et en 160 mm :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. févr. 06, 2006 5:35 pm

Je te demande un truc très important (ceci feras changer le modèle d'enceinte que je vais commander) pense tu que 1 cm de profondeur supplémentaire comparé a tes enceintes au montage serais passer sans problême ou alors que ceci aurait été trop juste a l'avant pour la fenêtre ou a l'arrière avec contacte sur l'aile ?


Promis après je ne devrais plus avoir a t'embêter :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. févr. 06, 2006 6:44 pm

Aucune idée et je vais pas tt démonter pr le moment...
Mais les JBL st déja bien profondes !!
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. févr. 06, 2006 7:04 pm

Oki pas de soucis tiens moi au courant le jour ou tu démonte :wink:

les focal font pour l'avant 1 cm de plus en profondeur que tes jbl et pour les arrière elle font 0.8 cm de plus en profondeur toujours que tes jbl pour sa :D


Mais de toute façon c'est pas pressé lol enfin j'aimerais que ce le soit comme cela voudrais dire que travaille a plein temps et que je peux l'acheter j'éspère d'içi quelque semaines :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » lun. févr. 06, 2006 7:56 pm

derrière pour la profondeur, y'a aucun souci... Par contre pour l'avant, faut faire attention: cale en médium de 19mm, ca permet de passer un gros aimant derrière sans toucher la vitre et de rester loin de la garniture.

Moi, j'ai mis du 16,5 partout, comme toi:
-kit Impulse 2 voies à l'avant
-coax Infinity a l'arrière
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. févr. 06, 2006 8:58 pm

Je viens de démonter les enceintes de l'ancien proprio de ma Civic.Il avait mis des Focal en 13' derrière fixés sur la garniture en plastique qu'il avait percé !! :roll:
J'ai voulu passer les 13' devant mais ils sont trop profond pr entrer ds les supports d'origine.Ce qui prouve que les Focal sont profonds (et ce n'est que du 13').Vu que je veux pas me faire chier pr le moment j'ai passé les anciennes Pioneer de l'ITR ds la Civic, ça rentr pile poilà l'avant ds les support d'origine !!
Il me reste plus qu'a reboucher le trou fait par les enceintes à l'arrière...mais j'ai ma petite idée...ça va finir avec du skai noir et ces plastiques et pdt que j'y suis sur les panneaux de portes à l'avant aussi !!
J'achète le skai demain et je fais ça ce WE :lol:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mar. févr. 07, 2006 8:52 am

les cales a faire pour la civic sont les mêmes que pour l'itr.

Si tu as gardé les gabarits, il te suffit de reproduire et de couper.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre