parasite??????'

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
nico_tuner
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:16 pm

parasite??????'

Message par nico_tuner » mer. févr. 22, 2006 9:36 pm

je viens de monté ma sono mais j'ai un bruit parasite quand le moteur est allumé sa suite les tours/minutes que faire???????? :?:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 22, 2006 9:41 pm

Tu as quoi comme fil de bougie :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: parasite??????'

Message par TypeR » mer. févr. 22, 2006 10:09 pm

nico_tuner a écrit :je viens de monté ma sono mais j'ai un bruit parasite quand le moteur est allumé sa suite les tours/minutes que faire???????? :?:
As tu pensé à separer et isoler tous tes fils: HP, RCA, Masse ,Alim...
Normalemnt dans une HONDA il y a suffisamment de bonne masse pour kil n'y ai pas de parasite...
t'as koi comme source.... :?:
ITR #4592

nico_tuner
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:16 pm

Message par nico_tuner » mer. févr. 22, 2006 10:37 pm

cable bougie d'origine, ma source autoradio JVC
Image

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mer. févr. 22, 2006 10:41 pm

il faut mettre toutes les masses(des appareils) au meme endroit,si possible
Image

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. mars 02, 2006 11:49 am

dycast a écrit :il faut mettre toutes les masses(des appareils) au meme endroit,si possible
Et je crois qu'il faut que les cables de masses soit les plus court possible.
Chose qui est surement incompatible avec le fait de mettre les masses de tous les appareils sur le meme point de masse.

De preference, il faut faire passer le cable d'alim d'un coter de la voiture et les cables HP de l'autre (faut qu'il soit eloigné quoi) mais ca, je pense que tu le savais déja.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. mars 02, 2006 3:08 pm

Si ça peut t'aider --> http://thunderitr.free.fr/sono.html

Vérifie bien tes masses, met une masse sur ton autoradio, tu la prend derrière la boite à gant ya une grosse visse.
Pr l'ampli, s'il est ds le coffre, prend ta masse sur les visses de fixation de la banquette arrière :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » jeu. mars 02, 2006 4:31 pm

En fait pour résumer le tout, c'est pas compliqué.

Il faut que tes cables RCA passe du coté ou il n'y a pas d'alimentation. Que ce soit le faisceau de l'auto ou le cable d'alim de ta sono.Les rca c'est du bas niveau, donc c'est très sensible au flux électrique.

Prendre un bon point de masse. Surtout ne pas aller à la batterie et comme disait le collègue, le mieu est de regrouper les masses. Moi, je préfère prendre un plat que je gratte a blanc, plutôt qu'une vis qui a 3 couches de peinture et 2 couche d'appret.C'est pas conducteur.

Si le problème persiste, vérifie la masse de tes RCA. Il peut y avoir une rupture de masse dans ton cable. Alors là pour tester, tu prend un fil que tu met au chassis et tu le met sur la masse de ton RCA.

Sinon, autre solution, ton ampli c'est de la M.... et il prend les parasites de la caisse.

Et toute dernière soluces, tu fait ce que l'on appelle une araignée. Tu prend un fil (un bout de fil HP) du chassis de l'autoradio au chassis de l'ampli, a la masse des RCA, etc,tu rejoins tous les chassis ensemble.

Si le problème perdure et bien n'hésites pas.
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. mars 02, 2006 6:09 pm

Si avec tout ça tu n'y arrive pas change de voiture, prend une Rino ou une Pigeot :lol: .
Non sans dec avec toutes ces possibilités tu va y arriver, faut juste être pascient :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. mars 02, 2006 6:21 pm

thunderbillo a écrit :Si avec tout ça tu n'y arrive pas change de voiture, prend une Rino ou une Pigeot :lol: .
Non sans dec avec toutes ces possibilités tu va y arriver, faut juste être pascient :wink:
Bon courage ! :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
florent.u
Messages : 345
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TROYES

Message par florent.u » jeu. mars 02, 2006 7:04 pm

thunderbillo a écrit :Si avec tout ça tu n'y arrive pas change de voiture, prend une Rino ou une Pigeot :lol: .
Non sans dec avec toutes ces possibilités tu va y arriver, faut juste être pascient :wink:
En fait, ce n'est pas de la patience qui faut. C'est simplement de la méthode et ne pas poser son install à l'arrache. Comme disent beaucoup: C'est du provisoire. Le truc, c'est que le provisoire dure des années. :D :D
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html

Répondre