Ma sono specifique ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

bapts
Messages : 419
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Strasbourg

Ma sono specifique ITR

Message par bapts » mar. févr. 28, 2006 10:30 pm

Bon voila en fait j'aime bien avoir un jolie petit son qd je me ballade en ITR probleme, la sono c'est lourd et ca prend de la place dans le coffre, pour les sortie circuit ca m'embeterai de passer 1heure atout virer.
Alors je me suis dit faut que je trouve un compromis :hum1:

donc deja trouver un petit caisson.
Caisson trouver un Mac audio 2*25cm, avec un petit ampli qui va bien.
Image
et pour le virer en moin de 30seconde j'ai mit...
Image
une prise bien sur regroupant + - et remote.
Image
Image

apres le sub demontable il a fallut que je fasse de meme pour les 20cm de la plage arriere donc rebelote.
fixation de prise femelle dans les cache au dessus des amorto.
Image

et fiche male sur cable des enceintes.
une fois lié
Image

voila le tout terminé:
Image

Voila a koi je me suis amusé a mes heures perdus ces derniers jour,j'avais revendu mon caisson ampli etc... pour le poids et l'emcombrement, mais ca me manquai un peu donc jai cogité un peu,histoire d'avoir du son quand je le souhaite :wink:
Modifié en dernier par bapts le mer. mars 01, 2006 7:03 pm, modifié 1 fois.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. mars 01, 2006 1:23 pm

voui, moi aussi ca commence a me manquer.

J'ai encore le caisson de la civic que je voulais remonter mais il rentre pas car la distance entre les 2 garnitures de coffre (niveau des amortos) est pas la même (10cm de moins pour l'ITR).

Donc je cogite pour remettre le tout, et je vais surement mettre un second ampli... 1 pour le sub et 1 pour les 4 HP... Ca sera pas lourd, je préviens car on va me dire OUIIIIIIIIIIII L'ITR EST PAS FAITE POUR CAAAAAA!

Mais je fais ce que je veux, na! ;)
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. avr. 11, 2006 3:40 pm

Une question tout bête pour les connaisseur je vais recevoir mes focal pour l'arrière et je me demandais ce qui serait le plus ingénieux mettre les enceintes dans les emplacement d'origine au niveau des coudes a l'arrière ou faire comme toi les mettre sur la plage arrières pour le rendu sonore qu'elle serait la meilleur solution ???


Et aussi est-ca vraiment super ésthétique :roll: et pratique :roll: d'avoir les enceintes sur la plage ??? :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » mar. avr. 11, 2006 5:49 pm

Les HP sur la plage :

1 - C'est pas pratique quand tu veux enlever la plage
2 - Le son sera meilleur car le coffre ferra caisse de résonance
The Power Of Dreams

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. avr. 11, 2006 6:59 pm

seb a écrit :Les HP sur la plage :

2 - Le son sera meilleur car le coffre ferra caisse de résonance
et encore faudrait'il que ce soit bien fixé et que le support soit assez rigide...

si les vibrations de la membrane sont amortie par al plage arrière ça sert pas à grand chose d'acheter du focal :roll:

s'ils rentrent dans les emplacements d'origines mets les dedans :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. avr. 11, 2006 7:53 pm

Ils ne rentrent pas dans les cales origine a l'arrière c'est relou de plus sa me soule de tout démonter sachant que j'ai essayé sans succès j'ai enlevé toute les vis des parois et tout impossible de l'enlever j'ai passer toute l'aprm sa ma gavé pour rien en plus :roll:


Je comptait mettre un ampli sous la plage car les enceintes sature très très vite le poste est faiblard :lol:


Donc enfaite je me disais pourquoi pas me faire un plage HIFI a la place de me faire chier a tout démonter retailler les emplacement origine et galèré avec les câble pour amplifier :D


Vous pensez je fais fausse route ou pas :roll: je pense que sur la plage les focal bien fixer devrais être du plus belle effet et donner un rendus super de plus les tweeter integrer sont orientable :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mar. avr. 11, 2006 8:58 pm

Le mieux pour la qualité sonore, serait une plage en medium asses rigide (la plage de mon ancienne voiture etait en medium de 10 mm je crois).
Ca rendait vraiment bien... :dj1: :rock2:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. avr. 11, 2006 10:21 pm

refaire une plage en medium :roll: pourquoi pas mais sa risque d'être légèrement compliqué tout de même :roll: :roll: tu pense que la rigidité de celle d'origine ne serait pas suffisante ayant regarder toute a l'heure j'ai l'impression qu'elle est plutot pas mal :P
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. avr. 12, 2006 9:29 am

Onegai a écrit :Ils ne rentrent pas dans les cales origine a l'arrière c'est relou de plus sa me soule de tout démonter sachant que j'ai essayé sans succès j'ai enlevé toute les vis des parois et tout impossible de l'enlever j'ai passer toute l'aprm sa ma gavé pour rien en plus :roll:
Normal, t'as une vis qui reste derrière la garniture... Donc faut enlever la garniture qui part depuis le seuil de porte et qui va jusqu'au fon du coffre.

C'est facile, y'a que qq vis et boulons et des grosses agrafes. Faut juste y passer le temps qu'il faut.

Je l'ai fait et c'est beaucoup plus pratique pour passer le cablage et faire des cales sur mesure.

Onegai a écrit :Je comptait mettre un ampli sous la plage car les enceintes sature très très vite le poste est faiblard :lol:
Donc enfaite je me disais pourquoi pas me faire un plage HIFI a la place de me faire chier a tout démonter retailler les emplacement origine et galèré avec les câble pour amplifier :D
Vous pensez je fais fausse route ou pas :roll: je pense que sur la plage les focal bien fixer devrais être du plus belle effet et donner un rendus super de plus les tweeter integrer sont orientable :wink:
C'est surtout ton cablage qui est pas adapté. Le cablage d'origine est trop fin.
Et le fait de refaire une plage... Mouais: t'as tout d'apparent donc une cible pour les voleurs...
Et tu vas y passer plus de temps que de faire des cales: t'as pas a retailler les emplacements d'origine: il me semble que je t'ai filé mes photos en plus...
Tes tweeters sont orientables comme mes Infinity: idéal pour l'empalcement d'origine arrière.

Onegai a écrit :refaire une plage en medium :roll: pourquoi pas mais sa risque d'être légèrement compliqué tout de même :roll: :roll: tu pense que la rigidité de celle d'origine ne serait pas suffisante ayant regarder toute a l'heure j'ai l'impression qu'elle est plutot pas mal :P
C'est pas compliqué, faut y passer le temps qu'il faut.
Oublie de tailler celle d'origine:
-elle va plier
-elle est pas faite pour ca
-va voir le prix d'une plage neuve... tu vas pleurer
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

bapts
Messages : 419
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Strasbourg

Message par bapts » mer. avr. 12, 2006 1:08 pm

le type qui m'avait vendu la voiture avait deja percé la plage et avait mit des 16focal, donc jai mit les 16 dans les emplacement faut juste agrandir la cale d'origine et il faut effectivement demonté toute la garniture :wink:
sinon sur la plage jai mit des 20cm et la plage est assez rigide ya 2 barre de reforts et elle est plaqué une fois fermé avec le coffre jamais eu de probleme particulier.Par contre faut bien sur que les enceinte repose sur ces barres :wink:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. avr. 12, 2006 1:16 pm

le mieux est d'utiliser les emplacements d'origine en apposant une cale de médium de 19 contre le support en plastique d'origine, puis de monter le HP dessus.

Pareil pour devant: fixer une cale de médium de 19 sur le chassis de la porte, puis fixer le HP dessus

Avec ca, plus de résonances, plus de vibrations, et un excellent maintien du HP. :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. avr. 12, 2006 1:36 pm

Euhh pour ce qui est de l'avant j'ai fais des cales ect ... toutes est parfait mais pour l'arrière a prioris les enceintes que je vais avoir on un diamètre de découpe de 141 mm alors que les emplacement origine sont en 135 mm grrrrr


ce qui m'embête c'est que j'ai pris le temps pour démonter ces fameuses garnitures arrière mais j'ai pas réussit sa me soule grave :evil:


Donc je ne sais plus quoi faire emplacement origine ou plage .... mais emplacement origine faut tout démonter et j'y arive pas pourtant je pense ce serait mieux.


Que faire :roll: personne n'est dans le coin et sais les démonter (93) ??

Au faite faut démonter les sièges arrières aussi ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. avr. 12, 2006 3:00 pm

ah ben oui faut démonter la banquette arrière...

C'est la garniture qui va du seuil de porte jusqu'au fond du coffre.
mais là, si t'y arrives pas... C'est vraiment pas compliqué pourtant: t'as 2-3 vis, 2-3 boulons de 10 et après ce ne sont que des agrafes, donc faut juste tirer dessus.

Moi, je suis pas un défenseur de la cause "plage arrière" pour les raisons que j'ai citées et en plus, ca fait "rajouté" et ca prend du volume de chargement.

Pour ce qui est du temps de démontage: compte 2 bonnes heures pour tout tirer et 2 autres pour tout remonter. Ca se fait pas en claquant des doigts.

Apres si tu comptes retailler tes cales d'origine, c'est pas bon plan: ca va être tout dégueulasse vu que c'est du plastique et que tu as des renforts derrière. Fais une cale comme pour l'avant et fixe ton HP derrière.


Ah oui, ne compte pas avec des HP que "tu vas avoir" mais avec des HP "que tu as"...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. avr. 12, 2006 3:08 pm

En effet j'ai pas tirer très fort donc s'il y a des agraffes c'est peut être ce qui m'a empêcher de démonter ....

Mais enfaite tout démonter faire des cales en medium comme a l'avant ect ... sachant que je vais amplifier j'ai trop peur que vibrent les plastique avec le boomer focal des 16cm et si c'est pour que sa vibre et donc ne pas pouvoir pousser le son sa va vite me soualer ....


Et je me disais justement vu que je voulais pas mettre de caisson que le coffre renforcerais les basse des enceintes en plus avec le hayon sa rendrais du tonnere ...


Je demande si le réstitution ne serait pas carrément mieux sur la plage que dans les emplacement origine :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. avr. 12, 2006 3:56 pm

compter sur le coffre pour faire caisse de résonance avec du 16.5 c'est etre présomptueux je trouve... Avec un 30 encore...

Mais si tu amplifies, faudra que tu démontes quand même tes panneaux pour pouvoir faire ton cablage donc tu retrouveras le même souci.

Et aussi oublie pas que si tu amplifies devant, il faudra que tu passes le faisceau dans les boudins de portes et sur l'ITR c'est une vraie merde...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre