Exploiter au mieux la hifi de l'ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Exploiter au mieux la hifi de l'ITR

Message par Racing-Type » mar. mars 02, 2010 12:31 am

Jaimz a écrit :
Racing-Type a écrit :OK mais mesuré avec quoi :?: l'oreille ou l'oscillo :?: pour ma part c'est avec l'oscillo :wink:
Pour ma part à l'oreille avec mon install iasca en actif à base de Brax, Macrom et MTX
Racing-Type a écrit :SPL aie aie :!: pas tapé :oops: j'ai été champion de france street A en 2003
Ah bah on doit ptête se connaitre alors.
J'ai fait du SPL en 2004 en street A aussi (mais seulement 12ème au classement) et avant ça je trainais avec Jin, Menfou, poloblue et la Team AC73
Après j'ai fait du iasca avec une 3ème place en street à MagnyCours en 2005 ou 2006
Si tu es sur CAV mon pseudo est xsaraman :wink:
je vois qu'on affectionne les memes marques tout les deux :wink:

en street A j'étais avec un EE8 rouge avec 4 coustic BP124 et 4 TH1000D :arrow: 153,4db à l'époque

Oui je suis incrit sur CAV mais j'y vais plus
Jaimz a écrit :En plus je ne suis pas objectif car je n'aime pas trop focal (enfin surtout les tweets trop agressifs à mon oreille et des rendements toujours optimistes) vu que je suis habitué à Macrom ou Brax qui ont un aigue doux (tweet soie)

Les hps arrières on s'en tape car c'est juste un rappel pour les passagers (puriste inside) :lol: :lol:
:idem: je constate que l'on a la meme vision des choses :D
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Exploiter au mieux la hifi de l'ITR

Message par ITR77 » mar. mars 02, 2010 12:46 am

Ce qu'il faut comprendre c'est que suis prét à changer un des élément de mon instal.

Soit l'autoradio pour avoir plus de puissance et donc moins de distorsion.
Soit mes hp avant pour prendre des modéles + adapté à un autoradio et avec un rendement élevé (qui seront assez fort à 22).
Soit des gros hp sur ma plage pour avoir de la basse (mais dans ce cas il faudra que je filtre mes hp avant).

Mais lequel serait le + judicieux ? J'aurais peut étre du commencer mon sujet comme ca :roll:

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Exploiter au mieux la hifi de l'ITR

Message par Racing-Type » mar. mars 02, 2010 1:08 am

Pour moi aucun à part peut etre :arrow:
ITR77 a écrit :Soit mes hp avant pour prendre des modéles + adapté à un autoradio et avec un rendement élevé (qui seront assez fort à 22).
et encore

mais en aucun cas l'autoradio car le 9812 est quand le best seller de chez alpine et c'est difficile de trouver mieux en rapport qualité/prix

meme si c'est pas ce que tu souhaite le conseil de jaimz consernant l'amplification me semble pas mal car tu sais remettre 300€ dans un auto radio pour avoir sensiblement le meme resultat à peu de chose près bah il vaut mieux mettre tes 300€ dans un ampli ou alors comme il t'as dis tu bosse un peu sur l'acoustique de tes portes et tu te prevois une demi journée à potasser les fonction de l'autoradio dans le manuel et faire des essais de divers reglage de tout les parametres audio avec plusieurs type musicale car après on a pas tous la meme perception sonore et le réglage qui va te convenir à toi ne conviendra pas forcement à quelqu'un d'autre :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: Exploiter au mieux la hifi de l'ITR

Message par Jaimz » mar. mars 02, 2010 9:10 am

Mode simple du matin :mrgreen:
ITR77 a écrit :Soit l'autoradio pour avoir plus de puissance et donc moins de distorsion.
T'es mal barré car ça reste du poste donc toujours les mêmes soucis liés à la puissance et au damping
ITR77 a écrit :Soit mes hp avant pour prendre des modéles + adapté à un autoradio et avec un rendement élevé (qui seront assez fort à 22).
Tu peux mais tu risques d'être déçu
ITR77 a écrit :Soit des gros hp sur ma plage pour avoir de la basse (mais dans ce cas il faudra que je filtre mes hp avant).
A mon avis perte de temps et d'argent
ITR77 a écrit :Mais lequel serait le + judicieux ?
Pour moi c'est de garder ce que tu as actuellement et de bosser tes portes.
Prendre du matos haut de gamme c'est bien mais avec un montage "pourri" (sans vouloir te vexer :wink: ) bah résultat pourri...
Par contre hp pourri (pioneer orange de grande surface)dans porte bien travaillée résultat bon et réellement surprenant :shock:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: Exploiter au mieux la hifi de l'ITR

Message par Jaimz » mar. mars 02, 2010 9:33 am

Racing-Type a écrit : je vois qu'on affectionne les memes marques tout les deux :wink:

en street A j'étais avec un EE8 rouge avec 4 coustic BP124 et 4 TH1000D :arrow: 153,4db à l'époque
Je vois pas :oops:
J'avais une Saxo vts avec 2 amplis Hifonics Z1000D strappés avec en sub DLS SP15 ou SPL Dynamics 15D2 (et un double 16 hifonics en porte) record perso 146.2 db
Puis en iasca toujours mes doubles 16 Hifonics sur un Hifonics Olympus et 2 DLS SP15 poussé par un petit Colossus :twisted:

Ah que de souvenirs :mrgreen:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Exploiter au mieux la hifi de l'ITR

Message par philgtt » mar. mars 02, 2010 10:23 am

Focal 165K2
:furieux1:


une horreur ces HP
agressif au possible :nul1:
acheté neuf en 2001 je les ai vite echangé contre un "vieil" ampli de merde d'après le gars... un RF 240x4 à carte, une pure merveille ce truc :love2: (je l'ai fais testé par un magasin pour voir si l'ampli fonctionnement parfaitement sur toute sa gamme... et depuis il est dans son carton au garage :oops: )

je me suis fait volé toute mon install en 2005 (alpine 7878r pour les connaisseurs avec son changeur 6cd, orion xtrem 400.4, un caisson en push pull et un ancien ampli oxygen, à l'époque ou O² faisait encore un peu de qualité) ces abrutis n'ont pas pu demonter mes Hp ouf, par contre ils m'ont piqué les filtres...

petite remarque, cette bande de petites merdes à laisser le convertisseur dans la voiture, donc j'ai tel à alpine pour les prevenir... mon 7878r, ne ce rallumera jamais puisque Alpine ne le fournit pas sans facture ni n° de serie 8)



depuis je roule avec un autoradio k7 d'origine.... ça fait chier mais au moins je suis serein :cry: :cry:

j'etais aussi sur CAV à l'époque...


edit : à non merde c'était les 165K que j'avais avec les tn45...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre