bonjour à tous

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Fend
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:18 pm

bonjour à tous

Message par Fend » mar. mai 11, 2010 3:19 pm

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une EK4 bien préparée, notamment niveau chassi et freinage et je cherche à la revendre ou l'échanger contre une ITR. Ce qui m'a séduit dans ces voitures c'est le look, le chassi, la fiabilité et le potentiel des moteurs indestructibles de la marque.

Venant d'un univers compressé, j'ai redécouvert l'atmo via le VTEC, au départ déçu de leur plage d'exploitation minimaliste je suis maintenant bien content d'être passé par là parce que aidé de très bons freins et d'un chassi ferme et équilibré j'ai dû nettement améliorer ma technique de pilotage pour exploiter l'engin... C'est vrai que ces moteurs pointus réclament un pilotage pointu et qu'on a intérêt à rester toujours dans les tours, kit à repasser la première en montagne ! Aujourd'hui fan du "DDTP" (double débrayage + talon-pointe) je ne regrette rien, mais j'envisage quand même de passer à plus gros. Je me suis rendu compte que tout ce que je souhaitais faire évoluer sur mon EK4 était d'origine sur l'ITR : torsen, pont court, 190ch et poids plus léger...

De là à imaginer changer de voiture il n'y a qu'un pas !
J'ai été quelque peu freiné par le look trop tape à l'oeuil pour moi de l'ITR, c'est vrai que je suis fan de mon EK4 Phase 2 aussi pour son élégance et sa sobriété. Mais bon, des fois la passion du sport prend le dessus sur ce genre de considérations.
Par contre je ne veux pas abandonner mon confort actuel, et il faudra que j'en trouve une avec la clim. Ce qui serait bien aussi c'est que j'en trouve une aussi bien entretenue que la mienne et avec des modifications équivalentes (freinage amélioré, suspension sport, chassi renforcé...)

Mais je crois savoir que l'ITR est déjà bien armée d'origine à ce niveau, bien plus qu'une EK4 !

Voilà, pour finir, sachez que je n'exclue pas de quitter le monde de l'atmo, que ce soit avec mon actuel EK4 ou une hypothétique ITR... La marque Rotrex propose des solutions très convaincantes et efficaces avec leurs compresseur auto-lubrifiés. De plus le préparateur officiel UK garantit ses kits 3 ans et je sais de source sûre qu'ils ont commencé à travailler sur un kit pour nos B16/B18 ! A voir !

A+
Fend.

Avatar du membre
Jon-60
Messages : 728
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy (74)

Re: bonjour à tous

Message par Jon-60 » mar. mai 11, 2010 7:04 pm

Bienvenue parmis nous :wink:


Oui l' Integra est deja bien plus rigide que l'EK4 (pour en avoir eu une à l'époque), mais une bonne EK4 avec les Trains roulant et les bar antiraprochements et stab en font une bonne petite EK9 ...

A bientôt parmis nous en DC2 alors :mrgreen:

Avatar du membre
Fend
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:18 pm

Re: bonjour à tous

Message par Fend » mer. mai 12, 2010 10:11 am

Merci :)

Oui j'espère ! :D

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: bonjour à tous

Message par jerome JDM » jeu. mai 13, 2010 11:42 am

:coucou2: tu as des tof
Image

Avatar du membre
Fend
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:18 pm

Re: bonjour à tous

Message par Fend » ven. mai 14, 2010 11:22 am

Merci !

Des photos et une présentation complète ici :)

Sinon, en voici directement quelques unes :
Image Image Image

Image Image Image

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: bonjour à tous

Message par clement s. » lun. mai 17, 2010 10:47 am

Bienvenue et bonne recherche.
C'est vrai, la clim, c'est bien pour le confort :)

Répondre