red milano

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: red milano

Message par michmich » ven. oct. 28, 2011 8:43 pm

ok merçi du renseignement, en gros pour moi, la clim n'as rien à faire dans une sportive, on apprecie la voiture pour ses perf, et non pas pour le confort du bonhomme, apres c'est vrai que 30kg ça fait gros! mais bon si je me met en tete de l'enlever un de ces jours, je laisserais le faisceau au cas ou je viendrais à la remettre! en plus l'ex-ex proprio avais enlevé la couroie pour un gain de puissance ( :animaux3: )

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: red milano

Message par DipDip » ven. oct. 28, 2011 11:46 pm

michmich a écrit :en gros pour moi, la clim n'as rien à faire dans une sportive, on apprecie la voiture pour ses perf, et non pas pour le confort du bonhomme
:o Ah bon, sportivité et confort sont incompatible.............c'est nouveau ca.............alors enleve le chauffage, les vitres electriques, les retroviseurs reglables, l'auto radio, etc, enfin tous ce qui ne servirait à rien sur une sportive............
donc meme avis que Gauthier31 et Power-of-Dreams pour en avoir fait l'experience.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: red milano

Message par michmich » sam. oct. 29, 2011 1:18 pm

salut l'ami!
pour mon cas, le chauffage, c'est important, si on viendrais à avoir de la buée (je ne me voit pas essuyer la buée en pleine accel'!)! Par contre l'autoradio, (pourquoi ecouter des connerie alors que tu as un super moteur! pour te dire même dans la ej (loin d'etre une voiture de sport!) j'ai un autoradio cassettes qui fonctionne certe, mais avec un volume très faible voire à zéro! sachant que j'utilise cette voiture tout les jours!) les vitres electriques (pratique au quotidient, mais on peux s'en passer, la bonne vieille manivelle garantie sans reel probleme du genre : moteur faiblard, bouton qui a un faux contact! Et retro reglable electrique pour moi, ne servent à rien, tant qu'il retient la position qu'on lui a donné! c'est suffisant.
Après soyons clair, le confort au quotidient ça ne fait pas de mal, mais lorsque tu veux te faire plaisir avec une voiture qui en vaux la peine, tout ces artifices sont que superficiels...

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: red milano

Message par Dorian92 » dim. oct. 30, 2011 9:15 am

power-of-dreams a écrit :Bienvenue à toid

pour le poids ça ne se sentira que si tu allèges plusieurs éléments (blaxon, coffre, roue de secours, banquette, clim, etc) mais si tu ne fais que la clim je ne pense pas que tu réussisses à vraiment ressentir la différence

par contre comme dit plus haut, il n'y a certainement pas 30kg dans une clim... sur mon EG je l'avais retiré, et je trouvais un total de 15kg si mes souvenirs sont bons (ptet meme un poil moins) or les clims entre EG6 et DC2 sont ultra semblables (compresseur, tendeur, radiateur, evaporateur, tuyauterie et déshydrateur...) EN tout cas je suis certain à 100% qu'il y en a pour moins de 20 :wink:
C'est sur le forum que j'ai lu que la clim peser entre 25 et 30 kilos , j'ai peut etre mal lu :oops:
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: red milano

Message par DipDip » dim. oct. 30, 2011 11:08 am

Dorian92 a écrit :C'est sur le forum que j'ai lu que la clim peser entre 25 et 30 kilos , j'ai peut etre mal lu :oops:
Je croyais aussi, mais :

Voici le detail du poids des divers elements situés dans le compartiment moteur, pesé personnellement et non pas glané ca ou la :
Ventilateur complet (38611-P7J-J01 + 38616-PAA-A01 + 38615-P72-000 + les autres bricoles) : 1,82 kg
Compresseur (38810-P9K-E01) : 6,27 kg
Tendeur de courroie (38941-P73-000 + 90054-P30-000 + 38944-P2T-000 + 38942-P73-000 + 38945-P30-000 + 90086-PR3-000) : 0,6 kg
Radiateur complet : 1,8 kg
Tuyaux (80311-ST7-A02 + 80321-ST7-A02) : 0,54 kg
Autres tuyaux (80331-ST7-E01 + 80341-ST7-G01) : pas pesé mais cela ne doit pas chercher loin (alu).
Reservoir avec support (80351-ST7-003 + 80352-SR3-000) : pas pesé non plus mais cela ne doit pas chercher loin (alu).

Ce qui nous fait pour le moment : 11,03 kg auquel il faudrait rajouter les pieces que je n'ai pas pesé.
Elles font au total surement moins de 5 kg soit un global de 16 kg grand maximum.

Je ne connais pas le poids des pieces de la partie habitacle, plus lourd entant uniquement le condenseur de reference 80215-ST3-G01) car le reste est en plastique et sera remplacer par les pieces plastiques du systeme sans climatisation donc la diffrenece de poids est surement insignifiante.
Modifié en dernier par DipDip le dim. oct. 30, 2011 11:24 am, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: red milano

Message par michmich » dim. oct. 30, 2011 11:13 am

ok, merçi du renseignement!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: red milano

Message par DipDip » dim. oct. 30, 2011 11:26 am

J'ai edité mon message ci-dessus pour rajouter le poids du radiateur que j'avais oublié :oops: ce qui faisait que le total etait faux.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: red milano

Message par power-of-dreams » dim. oct. 30, 2011 12:58 pm

DipDip a écrit :
Dorian92 a écrit :C'est sur le forum que j'ai lu que la clim peser entre 25 et 30 kilos , j'ai peut etre mal lu :oops:
Je croyais aussi, mais :

Voici le detail du poids des divers elements situés dans le compartiment moteur, pesé personnellement et non pas glané ca ou la :
Ventilateur complet (38611-P7J-J01 + 38616-PAA-A01 + 38615-P72-000 + les autres bricoles) : 1,82 kg
Compresseur (38810-P9K-E01) : 6,27 kg
Tendeur de courroie (38941-P73-000 + 90054-P30-000 + 38944-P2T-000 + 38942-P73-000 + 38945-P30-000 + 90086-PR3-000) : 0,6 kg
Radiateur complet : 1,8 kg
Tuyaux (80311-ST7-A02 + 80321-ST7-A02) : 0,54 kg
Autres tuyaux (80331-ST7-E01 + 80341-ST7-G01) : pas pesé mais cela ne doit pas chercher loin (alu).
Reservoir avec support (80351-ST7-003 + 80352-SR3-000) : pas pesé non plus mais cela ne doit pas chercher loin (alu).

Ce qui nous fait pour le moment : 11,03 kg auquel il faudrait rajouter les pieces que je n'ai pas pesé.
Elles font au total surement moins de 5 kg soit un global de 16 kg grand maximum.

Je ne connais pas le poids des pieces de la partie habitacle, plus lourd entant uniquement le condenseur de reference 80215-ST3-G01) car le reste est en plastique et sera remplacer par les pieces plastiques du systeme sans climatisation donc la diffrenece de poids est surement insignifiante.
et encore je ne pense pas que ce que tu n'as pas pesé arrive jusqu'à 5 vu leur matière, je parierais (à peine) sur 2/3kg. J'avais pesé celle de mon EG autour de 12 complète mais sans le tendeur. D'accord avec toi sur la pièce noire situé dans la boite à gants, qui ne doit pas se peser puisque très semblable à cette meme pièce qui équipe le vehicule lorsqu'il ne dispose pas de clim, et sachant qu'il en faut forcément une des deux pour que la soufflerie fonctionne...

en tout cas un grand merci, vu les années que je me bats à le dire un peu ici et surtout sur jpcar...

:jap1:

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: red milano

Message par Dorian92 » dim. oct. 30, 2011 4:39 pm

Une fois de plus DipDip :idem:
Et Power Of Dream aussi comme ca une fois pour toute on connaitra le poids exact :)
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: red milano

Message par DipDip » dim. oct. 30, 2011 7:21 pm

power-of-dreams a écrit : :jap1:
Dorian92 a écrit :Une fois de plus DipDip :idem:
Vous etes trop bon envers moi et vous me faite :oops:
:wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: red milano

Message par michmich » dim. oct. 30, 2011 11:27 pm

salut a tous,
aujourd'hui petite journée nettoyage qui à entrainé un demontage complet de l'interieur ! "baa c'est pas de ma faute c'est mon tournevis! :mrgreen: " donc l'interieur demonté, je me suis mis à gratté le plancher qui me paraissait un peu suspect, au final, hé bien j'ai eu raison, pour le bilan: c'est de la ptite rouille de surface, celle qui ne se voit pas! cette vermine se loge sous la peinture et commence à la fripper légèrement.

- conducteur : un bon 40% de gratté
- passager : un piti 10%
- arrière : Rien!!!

peinture au rustol owatrol :wink:

et sur le retour, (la voiture n'est pas chez moi! :( ) lavage de la moquette, pour finir, la, je patiente....!

demain ce sera remontage: des serrures (après nettoyage et graissage), et peut-etre de l'interieur, enfin finir le nettoyage!


Moi et mes question!
es-ce que qqn connait le prix du R-81 chez AD, pour une peinture exterieure d'une integra?
une bonne adresse pour les roulements avant, et le joint entre le silencieux et l'intermediaire ( et en meme temps, comme j'ai acheté la voiture avec le pot demonté, j'ai pas les vis! je voudrais savoir le type de vis qui maintient celui-ci? un genre de vis à ressort comme les fin de collecteur?)

merçi pour vos reponses

je vais commander mon kit refection frein arrière chez autodynamics dans quelques jours. merçi à dorian!

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: red milano

Message par power-of-dreams » dim. oct. 30, 2011 11:34 pm

puisque tu commandes chez bernard dans quelques jours, profites en pour prendre toutes les pièces dont tu parles chez lui car s'il a tout en stock ce sera moins cher qu'en France et au moins ce sera du Honda

s'il n'a pas en stock, tu peux prendre le joint et les vis/ressorts chez www.12tune.com par exemple, ou encore chez... Honda justement :lol:

pour les roulements, à part chez Honda ici ou chez lui, perso je ne connais pas

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: red milano

Message par michmich » mar. nov. 01, 2011 1:08 pm

ok, merçi bien!

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: red milano

Message par michmich » jeu. nov. 10, 2011 10:08 pm

des news:
-arrivée du kit pour frein prévu pour lundi, pour les roulement, plus en stock :(
-et location d'un garage! normalement pour demain, :wink:

michmich
Messages : 86
Enregistré le : sam. oct. 22, 2011 9:56 pm

Re: red milano

Message par michmich » lun. mai 28, 2012 4:50 pm

petite mise a jour!
bon l'itr est peinte, des photos à venir...
je suis assez deçu du resultat ( a savoir pour 800euros "prix d'ami" (l'oncle d'un (ancien!!) pote))
j'essaye de faire des photos illustrant bien l'etat de ma pauvre itr qui ne demandais qu'une chose, retrouver sa beauté ou presque celle lors de sa sortie de concession.. tssss.

Pour l'histoire:

Un voisin/ami que je connais depuis mon enfance, as un oncle qui peint les voitures de ses amis :wink: . mon cher voisin, achete sa premiere auto, qu'il fait repeindre, ensuite la vend, arriva la deuxieme...meme chose, et sa derniere idem. moi subjugué par la qualité pas digne d'une auto neuve, mais en arrivais pas loin... je me decide à faire peindre itr par ce personnage.
arrive le jour ou je l'amene chez lui ( pas dormi de la nuit!), en mettant l'auto dans son garage, je lui repetait ( 3-4 fois) "prend ton temps, je ne suis pas pressé de la reprendre, je veux quelquechose de bien...", et lui riant comme un con (enfin bref).

une semaine passé, mon ami viens me voir "si tu veux on peut aller la voir", moi tout pressé et stressé, part, cour, vole!
arrivé sur place, l'itr aileron/logo/plastiques/feux ar/antenne/parechoc ar, demonté! elle était rouge toute poncé avec des taches blanches (ça commence bien! elle vas etre superbe). et la souriant sachant qu'elle serait toute belle, je vois les deux vitres ouverte, et l'interieur :shock: tout blanc! "Merde j'ai des recaro blanc."
choqué par ce petit detail: "bon et baa, c'est bien... bon et baaa, c'est bien" et lui surement joyeux de vivre comme toujours ( :?: ) en riant " ah tu sait, même si c'est pas bien, j'm'en fout"

voila le jours du message -elle est prete tu pe vnir la chercher- voila ces deux semaines de stress, deux semaines de peur qui finissent enfin...

le soir même, après le boulot (je suis pret à exploser), je vais la chercher, et :hum1: ohlala? la peinture est neuve, mais.. pourquoi est-elle sale? (il y avais un tuyau d'arrosage à coté de l'auto, il y avais des traces de gouttes d'eau projettés sur la totalité de l'auto, mais seches, je pense qu'il avait arrosé la voiture et laisser secher pour dissimuler les défauts. Bon, il avais quand même passé un petit coup de souflette à l'interieur! :D ) et moi, naïf tout confiant, regarde vite fait l'auto toute sale, et me disant qu'il ne m'aurais pas arnaqué, je lui donne donc 300euros (saleté, baa j'ai trop depensé cette semaine ci! je te ramène le reste demain, j'irais directement au guichet) bon un petit merçi à la banque!
et donc je repars avec mon auto quasi toute démonté (baaa oui pas de vitres elec, quelques plastiques/panneau de porte dans le coffre. Pas grave je prefere remonter moi même au moin ce sera bien fait..)

le lendemain je decide de nettoyer l'auto.. :ouch1: :animaux3: :coucou1: :devil1: :devil2: , je vois beaucoup de choses mal faites (à l'heure actuel, une quinzaines de mes potes sont venu la voir, et tous ont dit "ça ne vaut pas 800euros, ..."

la liste des deceptions:

-mes phares poncés ou application de peinture/nettoyage avec un produit qui attaque
-peinture beaucoup de poussieres sur les zones les plus voyantes
-endroit manque/surplus de peinture (aspect hyper lisse, ou peau d'orange)
-doute sur la teinte R-81
-trous pour les insignes bouchés
-non demontage des poignés de portes et des autres élement ( ex porte conducteur blanche!)
-peinture sur les plastiques pareboue
-compartiment moteur très sale (brouillard peinture)
-radiateur et tuyau clim peint!
-remontage du parechoc ar (branlant)
-un peu de peinture sur un plastique coffre,
-peinture sur les phares (ce con n'as pas demonté le parechoc avant...)
-j'ai un doute, mais nouveau coup sur l'aileron (au niveau de l'arrete ou l'on met un gurney flap)
-manque de peinture entre capot/aile avant droite

ça devrait etre tout! et depuis ce temps c'est la guerre, il ne veut pas la recommencer, et me reclame le reste... jusqu'a maintenant je l'envoi voir ailleur, mais je ne lacherais rien, il a pourri ma voiture, et mon temps.

Répondre