Heureux de découvrir un forum de passionnés de R
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Heureux de découvrir un forum de passionnés de R
Salut à tous,
Je me présente, 33 piges, une petite famille, la passion des notos "qui en ont" c-à-d déjà tout ce qui roule sans un carburant que l'on peut mettre dans une chaudière , plus encore atteint par la japonite aïgue depuis la première Honda possédée par mon papa dans les années 80 (une accord, les premières qui rouillaient si on les regardait de trop près), je suis un nostalgique de l'époque dite "des GTI" initiée par LA golf GTI 1600 110ch et 780 kg!! et complétée par la série des CRX (aahh la EE8), les MR2 et consoeurs Corolla GT, enfin voilà.
ET j'ai la chance de possédé une ITR de 98 achetée avec 4 ans et demi et 85000km, elle a maintenant 9 ans et 118000 km et est "full stock" (font trop ch...er au CT)
a+
Je me présente, 33 piges, une petite famille, la passion des notos "qui en ont" c-à-d déjà tout ce qui roule sans un carburant que l'on peut mettre dans une chaudière , plus encore atteint par la japonite aïgue depuis la première Honda possédée par mon papa dans les années 80 (une accord, les premières qui rouillaient si on les regardait de trop près), je suis un nostalgique de l'époque dite "des GTI" initiée par LA golf GTI 1600 110ch et 780 kg!! et complétée par la série des CRX (aahh la EE8), les MR2 et consoeurs Corolla GT, enfin voilà.
ET j'ai la chance de possédé une ITR de 98 achetée avec 4 ans et demi et 85000km, elle a maintenant 9 ans et 118000 km et est "full stock" (font trop ch...er au CT)
a+
Modifié en dernier par NeNeSs le ven. juil. 20, 2007 6:25 pm, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms
-
- Messages : 309
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:21 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Somewhere in 71
- Contact :
la 1800 et 2 ch supplémentaires, et il a existé une série spéciale très très limitée avec une culasse 16v usiné par Oettinger (c'est d'ailleur le nom de cette série limitée) développant, je crois qques 130 ch toujours pour le même poid ,bernardo a écrit :hello
tiens tiens, moi aussi j'ai ete initié avec la Golf gti 1ere du nom!!!
de la bombe, d'ailleur, j'ai failli en acheter une l'automne dernier, mais en 1800...
autre exemple de bombinette la CRX I 16i16 (124ch 890kg), j'en ai eu une l'an dernier que je voulais restaurée mais l'état du chassis était une catastrophe(rouille pourri), au contraire de la mécanique qui était toujours au top! démarrage au car de tour comme toute Honda qui se respecte. Je l'ai vendue en désespoir de cause , pas la place ni le matériel pour entamer une restauration carrosserie lourde .
Life begins at eight thousand rpms
j'ai également eu cette versionNeNeSs a écrit : et il a existé une série spéciale très très limitée avec une culasse 16v usiné par Oettinger (c'est d'ailleur le nom de cette série limitée) développant, je crois qques 130 ch toujours pour le même poid ,
.
c'est un 1600 16s préparé par oettinger et vendu en france par vag a l'époque a environ 1200ex
ce moteur développe 136ch a 6500trs/mn pour un poids de 900kgs
par contre niveau fiabilité....
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
- allan.typeR
- Messages : 949
- Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Auxerre (89)