Bientôt en ITR...et besoin de vous

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
itr884
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : hauts-de-seine

Message par itr884 » dim. févr. 24, 2008 12:24 pm

qu'est ce qu'on en a a foutre de la Vmax??? t'y vas souvent toi? en tout cas, ca fait 6ans et 1/2 que j'ai la mienne, et je l'ai mise seulement 2x a cette vitesse...c'est pas ca l'interressant sur une voiture, a moins que tu sois un fan de la ligne droite autoroutiere :roll:

Euh..moi je suis pas tout à fait d'accord car le jour ou te retrouveras avec une clio ou autre sur autoroute qui veut faire joujou et qui te colle au pare chocs:
ben tu serais bien content de rester devant non ou tout au moins de pouvoir la tenir:?: si quand meme je pense... :lol:

et puis moi je fais assez souvent de l'autoroute et je dois dire que je lui donne sa Vmax réguliérement :!:

Bref c'est mon avis et cela ne regarde que moi mais je pense également que tout le monde n'en a pas rien à foutre de la Vmax..si je suis le seul :roll: bon je m'exit :arrow:
J'en revais depuis sa sortie...today je l'adore!!!

Avatar du membre
itr884
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : hauts-de-seine

Message par itr884 » dim. févr. 24, 2008 12:30 pm

Mais bon pour en revenir au sujet principal...choisis celle dans la quelle tu sentiras le mieux et qui te procurera le plus de plaisir... :wink:

Alors a bientot peut etre :!:
J'en revais depuis sa sortie...today je l'adore!!!

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » dim. févr. 24, 2008 12:34 pm

Pour la cote, perso j'ai payé la mienne 13000€ pour un modéle 99 avec 70 000kms et une distrib à faire.

Moi ce que je pense de la Clio :arrow: Pas grand chose je ne la connais pas mais je peux quand méme dire que pour la boite 6 et ses gros freins = respect :jap1: ce sont 2 points sur lesquels l'Integra est critiquable.
Apres niveau sensation c'est clair qu'une ITR a un sacré potentiel à ce sujet. D'ailleurs c'est pour ca que je l'aime : son caractére extréme (pas de clim, pas d'airbags et pas d'insonorisation pour les perfs), sa conduite, et son exclusivité : le fait qu'elle soit numérotée et optimisé au petit oignon.
Voila ce que j'apelle l'exclusivité :arrow: Vidéo (ca commence à 0mn 28sec jusqu'à 1mn 09sec).


Pour les performances les chiffres parlent d'eux mémes sur ce duel.
Et voir aussi l'essai de la clio et celui de l'ITR.

En ce qui concerne l'evolution des voitures quand je vois comment est suspendu la civic ep3, ba ca me fais bien rire (sans parler de sa disposition moteur "à la Peugeot" et de son look de scenic).
Bref ce que je veux dire c'est que sur une Integra tu pourra mettre des gros freins aussi alors que sur une Clio tu n'aura jamais la jouissive sensation du déclenchement de VTEC :sex4:

Donc pour conclure :arrow: ITR contre Clio 3 RS = voiture vraiment sportive, rare, exceptionnelle, avec un max de sensation (et + performante qu'une Clio 3 Rs) contre une voiture de série, rapide et récente.
Ca fait comme les Focus ST, Audi S3, Golf 4 ou 5 Gti, etc. Ce sont de bonnes voitures mais dans dix 10 ans t'en voudra méme plus, ca vaudra plus rien et on en entendra plus parler.

PS : dans l'ordre j'ai eu un Crx Vtec puis ensuite je suis passé à une 405 Mi16 car j'aime bien Peugeot et que je m'était méchamment taquiné avec une Mi16 quand j'avais le Crx ("ba ca va, ca marche une Mi16" je m'étais dit) et bien dit toi bien que si je suis retourné chez Honda c'est pas par hasard, j'en avais marre de l'entretien (en fait sur les européennes les piéces sont un peu moins chers mais tu les change plus souvent que sur une jap) et puis pour retrouver ma suspension double triangulée et ce *utin de VTEC !

Passe quand tu veux dans le 77 prés d'Eurodisney et fait moi signe je t'emmenerrais dans mon ITR pour que tu teste. Et en espérant avoir été convaincant je te dit @+
Modifié en dernier par ITR77 le ven. févr. 29, 2008 9:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » dim. févr. 24, 2008 1:57 pm

Mea coulpa les gars pour le message d'hier, j étais un peu bourré à ce moment la... :lol:
Si j ai parlé de la Vmax (perso moi je m en fous de la Vmax), c était pour démontrer que les performances d'accélération de l itr était meilleure que celle de la clio.. car la clio a une boite 6 et prend 20 km/h de moins... c'était juste pour se mettre dans le cas ou l integra aurait une boite 6 étagé comme ca... Ca marcherait fort....

Bien sur les voitures ont évolué et le point fort de RS sont les chassis, ce n'est plus à démontrer.... Les clio RS sont de bonnes caisses et j ai tendance à être taliban sur les voitures pourtant je travaille sur du peugeot en ce moment :lol:

J ai mon pote qui travaille chez RS chassis et il m a affirmé que la nouvelle mégane RS tournait plus sur le nur que une M3 :shock: donc la vous me connaissez je l ai pourri :lol: mais quand je vois que la nouvelle clito RS met une mine sur circuit à notre chère ITR, je commence à me demander si il n a pas raison..

Donc moi je souligne juste le fait qu une clio reste une clio et si tu as envie de quelque chose qui sorte de l ordinaire prend l ITR....
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » dim. févr. 24, 2008 2:06 pm

ITR77 a écrit :
En ce qui concerne l'evolution des voitures quand je vois comment est suspendu la civic ep3, ba ca me fais bien rire (sans parler de sa disposition moteur "à la Peugeot" et de son look de scenic).
Bref ce que je veux dire c'est que sur une Integra tu pourra mettre des gros freins aussi alors que sur une Clio tu n'aura jamais la jouissive sensation du déclenchement de VTEC :sex4:
Je sais pas si on va parler de la même chose mais mettre l admission derrière et l 'échappement devant, c'est une énorme connerie...Tout d'abord pour la perfo car la veine gazeuse doit parcourir plus de chemin et la ou le bas blesse... c'est au niveau du châssis car obligation de surélever le moteur pour le passage de l'échappement et la c'est le centre de gravité qui en prend un sacré coup dans la gueule...

La ou je bosse, nouas avons un moteur jap et nous sommes obligés de faire tout un merdier au niveau de la culasse (découpe, ressoudage)pour que nous puissions avoir l'échappement derrière et l admission derrière, choix imposait par le team en raison de l implantation du chassis .....
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » dim. févr. 24, 2008 2:39 pm

Art3F@cT a écrit : Je sais pas si on va parler de la même chose mais mettre l admission derrière et l 'échappement devant, c'est une énorme connerie...Tout d'abord pour la perfo car la veine gazeuse doit parcourir plus de chemin et la ou le bas blesse... c'est au niveau du châssis car obligation de surélever le moteur pour le passage de l'échappement et la c'est le centre de gravité qui en prend un sacré coup dans la gueule...
On est hors sujet là mais alors pourquoi en moto il mette l'échappement devant et l'admission dérriére ?

Toms

Message par Toms » dim. févr. 24, 2008 4:04 pm

Art3F@cT a écrit :j étais un peu bourré à ce moment la... :lol:
APÉRO POWAAAAAAAAAAAA... :lol: :lol:

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » dim. févr. 24, 2008 4:15 pm

hé bé je pensais pas que mon tout 1er post déclencherait autant de passion :mrgreen:

Toms

Message par Toms » dim. févr. 24, 2008 5:10 pm

Roulback a écrit :hé bé je pensais pas que mon tout 1er post déclencherait autant de passion :mrgreen:
Ah on est comme ça nous ici, on plaisante pas avec les débats... :lol:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1334
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » dim. févr. 24, 2008 5:40 pm

C'est normal en méme temps sur un tel sujet

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » dim. févr. 24, 2008 6:08 pm

en même temps le sujet c'était si le budget que je prévois était suffisant et si l'entretien d'une ITR est raisonnable...

J'ai juste dit que j'hésitais entre l'ITR et la Clio RS, parce que ce sont 2 très bonnes voitures, j'ai pas demandé laquelle est la pluSSe mieux (pas la même génération, pas la même philosophie, toussa...) :mrgreen:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. févr. 24, 2008 9:46 pm

Roulback a écrit :j'ai bien l'intention d'en prendre une full stock, je sais pas si c'est facile à trouver ou pas...
je n'ai pas dis qu'il fallait acheter forcement une voiture entierement d'origine :)

j'ai dis qu'il fallait que tu trouve une integra d'origine a essayer (passager ou pilote peu importe) car sinon tes sensations et resenti seront fossé par rapport à une RS3 :wink:
Celle de bernardo ne l'est pas du tout et te donnera forcement plus de sensation qu'une autre d'origine.



en même temps le sujet c'était si le budget que je prévois était suffisant et si l'entretien d'une ITR est raisonnable...
oui c'est raisonnable pour une voiture de cette categorie.
conso raisonnable, pneu pas très cher car 15" et généralemement pas de souci mécanique sur la voiture.

c était pour démontrer que les performances d'accélération de l itr était meilleure que celle de la clio.. car la clio a une boite 6 et prend 20 km/h de moins... c'était juste pour se mettre dans le cas ou l integra aurait une boite 6 étagé comme ca... Ca marcherait fort....
mais avec des SI tout le monde sait ce qu'on ferait :lol:

une clio RS3 ça marche moins qu'une RS2004 ou une ragnotti en acceleration de toute façon. et il te faut la 4 et la 5 courte sur l'integra si tu veux etre un poil mieux en acceleration.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » dim. févr. 24, 2008 9:56 pm

ça pue les ITR :lol:

Avatar du membre
itr884
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : hauts-de-seine

Message par itr884 » ven. févr. 29, 2008 8:31 pm

VipeRedZoNe a écrit :ça pue les ITR :lol:
:lol1:

à l'echappement c'est sur.. :!:

Et c'est pour cela que parfois nous restons devant...car le conducteur qui suit devient intoxiqué et donc relache les gazzz!!! :twisted:
J'en revais depuis sa sortie...today je l'adore!!!

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » sam. mars 01, 2008 2:24 pm

Merci à Bernardo de m'avoir fait essayé sa charrette... bien qu'elle soit pas tout à fait d'origine, j'ai pu découvrir l'ITR

Pour résumer :
- ça pousse, ça pousse, ça pousse
- ça colle, ça colle, ça colle
- ça fout la banane, ça fout la banane, ça fout la banane :mrgreen:

Donc en résumé : l'ITR c'est bien...
R19 16s...bientôt en ITR ?

Répondre