Un petit nouveau !

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ben25
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 1:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Besançon

Un petit nouveau !

Message par ben25 » jeu. sept. 04, 2008 7:58 pm

Bonjour a tous,

Moi c'est Ben, j'ai 22 ans, je suis sur Besançon (25) et je m'inscris car je viens de craquer pour une ITR DC2, en championship white, je l'ai commandé en Italie et elle arrive par camion bientôt .... je sais pas encore quand exactement mais j'ai trop trop hate !!!
A la base je suis pas un méga fan de jap , mais bon après avoir connu 2 fan de jap et proprio de nissan :D (S13 stage pour l'un, Skyline R34 GTT pour l'autre) j'avoue qu'il m'ont donné le virus.

Alors moi j'ai pas craqué pour votre ennemi juré Nissan mais bel et bien pour Honda. Cette petite ITR est toute stock, elle a 160000km.

Alors je suis ravi d'intégrer ce forum pour en apprendre un peu plus sur ma (future) voiture. Notament quel entretien et réparation prévoir, etc.

Sinon ironie de la situation, depuis que j'ai commandé ma voiture, ma copine me parle d'achat immobilier .... :oops: à les femmes .... :aie2: :aie2:
Alors j'espère que ça lui passera rapidement !!! :roll:

Promis, je vous fait des photos de son arrivée par camion ^^


Ah oui j'oubliais, si il y a une âme charitable qui voudrais bien m'envoyer un scann de ça CG. Car pour ma demande d'immat, j'avoue que la 'carta di circulazione" italienne est plutôt assez light en informations.

voir ci dessous : lol

Image
Ex-B18 , New RB26

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » jeu. sept. 04, 2008 8:35 pm

Lu,

Félicitation pour ton achat.

Oublie pas de demandé aussi le certifacat di proprieta si je me souviens bien et qu'il soit enregistré comme véhicule d'exportation.

Pour ce qui est du document avec tout ce qu'il te faut comme renseignement te fatigue pas contact honda italie. Honda france te filera le mail du gars qui s'occupe de ça en italie. Au pire je te passerai son mail, je l'ai fait pour la mienne, il y a un peu plus de 6 mois.

Tu payes 55€, ils t'envoyent par recommandé le certificat d'homologation européen et voila pas besoin d'une demande a la drire pour identification.

Pour immatriculé ta voiture, il te faut la facture si concessionnaire, contrôle technique, le certificat de propriété, la carte de circulation, un quitus fiscale (que tu te procures à l'hotel des impots avec la facture et la carte de circulation), un papier pour le domicile et pour finir le chequier.

Voilà bon courage :D

Avatar du membre
ben25
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 1:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Besançon

Message par ben25 » jeu. sept. 04, 2008 8:46 pm

Héhé merci arno,

C'est complet de chez complet ! Effectivement j'ai la "carata di circulazione", le "certificato di proprieta", la facture d'achat, j'ai fais un virement banquaire à Honda Italie de 55€ et j'attends le Certificat Of Conformity.
Mais je pensais qu'il fallait quand même remplir la demande d'immat !!
Si y a pas besoin c'est tant mieux.

Vous savez pas comment j'ai hâte, c'est horrible d'attendre !!! Et dire qu'un soir en rentrant chez moi y aura une ITR dans ma cour .... Mdrrrrrr

Je précise que actuellement je roule en 306 1.6 ..... mdrrrrrr
Allé moquez vous c'est gratuit !!! :D :D et ça fait du bien parfois !!! :p

Des petites photos de la future :

ImageImageImage
ImageImageImage
Modifié en dernier par ben25 le jeu. sept. 04, 2008 9:58 pm, modifié 1 fois.
Ex-B18 , New RB26

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » jeu. sept. 04, 2008 8:55 pm

Re,

La demande d'immatriculation si la préfecture est sympa, ils te la remplissent de plus toutes les infos dont tu as besoin seront sur le certificat d'homologation donc pas de soucis.

Et ma voiture pour tout les jours est une 406 2litres boite auto, n'empêche que pour tout les jours c'est pas mal. Surtout quand tu pars en vacances :wink: .

L'integra est super voiture mais l'autoroute est vraiment pas son terrain de prédilection.

Ta voiture a l'air super propre surtout pour le kilomètrage et apparement acheté dans une concession honda. Ca évite les suprises

Avatar du membre
ben25
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 1:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Besançon

Message par ben25 » jeu. sept. 04, 2008 9:41 pm

Ah oui conscession Honda c'est clair, c'était mon critère premier de sélection.
J'espère ne pas avoir de surprise sur l'entretien ...

Genre une distri ou un embrayage à faire dans 5000km ça me ferait un peu ch***.

Je pense qu'a son arriver je vais aller la faire checker un bon coup chez Honda histoire qu'il me disent ce qu'il y a faire ou a prévoir.

Vous avez pas des bonnes adresses d'expert en B18 dans l'Est ?
Ex-B18 , New RB26

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. sept. 04, 2008 10:37 pm

bienvenue parmis nous !

ca va etre bon quand elle sera la, mais l'italie c'est pas loin, faut la chercher soit meme :lol:

ed la poigné
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:52 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le Havre

Message par ed la poigné » jeu. sept. 04, 2008 10:41 pm

:coucou2:
un chien vivant à plus d'avenir qu'un lion mort !!!

Avatar du membre
Rom VTS
Messages : 170
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:06 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes (35) Voitures : ITR+ VTR8 + EC9 + 323i E46
Contact :

Re: Un petit nouveau !

Message par Rom VTS » jeu. sept. 04, 2008 10:51 pm

Salut à toi et bienvenue :wink:

Bon choix que celui de l'ITR.
ben25 a écrit :Sinon ironie de la situation, depuis que j'ai commandé ma voiture, ma copine me parle d'achat immobilier .... :oops: à les femmes .... :aie2: :aie2:
Alors j'espère que ça lui passera rapidement !!! :roll:


Tiens c'est marrant la mienne aussi... à croire qu'elles se sont passées le mot... :lol:
"mmmmmmmmmmmBAAAAAAAAAAAAHHHHHH"
HONDA Integra Type R DC2 n° 907
HONDA Civic 1,4L 16s GL EX EC9
BMW 323i E46
CITROEN Saxo VTR

Avatar du membre
ben25
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 1:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Besançon

Message par ben25 » ven. sept. 05, 2008 9:41 am

Lucas a écrit :bienvenue parmis nous !

ca va etre bon quand elle sera la, mais l'italie c'est pas loin, faut la chercher soit meme :lol:
Ben, en fait j'ai essayé, mais l'administration française C un peu comme "le chat qui cours après sa queu" on en fini pas.

J'aurai pu avoir des plaques tempo Italienne, mais celle-ci ne sont pas valable en France. J'me suis dit bon ben Ok, je vais chercher des plaques WW comme ça je me fait pas chié, seulement pour les Plaques WW, il faut les papier originaux de la caisse, pour ça donc, il faut que le vendeur te les envois (3-4j les italiens sont pas pressé)
Ensuite tu peut faire les WW, faut que tu renvoi en Italie car le vendeur doit faire des temporaire Italienne (valable 5 jours) etc etc etc ....
Donc ça me fais bien marré à l'heure de l'Europe, de la zone de libre échange, de la monnaie unique etc. Aucuns papiers et aucunes lois ne s'accorde entre pays donc bon parlez moi pas d'Europe !

Donc en gros la perte de temps etc. Le mec m'a proposé carrément un envoi par transporteur pour pas trop chère à mon gout : 600€. Car bon tu compte le billet de train pour aller a Paris, le billet d'avion pour allé en Italie, le prix des plaques tempo, les péages , l'essence pour revenir etc. Je pense qu'on est pas loin sinon plus que 600€.

J'a choisis la méthode féniant donc voilà. J'assume !! :p
Rom VTS a écrit :Tiens c'est marrant la mienne aussi... à croire qu'elles se sont passées le mot... Laughing
C'est clair j'étais scié, on en avait jamais parlé, et là j'lui annonce que je viens de m'acheter une voiture, et elle me répond : j'ai envie qu'on s'installe dans notre chez nous, j'me suis renseigné sur les prêts etc.

Vie de Mer.. . Blazé le ben !
Ex-B18 , New RB26

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. sept. 05, 2008 12:27 pm

je sais ce que c'est, mon itr vient de belgique et c'etait le meme constat, pas foutu d'avoir des plaques de transif europeenne.

Moi j'ai eu de la chance, le gentil proprio est venu de belgique jusque dans mon garage :)

Donc j'avais la voiture, les papiers et tout, direction WW pour plaque prov pour le CT, et une fois le CT, plaques definitives.

Pas mal de stress mais au final ca vaut le coup !

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » ven. sept. 05, 2008 7:58 pm

Bienvenue ici :)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » ven. sept. 05, 2008 8:22 pm

Perso,

Je suis arrivé avec les plaques provisoires en WW et j'ai embarqué la voiture et voila.

Au fait il y a un truc bizarre, on dirait que le volant a été regainé mais autrement c'est tout.

En tout cas, bon divertissement avec ta nouvelle voiture :lol:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. sept. 07, 2008 12:00 am

hello :wink:
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Message par japcar » dim. sept. 07, 2008 12:05 am

bienvenue
Image
Itr N° 2289

street-burner
Messages : 37
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 7:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : entre narbonne carcassonne et beziers la ou y a du soleil

Message par street-burner » dim. sept. 07, 2008 7:51 am

bienvenue sur le forum

eclate toi bien apres avec ton bolide

une fois que l on y a gouter

on ne peut s en passer

sa devient une drogue
maintenant que le moteur est en pieces
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff

sa serait bete de ne pas le faire

Répondre