alors j'ai préféré choisir une moto
ITR 2000 noire (les dégats p8) la famille s'agrandit p9
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Racing-Type
 - Messages : 2525
 - Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : 30
 
- Benji...tr
 - Modérateur
 - Messages : 2391
 - Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
 
- The doctor
 - Messages : 819
 - Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : Bassin d'Arcachon
 
Superbe machine en effet! 
J'aime aussi beaucoup la nouvelle R1 :

Au niveau sensations tu vas être servi, j'en doute pas
			
			
									
									J'aime aussi beaucoup la nouvelle R1 :

Au niveau sensations tu vas être servi, j'en doute pas
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
						[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- 
				sylvain
 - Messages : 1197
 - Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : Paris
 
Un truc me choque quand meme en voyant les photos, la propreté inhabiltuelle des pistons et des soupappes, assez annormal je trouve, pas un poil de calamine, comme si la combustion était trop pauvre.
Rien n'a été nettoyé ?
La voiture n'avait pas de SAFC ou truc du genre, pas de boitier non plus, meme additionel ?
car c'est peut etre une t° de combustion excessive qui a provqué la casse de la soupappe.
Nico, toi qui à eu plusieurs moteurs dans cet état, ils avaient aussi peu de calamine ? Sachant que c'est un moteur de route quand meme, qui doit etre beaucoup plus encrassé qu'un moteur de course.
Quand je regarde mes pistons par les puis de bougies, ils ont une fine pelicule de noir, sauf au dessus de la bougie. Pareil pour les conduits d'echappement, la ils sont quasi propres.
			
			
									
									Rien n'a été nettoyé ?
La voiture n'avait pas de SAFC ou truc du genre, pas de boitier non plus, meme additionel ?
car c'est peut etre une t° de combustion excessive qui a provqué la casse de la soupappe.
Nico, toi qui à eu plusieurs moteurs dans cet état, ils avaient aussi peu de calamine ? Sachant que c'est un moteur de route quand meme, qui doit etre beaucoup plus encrassé qu'un moteur de course.
Quand je regarde mes pistons par les puis de bougies, ils ont une fine pelicule de noir, sauf au dessus de la bougie. Pareil pour les conduits d'echappement, la ils sont quasi propres.
S2000 !
						- The doctor
 - Messages : 819
 - Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : Bassin d'Arcachon
 
Déja, avec la carto Mugen, on à tendance à être trés riche, donc c'est normal que nos dôme de pistons soient légérement noir.
Sur son ITR, il est effectivement possible qu'un phénoméne de cliquetis ait joué dans la casse..
			
			
									
									Sur son ITR, il est effectivement possible qu'un phénoméne de cliquetis ait joué dans la casse..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
						[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- 
				sylvain
 - Messages : 1197
 - Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : Paris
 
Ca depend du regime, et cette carto est loin d'etre riche je trouve, testé à la large bande, l'AF descend à plus de 15 à l'enclenchement du vtec, jusqu'a 5000trs, tu trouves ça riche ?The doctor a écrit :Déja, avec la carto Mugen, on à tendance à être trés riche, donc c'est normal que nos dôme de pistons soient légérement noir.
Sur son ITR, il est effectivement possible qu'un phénoméne de cliquetis ait joué dans la casse..
S2000 !
						- Racing-Type
 - Messages : 2525
 - Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : 30
 
voila voilaBenji...tr a écrit :Belle bête![]()
Tu peux nous en dire plus ? Le poids, régime max, puissance, ...
MOTEUR :
Type
refroidissement liquide
Distribution
4 soupapes par cylindre
Diamètre des soupapes
Éch : 24 mm
Entraînement
Commande
Cylindrée
Alésage x course
Rapport volumétrique
Puissance annoncée
Couple annoncé
à 9 500 tr/min
Régime maximal
Alimentation
double papillon
Lubrification
Allumage
Démarreur
TRANSMISSION :
Primaire
Secondaire
Boîte
Embrayage
Commande
PARTIE CYCLE :
Cadre
diamant en aluminium
Angle de chasse
Traînée
Empattement
Suspension avant
inversée ø 43 mm
réglable en précharge,
compression et détente,
débattement 120 mm
Suspension arrière
précharge, compression et
détente, débattement 130 mm
Frein avant
étriers radiaux 4 pistons
Frein arrière
étrier 2 pistons
Pneus
180/55 ZR17 73W AR
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITES
L x l x H
Hauteur de selle
Garde au sol
Essence
Poids à sec
Répartition AV/AR
Garantie
Coloris
20ème anniversaire
qui dis mieux
je peux pas en dire plus
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!  
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
						v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- Racing-Type
 - Messages : 2525
 - Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : 30
 
sylvain a écrit :Un truc me choque quand meme en voyant les photos, la propreté inhabiltuelle des pistons et des soupappes, assez annormal je trouve, pas un poil de calamine, comme si la combustion était trop pauvre.
sylvain a écrit :Rien n'a été nettoyé ?.
sylvain a écrit :La voiture n'avait pas de SAFC ou truc du genre, pas de boitier non plus, meme additionel ?
car c'est peut etre une t° de combustion excessive qui a provqué la casse de la soupappe..
sylvain a écrit :Quand je regarde mes pistons par les puis de bougies, ils ont une fine pelicule de noir, sauf au dessus de la bougie. Pareil pour les conduits d'echappement, la ils sont quasi propres.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!  
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
						v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- Racing-Type
 - Messages : 2525
 - Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : 30
 
The doctor a écrit :Déja, avec la carto Mugen, on à tendance à être trés riche, donc c'est normal que nos dôme de pistons soient légérement noir.
Sur son ITR, il est effectivement possible qu'un phénoméne de cliquetis ait joué dans la casse..
pourquoi vous voulez absolument que se soit du cliquetis qui ai causé la casse moteur puisque tout est d'origine (je sais ça peut venir de l'essence aussi) en l'aucurence dans mon cas on voit très nettement la rupture de la soupape par un default de matière de plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà eu des cas similaires sur des ITR FRANCAISE mais c'est bien gardé au secret ce qui prouve que si à un moment donnée au japon sur la chaine ils ont eu des soupapes deffectueuses normal que l'on retrouve des cas un peu dans tout les pays.
bref j'ai l'impression que le cliquetis vous obsède sur ce forum j'ai constaté que tout le monde en parle un peu partout dans divers post
puisque l'ITR est si parfaite
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!  
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
						v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- DipDip
 - -
 - Messages : 10792
 - Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : Mâcon (71)
 - Contact :
 
Cela me semble etre une tres bonne remarque et j'abonde à 100% dans ton sens.racing-type a écrit :pourquoi vous voulez absolument que se soit du cliquetis qui ai causé la casse moteur puisque tout est d'origine (je sais ça peut venir de l'essence aussi) en l'aucurence dans mon cas on voit très nettement la rupture de la soupape par un default de matière de plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà eu des cas similaires sur des ITR FRANCAISE mais c'est bien gardé au secret ce qui prouve que si à un moment donnée au japon sur la chaine ils ont eu des soupapes deffectueuses normal que l'on retrouve des cas un peu dans tout les pays.
bref j'ai l'impression que le cliquetis vous obsède sur ce forum j'ai constaté que tout le monde en parle un peu partout dans divers post
puisque l'ITR est si parfaitepourquoi aurait-elle du cliquetis surtout d'origine soyont raisonnable.
![]()
Didier
- Benji...tr
 - Modérateur
 - Messages : 2391
 - Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
 
- Racing-Type
 - Messages : 2525
 - Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : 30
 
- branlo
 - Messages : 304
 - Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
 - Numéro d'ITR : 0
 - Localisation : Planet Euphor
 
C'est con mais y'en a qui rigolent bien apparemment 
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.ph ... a5240b8f53
 
			
			
									
									
						http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.ph ... a5240b8f53
				





