Un petit coucou

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
JapanSpirit
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 2:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Un petit coucou

Message par JapanSpirit » sam. sept. 10, 2005 2:14 am

Salut tout le monde.

Je m'inscris ici non pas en tant que proprio d'Integra typeR mais plus ex proprio ;)
Je ne renie pas Honda pour autant et j'aime toujours cette voiture (la prochaine sera une NSX si je retourne chez Honda).


A bientot ;)
Nippon ni mauvais comme d'hab
Image

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » sam. sept. 10, 2005 6:36 am

Salut a toi et a ton rotatif... :wink:

Et bienvenue parmis nous ex-proprio.

Des petites photos de ta monture ? :lol:
Integra Le Mans !

Fred-S2000
Messages : 133
Enregistré le : mar. août 30, 2005 7:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Message par Fred-S2000 » sam. sept. 10, 2005 12:10 pm

salut vieille branche!!! :D

Avatar du membre
JapanSpirit
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 2:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Message par JapanSpirit » dim. sept. 11, 2005 11:25 pm

Wrath a écrit :Salut a toi et a ton rotatif... :wink:

Et bienvenue parmis nous ex-proprio.

Des petites photos de ta monture ? :lol:
Image

Image

Image

Image

Image


Voilà ;)
Nippon ni mauvais comme d'hab
Image

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. sept. 11, 2005 11:31 pm

bienvenue a toi, bien sympa ton ex itr, tu pourrai mettre des photo de ta monture actuelle :D ?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. sept. 11, 2005 11:33 pm

mijy_ a écrit :bienvenue a toi, bien sympa ton ex itr, tu pourrai mettre des photo de ta monture actuelle :D ?
:mdr3: , j'allais en demander aussi...
Integra Le Mans !

Avatar du membre
Albino
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 24, 2005 3:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rennes - 35 - Bretagne

Message par Albino » lun. sept. 12, 2005 10:13 am

je la trouve tres belle ton ex ITR !!

Et bienvenue a toi !! :wink:
Si t'es pas sage ... tu sera privé de V-TEC !!Image

Avatar du membre
TT
Messages : 182
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 11:32 am
Numéro d'ITR : 3219
Localisation : Côte d'Azur...
Contact :

Message par TT » lun. sept. 12, 2005 8:31 pm

Salut.
Tu as remplacé ton ITR par quoi ?

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » lun. sept. 12, 2005 8:54 pm

Salut ;-) Elle était très belle ton Integra :)

Tu possèdes une RX8 maintenant non ?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » lun. sept. 12, 2005 10:34 pm

Benji...tr a écrit :Salut ;-) Elle était très belle ton Integra :)

Tu possèdes une RX8 maintenant non ?
Rx7 je crois...
Integra Le Mans !

Avatar du membre
JapanSpirit
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 2:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Message par JapanSpirit » mar. sept. 13, 2005 2:29 am

ImageImageImage

Plus récentes

ImageImageImage
ImageImage

L'intérieur éclairé

ImageImageImage

Une plus récente avec le push start (rouge allumé) et un poste qui lit autre chose que des vieilles K7 :D

Image

Et le moteur, ou plutot devrait dire la chaudière.

Image


(cliquer sur les images pour les agrandir)
Modifié en dernier par JapanSpirit le mar. sept. 13, 2005 11:21 pm, modifié 1 fois.
Nippon ni mauvais comme d'hab
Image

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. sept. 13, 2005 5:13 pm

Ah bon, tu possèdes une RX7 ? Je ne savais pas.

Qu'en penses-tu ?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mar. sept. 13, 2005 7:29 pm

Je sais pas ce que tu en pense, mais ca doit etre du plaisir en barre... :D
Dit moi qu'un jour, tu me feras monter dedans :lol:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
JapanSpirit
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 2:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : RP

Message par JapanSpirit » mer. sept. 14, 2005 1:18 am

Wrath a écrit :Je sais pas ce que tu en pense, mais ca doit etre du plaisir en barre... :D
Dit moi qu'un jour, tu me feras monter dedans :lol:
Je serais au Mans le 24 septembre si tu veux en voir, il y aura une demi douzaine de RX7 et des RX8 également.




Sinon ce que j'en pense ?
Un autre univers...

La première différence, l'integra ça fait grosse GTI, la RX7 c'est une GT, c'est à dire que
- la position de conduite est différente (une impression d'etre dans un cockpit, dans un espace assez restreint, d'etre assis plus bas),
- que c'est très feutré (on n'a pas de sensations de vitesse, on se laisse vite surprendre si on a pas l'oeil sur le compteur)
- et qu'aussi c'est un peu plus lourd (quoique une Golf GTI récente c'est pareil).
Cette impression se reflète aussi à l'extérieur, j'ai l'impression que les gens me regarde différemment, c'est à dire que l'integra faisait sportive de jeune, petit joujou et là j'ai l'impression que dans la RX on me prend pour un vieux :D


Sinon, la plus grosse différence vient du fait que je suis passé d'une traction à un propulsion... ça fait bizarre au premier abord et c'est un peu traitre, ça demande un peu de doigté et d'attention ;)
Par contre on sent mieux la voiture et ses réactions, la puissance passe mieux au sol, c'est plus instinctif, plus joueur mais en contrepartie plus dur à exploiter...
Pour moi je pense qu'une propulsion est plus efficace (si on sait l'utiliser) par contre quand il pleut on peut pas trop jouer...


L'autre grosse différence c'est le passage d'atmo à turbo...
J'avoue que les montées en régime du Vtec et son bruit rageur me manque un peu parfois (c'est aussi pour ça que la RX est aseptisée je pense), ça changera avec la ligne mais ce sera quand meme très différent d'un Vtec ou encore d'un V6 ou V8 qui ronronne.
Je me retrouve avec une voiture qui fait pas de bruit ! pshhh ffffffff
l'avantage c'est que je peux dépasser une voiture violemment sans trop me faire remarquer par la police... :D
Une voiture turbocompressée c'est aussi plus compliqué dans la conception avec plein de durites ou de causes de pannes ! la moindre fuite sur le circuit de charge, une défaillance ou une chaleur énorme se ressent énormément dans les performances.
Par contre vive le couple ! meme en 5ème ça part, ça souffle de 3000 trs jusqu'à la fin (généralement entre 7500/8000) sans faiblir, juste un léger creux à 4500 au déclenchement du turbo secondaire..
Et le potentiel est énorme, rien qu'avec une ligne je vais avoir un gain important et les chevaux sont plus facile à gagner que sur un atmo.



Autre point, l'ITR sans ses insonorisants faisait profiter du moteur mais on entendais tout le reste aussi ! les roulements, la route, les grincements, les bruits inquiétants, le vent, etc... j'aime bien quand c'est insonorisé finalement :D et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir rouler meme vite sans devenir sourd au bout de 200 bornes (je peux enfin apprécier la musique qui sort de mon poste sans etre obligé de mettre à fond pour couvrir le bruit :D )


Un autre détail par contre, les moteurs Honda c'était la tranquilité niveau surveillance, entretien, etc, peu de soucis en vue avec...
Le rotatif c'est comme un bébé, plus d'inquiétude plus de vigilance ! c'est fiable mais fragile si mal entretenu ou mal utilisé, et on a toujours une petite appréhension, cette petite voix qui vous dit "est ce qu'elle va démarrer aujourd'hui" "pourvu que ça tombe pas en panne", "mes durites vont elles lacher"...
Faut vérifier les niveaux très souvent et la ménager donc.



Allez ! je vais dresser une liste de regrets qui me viennent à l'esprit

- la conso qui n'a plus rien à voir (avec les augmentations actuelles ça arrange pas les choses), 20 l en moyenne, vers les 14 en conduite papy, vers les 23/25L en conduite sportive et plutot vers les 30 en conduite intensive (circuit) !
En gros une autonomie de naze avec ses 76L et surtout l'impossibilité de rouler économique meme en le voulant (mon mini de chez mini à ce jour c'est 14.6L en roulant dans des conditions insoutenables)
- Mecanique hors norme qui demande d'etre bien informé, de respecter certaines regles d'utilisation (et d'éviter une utilisation journalière avec embouteillages ou les trajets courts à répétitions, le rotatif il aime pas) et d'avoir sous la main au moins une personne suceptible de travailler dessus sans faire n'importe quoi (meme chez mazda, ils sont rares ceux qui sont aptes à réparer une RX7).
- Moteur qui chauffe grave, l'hiver pas besoin de chauffage, l'été c'est sauna intégré (meme le levier et la colonne centrale sont bouillants), pour vous dire, meme la clim a du mal !
- Place conducteur pour petit gabarit avec un volant non réglable, ça veut dire que tout le monde ne peut pas conduire la voiture et qu'un grand il touche le toit avec sa tete :D
- voiture qui pollue (ça pue dans un box fermé)
- Trop silencieuse d'origine et sensations de vitesse trop aseptisée (à 180 on a l'impression d'etre à 120 :D ).
- Voiture un peu plus contraignante, par exemple quand elle est froide faut attendre au moins 5 minutes voir 10 avant de partir le temps que la température d'eau monte (couper 30s après l'avoir démarrer c'est risque de noyage moteur), quand je m'arrete, il faut laisser reposer les turbos avant de couper, je ne peux pas l'utiliser pour aller chercher mon pain, 2 places (bon c'est pas vraiment un défaut, juste que je m'étais habitué avec l'ITR), etc...
- voiture qui va cracher des flammes et faire bcp de bruit quand elle sera libérée... j'ai peur :(


Mais je vais finir par faire croire qu'une RX7 c'est que la galère et que des regrets... non c'est pas vrai !

- Une ligne intemporelle (franchement quand je dis qu'elle a 12 ans, certains sont étonnés, sans doute la GT jap qui a le moins subit les années), franchement faut la voir arriver dans le retro...
- Une position de conduite qui met dans l'ambience, je vous avoue que la position du bras qui repose sur le pont central avec la main pile au levier de vitesse et la position de l'instrumentation qui entoure, ça le fait grave.
- Un chassis extraordinaire (meme si ça demande une certaine expérience pour en tirer parti) d'ailleurs cette voiture a été élue "best cornering machine" aux US.
- un poid maitrisé (1T3 pour une GT qui a la clim, le toit ouvrant, le tout electrique, etc.. ça le fait, c'est meme 1260kg au japon), donc une voiture assez agile
- Une mecanique avec un bruit atypique (bruit de turbine mélangé avec un souffle limite crachat) et une poussée qui ne faiblit pas grace aux deux turbos.
- voiture très joueuse, assez saine et très bien équilibrée (48/52 à vide et 50/50 avec le plein et deux passagers)
- Un bon équipement (ABS, direction assistée, torsen, clim, toit electrique, vitres et rétros electriques, 5 enceintes, cuir, sièges bacquets, airbag, barre anti rapprochement avant et arrière, etc...) et une finition intérieure de qualité (meme le plafond est garni).
- un potentiel de ouf que ce soit esthétiquement ou coté moteur si on y met les moyens et qu'on le fait bien.
- et une voiture qu'on ne croise jamais (26 immat en france, voitures HS et import compris)





Voilà ! pour résumer, ce n'est pas tout rose, je pourrais avoir quelques regrets mais non ! c'est une RX7 nom de diou ! :D je suis trop content de rouler la dedans (surtout quand elle sera finie) ;)



J'ai pas parlé de la fiabilité parce qu'il y a bcp de rumeurs et qu'en fin de compte un rotatif c'est costaud et durable à condition d'en prendre soin et de le surveiller. Les nombreux exemples de RX7 qui ont un moteur changé avant les 100000 voir meme 60000 sont dus en majorité à un mauvais entretien ou un mauvais suivi, une mauvaise utilisation (que de la ville ou des embouteillages, tirage à froid qui sur un moteur à pistons est mauvais mais supportable alors que sur un rotatif c'est fatal à court terme, etc...) ou de la prépa mal faite (avant de mettre les chevaux faut fiabiliser le refroidissement voir renforcer certains points)

Je n'ai pas parlé non plus de la fameuse légende comme quoi une RX7 boit de l'huile à flot... dans la réalité, effectivemment il y a une conso d'huile au dessus de la norme mais c'est lié au principe de fonctionnement du moteur et c'est normal. Rien de si monstrueux que ça en tout cas ! 1L tous les 1000/1200 bornes sachant que c'est de la minérale pas chère, donc insignifiant, un pote en 3000GT consommait autant mais c'était pas normal.
Nippon ni mauvais comme d'hab
Image

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mer. sept. 14, 2005 10:06 am

Salut :D
Bienvenue et sans doute à bientot en Honda NSX!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre