Présentation Horus

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
horus
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:46 pm

Présentation Horus

Message par horus » dim. févr. 20, 2011 10:15 pm

Bonjour à vous tous !
J'habite sur Antibes (06) et je roule actuellement en ... BMW E36 320 i cabriolet :D
Ne me jetez pas trop vite au bucher, je réfléchis à l'achat d'une ITR bien entendu, sinon je n'aurais pas de raison de m'inscrire !
J'ai notamment apprécié le sujet qui énumère tous les points critiques lors de l'achat d'une ITR.
Et ces conseils m'ont été fort utiles pour ma première visite : j'ai trouvé de l'eau dans le coffre, avec la roue de secours :D
Je n'ai pas pu en déterminer l'origine, hélas, mais il doit bien y avoir une fuite quelque part.
J'hésite encore à vrai dire à laisser tomber ma BM pour cette petite honda, principalement parce que après l'avoir très bien entretenue
et effectué de nombreux frais, je sais qu'elle est en bon état ! Et tous ces efforts seront probablement à refaire si j'achète une Integra.

Après l'avoir essayée, je peux donc dire que la BM n'est pas vaincue au niveau du confort :p mais bien au niveau du moteur (perf et sonorité) et du comportement chassis.
Je n'ai pas trouvé le freinage exceptionnel, avec surtout un ABS bien audible, sur un freinage d'urgence sur route mouillée (à-coups).
J'ai constaté aussi des jantes assez dégradées, des phares vieillissants (opaques), la fameuse fuite dans le coffre, et le rétro conducteur choqué. De plus aucun des rétros ne semble fonctionner correctement, au niveau de la commande de réglage électrique. On entend des craquements inquiétants, et le rétro ne bouge que rarement XD
Le pare choc arrière présente quelques traces pas méchantes de parking, mais la fenêtre d'anti-brouillard arrière et le support de plaques sont tous 2 bien fatigués (bords rognés).

Coté mécanique, RAS, la boite et le moteur se comportent très sainement, si ce n'est un sifflement à la reprise. Je pense que ça vient du filtre à air "tuning" (un simple filtre en forme de cône) installé en guise d'admission, et aussi le silencieux d'échappement à changer rapidement.

Elle indique un peu plus de 149 000 compteurs, et du coup avec tous les détails précédemment mentionnés, je trouve que le propriétaire en demande bien trop d'argent ( presque 10 000 ).
J'espère donc trouver d'autres occasions à visiter, et je surveille activement lacentrale et leboncoin, en particulier.
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur :)

Je vais continuer à participer au forum, pour montrer par exemple la progression de mes recherches, puis lorsque j'aurai trouvé ma perle rare, l'ensemble des remises en état et/ou légères modifications que j'y apporterai (je compte rester au plus proche de l'origine, comme je l'ai fait pour ma BM).
Merci de m'accueillir :D

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation Horus

Message par clement s. » dim. févr. 20, 2011 10:50 pm

Bienvenue :)

metal21
Messages : 248
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
Numéro d'ITR : 1408
Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21

Re: Présentation Horus

Message par metal21 » dim. févr. 20, 2011 11:16 pm

salut et bienvenue

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: Présentation Horus

Message par Dorian92 » dim. févr. 20, 2011 11:30 pm

Bienvenue à toi ,

Pas de chance tu es tombé sur une mauvaise integra mais en cherchant bien tu en trouvera de bien mieux , pour le prix , c'est dans la moyenne ca tourne generelerament dans ces zone la et dit toi tout de suite que pour une belle bien entretenu , tu devra mettre le prix .
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

horus
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:46 pm

Re: Présentation Horus

Message par horus » lun. févr. 21, 2011 1:32 pm

Voici quelques détails qui m'ont agacés avec ce véhicule

Image

Uploaded with ImageShack.us

1. la boite à air d'origine n'est plus là, mais on trouve à la place un filtre conique qui a l'air assez vieux, de plus.
2. cette pièce (qu'est-ce que c'est ?) qui fait partie du circuit de direction, apparemment, fuit pas mal. Elle est couverte d'une poisse huileuse.
3. la couvre culasse suinte un peu d'huile aux endroits surlignés.

Et comme précédemment évoqué, les rétros électriques H.S., le silencieux à changer, et les commandes de vitre branlantes.
J'espère trouver mieux ^^

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: Présentation Horus

Message par Dorian92 » lun. févr. 21, 2011 1:56 pm

La photo est celle de l'integra que tu as été voir ? Pour le fil que que tu as surligné , toute les integra l'on ,c'est un fil de masse .
En cherchant bien tu trouvera t'inquiete , bonne recherche en tout cas :wink:
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

tony
Messages : 340
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 8:23 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Présentation Horus

Message par tony » lun. févr. 21, 2011 2:13 pm

En n°1 c'est bien la boite à air d'origine :roll:
En n°2 c'est la pompe de direction assistée. Si elle perd son huile le volant va se durcir au fur et à mesure du temps, pour rouler au final sans DA.

horus
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 3:46 pm

Re: Présentation Horus

Message par horus » lun. févr. 21, 2011 2:45 pm

Non désolé, j'ai pris une photo sur internet.
Je sais que cette photo, on voit bien la boite à air d'origine :) Je voulais simplement indiquer que ce n'est justement pas ce que j'ai trouvé en ouvrant le capot de celle que j'ai visitée, désolé pour la confusion.
En 2, c'est bien la pompe de direction que j'ai entourée, et non le fil (même s'il est aussi très dégradé, sur le modèle que j'ai visité), donc j'imagine qu'il faut prévoir le changement de cette pompe.

Au final pour une auto qui flirte avec les 10000 euros, vu son kilométrage et son état que je qualifierai de délabré, au vu du nombre de pièces à changer, ce n'est vraiment pas une affaire ....

Avatar du membre
nico
Messages : 83
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 10

Re: Présentation Horus

Message par nico » lun. févr. 21, 2011 2:48 pm

Bienvenue sur le forum ;) Effectivement, pour le tarif ce n'est pas un super affaire.

Avatar du membre
Dorian92
Messages : 530
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 92

Re: Présentation Horus

Message par Dorian92 » lun. févr. 21, 2011 2:50 pm

horus a écrit :Non désolé, j'ai pris une photo sur internet.
Je sais que cette photo, on voit bien la boite à air d'origine :) Je voulais simplement indiquer que ce n'est justement pas ce que j'ai trouvé en ouvrant le capot de celle que j'ai visitée, désolé pour la confusion.
En 2, c'est bien la pompe de direction que j'ai entourée, et non le fil (même s'il est aussi très dégradé, sur le modèle que j'ai visité), donc j'imagine qu'il faut prévoir le changement de cette pompe.

Au final pour une auto qui flirte avec les 10000 euros, vu son kilométrage et son état que je qualifierai de délabré, au vu du nombre de pièces à changer, ce n'est vraiment pas une affaire ....
Non mais c'etait une question , je ne met en aucun doute tes competences :)

Oui oubli la vite
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: Présentation Horus

Message par jerome JDM » mer. févr. 23, 2011 6:43 pm

:coucou2:
Image

cherry12
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 7:43 am

Re: Présentation Horus

Message par cherry12 » mar. mars 29, 2011 10:37 am

Salut ! Sois le bienvenu parmi nous

Répondre