Présentation Horus
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Présentation Horus
Bonjour à vous tous !
J'habite sur Antibes (06) et je roule actuellement en ... BMW E36 320 i cabriolet
Ne me jetez pas trop vite au bucher, je réfléchis à l'achat d'une ITR bien entendu, sinon je n'aurais pas de raison de m'inscrire !
J'ai notamment apprécié le sujet qui énumère tous les points critiques lors de l'achat d'une ITR.
Et ces conseils m'ont été fort utiles pour ma première visite : j'ai trouvé de l'eau dans le coffre, avec la roue de secours
Je n'ai pas pu en déterminer l'origine, hélas, mais il doit bien y avoir une fuite quelque part.
J'hésite encore à vrai dire à laisser tomber ma BM pour cette petite honda, principalement parce que après l'avoir très bien entretenue
et effectué de nombreux frais, je sais qu'elle est en bon état ! Et tous ces efforts seront probablement à refaire si j'achète une Integra.
Après l'avoir essayée, je peux donc dire que la BM n'est pas vaincue au niveau du confort :p mais bien au niveau du moteur (perf et sonorité) et du comportement chassis.
Je n'ai pas trouvé le freinage exceptionnel, avec surtout un ABS bien audible, sur un freinage d'urgence sur route mouillée (à-coups).
J'ai constaté aussi des jantes assez dégradées, des phares vieillissants (opaques), la fameuse fuite dans le coffre, et le rétro conducteur choqué. De plus aucun des rétros ne semble fonctionner correctement, au niveau de la commande de réglage électrique. On entend des craquements inquiétants, et le rétro ne bouge que rarement XD
Le pare choc arrière présente quelques traces pas méchantes de parking, mais la fenêtre d'anti-brouillard arrière et le support de plaques sont tous 2 bien fatigués (bords rognés).
Coté mécanique, RAS, la boite et le moteur se comportent très sainement, si ce n'est un sifflement à la reprise. Je pense que ça vient du filtre à air "tuning" (un simple filtre en forme de cône) installé en guise d'admission, et aussi le silencieux d'échappement à changer rapidement.
Elle indique un peu plus de 149 000 compteurs, et du coup avec tous les détails précédemment mentionnés, je trouve que le propriétaire en demande bien trop d'argent ( presque 10 000 ).
J'espère donc trouver d'autres occasions à visiter, et je surveille activement lacentrale et leboncoin, en particulier.
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur
Je vais continuer à participer au forum, pour montrer par exemple la progression de mes recherches, puis lorsque j'aurai trouvé ma perle rare, l'ensemble des remises en état et/ou légères modifications que j'y apporterai (je compte rester au plus proche de l'origine, comme je l'ai fait pour ma BM).
Merci de m'accueillir
J'habite sur Antibes (06) et je roule actuellement en ... BMW E36 320 i cabriolet
Ne me jetez pas trop vite au bucher, je réfléchis à l'achat d'une ITR bien entendu, sinon je n'aurais pas de raison de m'inscrire !
J'ai notamment apprécié le sujet qui énumère tous les points critiques lors de l'achat d'une ITR.
Et ces conseils m'ont été fort utiles pour ma première visite : j'ai trouvé de l'eau dans le coffre, avec la roue de secours
Je n'ai pas pu en déterminer l'origine, hélas, mais il doit bien y avoir une fuite quelque part.
J'hésite encore à vrai dire à laisser tomber ma BM pour cette petite honda, principalement parce que après l'avoir très bien entretenue
et effectué de nombreux frais, je sais qu'elle est en bon état ! Et tous ces efforts seront probablement à refaire si j'achète une Integra.
Après l'avoir essayée, je peux donc dire que la BM n'est pas vaincue au niveau du confort :p mais bien au niveau du moteur (perf et sonorité) et du comportement chassis.
Je n'ai pas trouvé le freinage exceptionnel, avec surtout un ABS bien audible, sur un freinage d'urgence sur route mouillée (à-coups).
J'ai constaté aussi des jantes assez dégradées, des phares vieillissants (opaques), la fameuse fuite dans le coffre, et le rétro conducteur choqué. De plus aucun des rétros ne semble fonctionner correctement, au niveau de la commande de réglage électrique. On entend des craquements inquiétants, et le rétro ne bouge que rarement XD
Le pare choc arrière présente quelques traces pas méchantes de parking, mais la fenêtre d'anti-brouillard arrière et le support de plaques sont tous 2 bien fatigués (bords rognés).
Coté mécanique, RAS, la boite et le moteur se comportent très sainement, si ce n'est un sifflement à la reprise. Je pense que ça vient du filtre à air "tuning" (un simple filtre en forme de cône) installé en guise d'admission, et aussi le silencieux d'échappement à changer rapidement.
Elle indique un peu plus de 149 000 compteurs, et du coup avec tous les détails précédemment mentionnés, je trouve que le propriétaire en demande bien trop d'argent ( presque 10 000 ).
J'espère donc trouver d'autres occasions à visiter, et je surveille activement lacentrale et leboncoin, en particulier.
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur
Je vais continuer à participer au forum, pour montrer par exemple la progression de mes recherches, puis lorsque j'aurai trouvé ma perle rare, l'ensemble des remises en état et/ou légères modifications que j'y apporterai (je compte rester au plus proche de l'origine, comme je l'ai fait pour ma BM).
Merci de m'accueillir
- clement s.
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
- Numéro d'ITR : 5715
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Présentation Horus
Bienvenue
Mon Integra : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =19&t=7653
-
- Messages : 248
- Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 5:30 pm
- Numéro d'ITR : 1408
- Localisation : Beaune, Dijon ,Genlis,21
Re: Présentation Horus
salut et bienvenue
- Dorian92
- Messages : 530
- Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 92
Re: Présentation Horus
Bienvenue à toi ,
Pas de chance tu es tombé sur une mauvaise integra mais en cherchant bien tu en trouvera de bien mieux , pour le prix , c'est dans la moyenne ca tourne generelerament dans ces zone la et dit toi tout de suite que pour une belle bien entretenu , tu devra mettre le prix .
Pas de chance tu es tombé sur une mauvaise integra mais en cherchant bien tu en trouvera de bien mieux , pour le prix , c'est dans la moyenne ca tourne generelerament dans ces zone la et dit toi tout de suite que pour une belle bien entretenu , tu devra mettre le prix .
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560
Re: Présentation Horus
Voici quelques détails qui m'ont agacés avec ce véhicule
Uploaded with ImageShack.us
1. la boite à air d'origine n'est plus là, mais on trouve à la place un filtre conique qui a l'air assez vieux, de plus.
2. cette pièce (qu'est-ce que c'est ?) qui fait partie du circuit de direction, apparemment, fuit pas mal. Elle est couverte d'une poisse huileuse.
3. la couvre culasse suinte un peu d'huile aux endroits surlignés.
Et comme précédemment évoqué, les rétros électriques H.S., le silencieux à changer, et les commandes de vitre branlantes.
J'espère trouver mieux ^^
Uploaded with ImageShack.us
1. la boite à air d'origine n'est plus là, mais on trouve à la place un filtre conique qui a l'air assez vieux, de plus.
2. cette pièce (qu'est-ce que c'est ?) qui fait partie du circuit de direction, apparemment, fuit pas mal. Elle est couverte d'une poisse huileuse.
3. la couvre culasse suinte un peu d'huile aux endroits surlignés.
Et comme précédemment évoqué, les rétros électriques H.S., le silencieux à changer, et les commandes de vitre branlantes.
J'espère trouver mieux ^^
- Dorian92
- Messages : 530
- Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 92
Re: Présentation Horus
La photo est celle de l'integra que tu as été voir ? Pour le fil que que tu as surligné , toute les integra l'on ,c'est un fil de masse .
En cherchant bien tu trouvera t'inquiete , bonne recherche en tout cas
En cherchant bien tu trouvera t'inquiete , bonne recherche en tout cas
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560
Re: Présentation Horus
En n°1 c'est bien la boite à air d'origine
En n°2 c'est la pompe de direction assistée. Si elle perd son huile le volant va se durcir au fur et à mesure du temps, pour rouler au final sans DA.
En n°2 c'est la pompe de direction assistée. Si elle perd son huile le volant va se durcir au fur et à mesure du temps, pour rouler au final sans DA.
Re: Présentation Horus
Non désolé, j'ai pris une photo sur internet.
Je sais que cette photo, on voit bien la boite à air d'origine Je voulais simplement indiquer que ce n'est justement pas ce que j'ai trouvé en ouvrant le capot de celle que j'ai visitée, désolé pour la confusion.
En 2, c'est bien la pompe de direction que j'ai entourée, et non le fil (même s'il est aussi très dégradé, sur le modèle que j'ai visité), donc j'imagine qu'il faut prévoir le changement de cette pompe.
Au final pour une auto qui flirte avec les 10000 euros, vu son kilométrage et son état que je qualifierai de délabré, au vu du nombre de pièces à changer, ce n'est vraiment pas une affaire ....
Je sais que cette photo, on voit bien la boite à air d'origine Je voulais simplement indiquer que ce n'est justement pas ce que j'ai trouvé en ouvrant le capot de celle que j'ai visitée, désolé pour la confusion.
En 2, c'est bien la pompe de direction que j'ai entourée, et non le fil (même s'il est aussi très dégradé, sur le modèle que j'ai visité), donc j'imagine qu'il faut prévoir le changement de cette pompe.
Au final pour une auto qui flirte avec les 10000 euros, vu son kilométrage et son état que je qualifierai de délabré, au vu du nombre de pièces à changer, ce n'est vraiment pas une affaire ....
Re: Présentation Horus
Bienvenue sur le forum Effectivement, pour le tarif ce n'est pas un super affaire.
- Dorian92
- Messages : 530
- Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 9:07 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 92
Re: Présentation Horus
Non mais c'etait une question , je ne met en aucun doute tes competenceshorus a écrit :Non désolé, j'ai pris une photo sur internet.
Je sais que cette photo, on voit bien la boite à air d'origine Je voulais simplement indiquer que ce n'est justement pas ce que j'ai trouvé en ouvrant le capot de celle que j'ai visitée, désolé pour la confusion.
En 2, c'est bien la pompe de direction que j'ai entourée, et non le fil (même s'il est aussi très dégradé, sur le modèle que j'ai visité), donc j'imagine qu'il faut prévoir le changement de cette pompe.
Au final pour une auto qui flirte avec les 10000 euros, vu son kilométrage et son état que je qualifierai de délabré, au vu du nombre de pièces à changer, ce n'est vraiment pas une affaire ....
Oui oubli la vite
Clio 16s phase 2 , Clio Williams phase 2 , Integra type r n°1560
-
- Messages : 3972
- Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
- Numéro d'ITR : 118
- Localisation : nord pas de calais :-)
Re: Présentation Horus
Salut ! Sois le bienvenu parmi nous