salut à tous

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

salut à tous

Message par akiraltd » sam. avr. 02, 2011 10:50 am

bonjour,

alors je suis jeune celibataire de 24 ans ; j'habite en franche comté ; j'aime bien les itr et j'espere en apprendre des petit truk a propos des ses voiture :P !! peut etre en acheté une d'ici 1 mois

sinon ,à coté je fait de la moto cross, si quelqu'un du forum habite pres de chez moi je veux bien de la compagnie parceque je suis seul :cry: !!

bisou à tous :wink:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: salut à tous

Message par jerome JDM » dim. avr. 03, 2011 12:16 pm

:coucou2: a toi bonne recherche
Image

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: salut à tous

Message par rouxte » dim. avr. 03, 2011 2:37 pm

Salut et bienvenue !

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: salut à tous

Message par akiraltd » dim. mai 13, 2012 8:29 pm

bonne nouvelle je viens d’être l'heureux propriétaire d'une itr ..... depuis le temps :P

:D .....alors beaucoup de défaut : carrosserie bonne état , les sièges bien sales, feux lexus (j'aime pas )
en point positif : ,8 pneu neuf + jantes d'origine +4 jantes supplémentaire pour l'hiver , carnet Honda à jour avec 69 000 km , poste d'origine

sa fesait très longtemps que j'ai pas conduit d'integra ..... alors sa ma rappelé de très bon souvenir :P , et aussi , les sensation différente de ma voiture actuelle , je roule en Rx8 tous les jour et comparé la rx8 c'est un veau :mrgreen:

no je rigole la rx8 c'est excellent,j'adore mazda et honda, c'est le poids qui fait joué la balance ,

merci....
Modifié en dernier par akiraltd le jeu. déc. 20, 2012 8:13 pm, modifié 2 fois.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: salut à tous

Message par croost » lun. mai 14, 2012 5:31 pm

cool !!

tu t est fait plaisir :mrgreen:
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: salut à tous

Message par akiraltd » lun. mai 14, 2012 9:55 pm

:vroum: , on peux faire des sortis Rx8 , et aussi des sortis integra ..... c'est parfait 8)
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: salut à tous

Message par croost » mar. mai 15, 2012 6:28 pm

yes dommage qu on soit loin !
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: salut à tous

Message par akiraltd » ven. mai 25, 2012 1:32 pm

j'ai une question ..... :roll: , la voiture n' a pas roulé depuis 7 mois ....... est ce que c'est conseillé de changer aussi filtre a essence + vidange radiateur ?

y a t'il autre chose a controler et de changer avant de rouler ...comme les bougie ?

merci

sinon j'ai toujours pas choisi l'huile pour mon moteur ....sur le forum personne prend la meme huile :| .....beaucoup roule en 5w40et beaucoup roule en 10w60 ...tres peu roule en 15w ....

alors sa me perturbe cette histoire d'huile :| :| ?? dernière question est ce que le filtre à huile on le trouve chez norauto ou autre magazin du genre ....

merci :)
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: salut à tous

Message par croost » ven. mai 25, 2012 8:51 pm

je suis partisant du qui peu le plus peu le moins

donc fait en le plus possible , sa te permet de rouler l esprit tranquille
j ai des bougies quasi neuve a te brader si tu le souhaite

filtres essence huile air toujours ches honda pour ma part mais les dernier etait made in china donc bon ....

pour l huile j en rajoute a ton dilemme je roule a la 5w50 , remarque si tu regarde c est le juste milieu ! sinon mets de la dexelia :mrgreen:
Image

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: salut à tous

Message par rouxte » ven. mai 25, 2012 9:38 pm

Pour l'huile, 5w40, 10w40, 10w60, 15w50...

Avec la Elf 5W40 et 10w40 je trouvais que je bouffais un peu trop d'huile... Puis on m'a conseillé la 10w60 (60€ le bidon quand même), je n'en suis pas plus ravi que ça...

Apparemment la yacco galaxie 15w50 est pas mal mais aussi très chère... Il n'y a malheureusement pas d'huile miracle, ca dépend de ton utilisation et de l'état de ton moteur.

Sinon si la voiture tourne bien je ne vois pas l'interêt de changer les bougies. Vérifier l'état des caoutchouc, pneus, humidité dans le coffre... Etat de la batterie également.

Pour filtre à huile : Purflux, ou Honda OEM.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: salut à tous

Message par akiraltd » ven. mai 25, 2012 10:39 pm

alors , chez moi il fait encore tres froid le matin , donc je je me tourne vers de la 5w ,ensuite ma conduite est vraiment pas trop agressive ,et jamais de circuit ..donc mon choix se porte sur 5w 40 ou 5w50 .... la 5w 60 serra la meilleur pour quelqu'un qui habite une region froide et qui tire toujours sur sa voiture.....

ensuite il y a des personne qui pense que de l'huile trop fluide a froid tel que 5w n'est pas bon au demmarage a froid puisque l'huile descend trop vite au fond et donc sa demarre trop sec ..... :roll:

merci :wink:

crossty, j'ai appris que maintenant que la dexelia c'est fini et que c'est castrol qui remplace .... a comfirmer :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: salut à tous

Message par croost » sam. mai 26, 2012 7:13 am

barf cette histoire de dexelia c est a s'arracher les cheveux

ce ne serais que de moi je métrais de la 5w50 dans la 8 aussi mais bon .... l emprise du mythe dexelia a était plus forte !
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: salut à tous

Message par akiraltd » mer. mai 30, 2012 8:46 pm

bon j'ai enfin trouvé une petite place de park pour l'integra ... ce weekend je pense faire vidange de boite avec MTF3 + moteur avec 5w40 Castrol
changer filtre à essence + filtre à huile + filtre à air d'origine honda

je pense aussi a la vidange liquide de refroidissement mais j'ai aucune idée de comment faire ?? :| :| , si quelqu'un à une super technique ??
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: salut à tous

Message par akiraltd » mar. juin 19, 2012 7:49 pm

salut, j'ai un petit doute sur le montage de mon filtre à essence ?? avec le filtre il y avait 3 joint mais , quand j'ai demonté le filtre j'ai vu seulement 2 joint :roll: , ou alors il y avait 3 joint mais il est tombé sans que je ne m'en aperçoive :cry: :cry: , peut etre un joint qui vient du raccord bas ... est ce que quelqu’un peux confirmer , svp

merci.

Image
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: salut à tous

Message par DipDip » mar. juin 19, 2012 9:11 pm

8) Sympa la photo avec l'annotation claire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre