itr suisse 56k... pas une bonne idée

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

itr suisse 56k... pas une bonne idée

Message par s-type » sam. mai 06, 2006 10:03 am

Hello tout le monde,

Je suis retombé sur l'adresse du forum par hasard alors que je m'étais déjà inscrit il y a quelques temps :oops:

Je ne m'étais pas présenté donc mon nom est Jeremy j'ai 23 ans je suis sur Genève et depuis ma dernière Honda civic type-s (modèle suisse pour ceux qui connaissent) je suis tombé amoureux de la marque. Je possède une itr depuis maintenant 1 année environ et j'ai bientot finis mon projet.

Voila j'espère pouvoir partager des choses intéressantes avec vous.

Un petit decriptif de mon itr:

1. Tein Flex avec 4 ressort plus durs 10kg av. 6kg arr.
2. EDFC (pas encore monté)
3. disques Bremsa et plaquettes Ferrodo DS2500
4. Durites de frein aviation
5. 2 harnais Oreca 4points
6. Collecteur 4-1 Mugen + Silencieux Mugen
7. Ligne inox diam 60 (démontée pour l'instant elle fait un potin du diable)
8. Boitier Mugen N1
9. 2 Manos vdo (pression+temp. d'huile)
10. Support mano autour du compteur.
11. Boite à air Mugen
12.barres Spoon avant arrière
13.Jantes Mugen MF-10
14.Carter d'huile cloisonné Mugen

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la responsable du bruit
Image
reste à monter ces ptits gars
Image
Modifié en dernier par s-type le mer. oct. 17, 2007 2:12 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mai 06, 2006 10:22 am

Comme dit mon grand père" là je crois que c'est le vrai domino". Je te souhaite la bienvenue. Ton itr est simple, propre et équippée avec des pièces de goût comme il se doit. Je crois que va vite 'intégrer ici :lol: . Evidemment j'ai un fleuve de question pour toi:

- Où étais tu tout ce temps ou on avait besoin de toi? :lol:

- Comment se comporte ta voiture avec les tein aux ressorts aux tarages différents?

- Combien pèse ta jante mugen + pneus?

-Pourquoi ta boite a air mugen n'as pas l'autocollant? C'est la vrai ou une copie?

- Ton itr est Francaise? Je vois que tu as la clim et le même volant que moi. Tu n'a pas trop eu de mal a monter la boîte a air mugen avec la clim? Combien de temps a tu mis?

- Tu vas souvent sur circuit? Je vois que tu as un slick sur ta jante en 15" d'origine. C'est un dindice qui ne trompe pas 8)
ITR DC2 n°4715

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » sam. mai 06, 2006 10:49 am

shogun power a écrit :Comme dit mon grand père" là je crois que c'est le vrai domino". Je te souhaite la bienvenue. Ton itr est simple, propre et équippée avec des pièces de goût comme il se doit. Je crois que va vite 'intégrer ici :lol: . Evidemment j'ai un fleuve de question pour toi:

- Où étais tu tout ce temps ou on avait besoin de toi? :lol:

- Comment se comporte ta voiture avec les tein aux ressorts aux tarages différents?

- Combien pèse ta jante mugen + pneus?

-Pourquoi ta boite a air mugen n'as pas l'autocollant? C'est la vrai ou une copie?

- Ton itr est Francaise? Je vois que tu as la clim et le même volant que moi. Tu n'a pas trop eu de mal a monter la boîte a air mugen avec la clim? Combien de temps a tu mis?

- Tu vas souvent sur circuit? Je vois que tu as un slick sur ta jante en 15" d'origine. C'est un dindice qui ne trompe pas 8)
Merci merci..

- je pense que je devais être sur d'autres forums :wink: entre autre jpcar et des forums suisse.
- Les Tein lui vont très bien elle reste un poil sous vireuse mais c'est un meilleur compromis que d'origine. Elle reste confortable comparé aux bilstein tarrage piste que j'avais avant et c'est bien plus fiable sur des surfaces quelque peu irrégulières. J'ai essayé de garder le meme rapport av/arr que les flex d'origine 9/4 ->10/6 malheureusement je ne pouvais pas prendre de ressort en 11 sans devoir retarer. J'attend de poser l'edfc avec impatience :!:
- la jante mugen doit faire 4,9kg et honnêtement je n'ai pas pesé le tout mais c'est comparable à l'origine en 15 je pense.
-Elle n'a pas d'autocollant (c'est une vraie) car la police suisse est très très chiante et que toute modification (ou presque) est interdite sans homologation. Par exemple pour le silencieux j'ai du faire 300km pour aller en Valais faire un test de bruit et payer 300chf pour qu'on me dise oui il passe juste à 1db près. Donc avec la boite à air en plus ça aurait jamais passé je pense.
-Mon itr est suisse pas française! d'ailleurs elle sentait le gruyère quand je l'ai achetée :!: :lol: . La boite à air passe au milimètre près c'est pas facile à monter enfin il faut y aller étape par étape et bien plier les tuyaux de clim si tu as la clim. Je suis au courant du post sur jpcar au sujet de la copie et je pense que le mec à intérêt à faire une replique exacte au mm près pour pas que vous ayez de prob au montage.
- Mon but cette année est d'aller un max sur circuit mais bon j'ai investit pas mal d'argent en début d'année sur mon itr et du coup je pense pas pouvoir y aller beaucoup de fois selon le prix des sorties dispo. Je ne l'ai jamais emmenée sur circuit mais j'ai vraiment vraiment hate.

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » sam. mai 06, 2006 11:04 am

Bienvenue parmi nous S Type :)

Quelles belles jantes :)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mai 06, 2006 11:07 am

Meci pour ta réponse. Je attend la fin du mois pour commander ma mugen et a chaquefois que j'ouvre mon capot je me rend compte a quel point je vais en ...suer pour la monter car j'ai la climatisation (forcément c'est do'igine dans mon pays). Il y a bien un post qui explique comment procéder pour le montage de la boite mais je voulais me renseigner au près d'autre spersonne. Les durites de clim sont en alu et n'on pas l'air d'être très solide. Avec ma chanche si je les écarte un peu fort je vais les casser :cry: .

J'ai d'autre quesqtion: as tu senti une quelconque différnece avec tes BAr avant supérieur et arrièe supérieur spoon? Pour l'avant c'est rare de voir quelqu'un supprimer la BAr d'origine. Tu l'as fait dans un but précis? Pourquoi as tu changer la BAR avant aussi?

JE ne comprend pas pourquoi tu n 'as pas l'intermédiare mugen. Mugen ne vend pas le silencieux seul. Il vend les cat back. Comment est-il possible que tu es une ligne non identifée avec un silencieux mugen? C'est un vrai silencieux mugen twin loop?

Pourquoi as tu choisis le 4 en 1 mugen et non le ghynkana 4/2/1?
JE vosi toujours des 4/1 et seul roadking a le 4/2/1. Curieux..
Ps: Elle est sublime ta voiture. Simple claire nette et précise. AUcune equivoquye possible sur son utilisation. Purement sport. :wink: Toi tu es tout sauf un jacky. Tu as gagné mon respect 8)
ITR DC2 n°4715

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » sam. mai 06, 2006 11:25 am

shogun power a écrit :Meci pour ta réponse. Je attend la fin du mois pour commander ma mugen et a chaquefois que j'ouvre mon capot je me rend compte a quel point je vais en ...suer pour la monter car j'ai la climatisation (forcément c'est do'igine dans mon pays). Il y a bien un post qui explique comment procéder pour le montage de la boite mais je voulais me renseigner au près d'autre spersonne. Les durites de clim sont en alu et n'on pas l'air d'être très solide. Avec ma chanche si je les écarte un peu fort je vais les casser :cry: .

J'ai d'autre quesqtion: as tu senti une quelconque différnece avec tes BAr avant supérieur et arrièe supérieur spoon? Pour l'avant c'est rare de voir quelqu'un supprimer la BAr d'origine. Tu l'as fait dans un but précis? Pourquoi as tu changer la BAR avant aussi?

JE ne comprend pas pourquoi tu n 'as pas l'intermédiare mugen. Mugen ne vend pas le silencieux seul. Il vend les cat back. Comment est-il possible que tu es une ligne non identifée avec un silencieux mugen? C'est un vrai silencieux mugen twin loop?

Pourquoi as tu choisis le 4 en 1 mugen et non le ghynkana 4/2/1?
JE vosi toujours des 4/1 et seul roadking a le 4/2/1. Curieux..
Ps: Elle est sublime ta voiture. Simple claire nette et précise. AUcune equivoquye possible sur son utilisation. Purement sport. :wink: Toi tu es tout sauf un jacky. Tu as gagné mon respect 8)
-c'est pas tant la m.. que ça il faut dévisser le support de boite tu as 3 visses et c'est possible que tu n'arrives à en remettre que 3 mais c'est pas super grave à ce que Roadking m'a dit. Je pense pas que tu puisses facilement casser les tuyaux de clim donc t'inquiètes pas (tu me diras si je les pètes je m'en f... je m'en sert pas :)) mais honnêtement c'est relativement solide du fait que c'est isolé par cette sorte de "mousse".
Il faut aussi dévisser le boitier d'abs et je te conseille de faire ça avec qqn genre un dessous un dessus pour faire glisser la boite dans son emplacement.
-très belle île à ce qu'on m'a dit la réunion j'ai une ex malgache qui s'y était aventuré pendant quelques années. arf
-j'ai pas sentis de diff par rapport à l'origine enfin vu que j'ai monté les tein et le barres en même temps j'ai pas pu faire la différence avec ou sans barre derrière.
-c'est un vrai silencieux mais justement je suis un peu c... j'aurais du commander la totale chez taka mais un garagiste devait se débarasser de ce silencieux et du coup je l'ai pris (pas si bon marché que ça) et vu que maintenant j'hésite à mettre un inter mugen je sais pas si je vais pouvoir le commander à part.
- le 4-1 était déja sur la voiture à l'achat mais le 4-2-1 est mieux pour l'itr seulement il est plus cher :wink:
- merci pour les compliments mais j'ai rien fais de particulier, j'ai juste essayé d'améliorer les performance de ma voiture qui est à la base déja très performante mais ça fait plaisir.

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » sam. mai 06, 2006 12:30 pm

hello :wink:
j'ai egalement monté les tein flex sur mon itr.
par contre, je n'ai pas pris l'edfc pour 3 raisons :
- la 1ere est que je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose, qui coute cher pour pas grand chose, vu que les vis de reglage sont facilement accessibles.
- le 2de est qu'un ami a moi l'a sur sa ctr, et ses impressions sont qu'en effet le rapport prix/confort d'utilisation ne vaut pas le coup.
- et pour finir, l'edfc ne passe pas a l'avant avec la BAR d'origine.

est tu sûr que ca passe avec la spoon?
car quand j'ai acheté les tien, le vendeur m'a dit que pour l'instant, il n'existait pas encore de BAR pour l'itr permettant de monter ce systeme.

pour en revenir a ta presentation, felicitations pour tes optimisations.
ca a l'air assez hommogene avec de la bonne qualité.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » sam. mai 06, 2006 12:30 pm

J'espere bientot te voir avec le Club NSX suisse !!!!!!! :D
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » sam. mai 06, 2006 12:39 pm

bernardo a écrit :hello :wink:
j'ai egalement monté les tein flex sur mon itr.
par contre, je n'ai pas pris l'edfc pour 3 raisons :
- la 1ere est que je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose, qui coute cher pour pas grand chose, vu que les vis de reglage sont facilement accessibles.
- le 2de est qu'un ami a moi l'a sur sa ctr, et ses impressions sont qu'en effet le rapport prix/confort d'utilisation ne vaut pas le coup.
- et pour finir, l'edfc ne passe pas a l'avant avec la BAR d'origine.

est tu sûr que ca passe avec la spoon?
car quand j'ai acheté les tien, le vendeur m'a dit que pour l'instant, il n'existait pas encore de BAR pour l'itr permettant de monter ce systeme.

pour en revenir a ta presentation, felicitations pour tes optimisations.
ca a l'air assez hommogene avec de la bonne qualité.
-l''edfc à la base je l'ai acheté pour que ma copine me saoule pas trop en me disant "ton itr est trop tape cul" mais j'ai été mal renseigné apparement les réglages sur les tein flex sont des réglages de compression détente si je ne me trompe..le fait que tu puisses faire un tour de circuit avec un réglage puis un autre direct après avec un autre réglage je pense que ça peut être pas mal pour optimiser le tout. T'as déja fais des test avec différent réglages?
-je suis presque sur que ça passe avec les barres spoon oui elles ont un très bon dégagement sur le dessus.
Modifié en dernier par s-type le sam. mai 06, 2006 12:50 pm, modifié 1 fois.

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » sam. mai 06, 2006 12:43 pm

jules a écrit :J'espere bientot te voir avec le Club NSX suisse !!!!!!! :D
ça serait avec plaisir mais je trouve les sorties du club assez cher ça vaut vraiment la peine? Je sais qu'il y a un plateau de voiture intéressant avec entre autre l'itr mugen officielle du patron de Honda Suisse.

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » sam. mai 06, 2006 12:46 pm

s-type a écrit :
-l''edfc à la base je l'ai acheté pour que ma copine me saoule pas trop en me disant "ton itr est trop tape cul" mais j'ai été mal renseigné apparement les réglages sur les tein flex sont des réglages de compression détente sin je ne me trompe..le fait que tu puisses faire un tour de circuit avec un réglage et un autre direct après avec un autre réglage je pense que ça peut être pas mal pour les réglages. T'as déja fais des test avec différent réglages?
-je suis presque sur que ça passe avec les barres spoon oui elles ont un très bon dégagement sur le dessus.
j'espere pour toi que ca passera :wink:
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec differents reglages, je les ai montés fin mars, et je n'ai fait qu'environ 400kms avec depuis, dont une 100aine doucement avant de faire faire la geometrie.
pour l'instant, je suis a la position 6 sur les 4 amortisseurs, et je trouve ca quasi identique a l'origine+ressorts courts qua j'avais avant en conduite rapide, mais beaucoup plus tappe cul en conduite lente sur route degradée ( ressort plus durs )
j'ai un peu de mal avec le feeling du train arriere. ces reglages ne me conviennent pas trop.
je vais pouvoir tester ca le 5 juin a charade.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mai 06, 2006 12:48 pm

s-type a écrit :
bernardo a écrit :hello :wink:
j'ai egalement monté les tein flex sur mon itr.
par contre, je n'ai pas pris l'edfc pour 3 raisons :
- la 1ere est que je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose, qui coute cher pour pas grand chose, vu que les vis de reglage sont facilement accessibles.
- le 2de est qu'un ami a moi l'a sur sa ctr, et ses impressions sont qu'en effet le rapport prix/confort d'utilisation ne vaut pas le coup.
- et pour finir, l'edfc ne passe pas a l'avant avec la BAR d'origine.

est tu sûr que ca passe avec la spoon?
car quand j'ai acheté les tien, le vendeur m'a dit que pour l'instant, il n'existait pas encore de BAR pour l'itr permettant de monter ce systeme.

pour en revenir a ta presentation, felicitations pour tes optimisations.
ca a l'air assez hommogene avec de la bonne qualité.
-l''edfc à la base je l'ai acheté pour que ma copine me saoule pas trop en me disant "ton itr est trop tape cul" mais j'ai été mal renseigné apparement les réglages sur les tein flex sont des réglages de compression détente sin je ne me trompe..le fait que tu puisses faire un tour de circuit avec un réglage et un autre direct après avec un autre réglage je pense que ça peut être pas mal pour les réglages. T'as déja fais des test avec différent réglages?
-je suis presque sur que ça passe avec les barres spoon oui elles ont un très bon dégagement sur le dessus.
Heu le module EDFC est juste un petit gadget qui permet de régler la dureté et uniquement la dureté. Il te faudra enlever ta BAR spoon et me la vendre je pense.. :lol:
ITR DC2 n°4715

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » sam. mai 06, 2006 6:02 pm

pas si sur que ça un gars m'avais sortis l'explication du site tein en anglais et si j'ai bien compris c'est pas la dureté

eheh j'enlèverai l'edfc avant de décider te vendre la barre spoon :wink:

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » sam. mai 06, 2006 9:32 pm

OUAI vive la suisse


fille moi vite ton num de nat qu ont puisse ce rencontrer moi j habite a gland enfin a st cergue ca me permet de me faire le colle


on a la meme vision des modif a faire si on ce vois un jour on va bien s entendre

ta pas de probleme avec les filc avec l echap mugen ta le cata ou pas

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » dim. mai 07, 2006 10:57 am

Salut

Civic Type-S = Civic VTI ( bien de chez nous ) 8)
ITR #4592

Répondre